Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher qu'une enceinte.

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 148 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Brancher qu'une enceinte.
Bonjour à tous,
voilà mon souci, j'envisage l'achat d'une sono pour mon groupe (1 batteur 2 guitariste dont un chanteur et bientôt un bassiste).
Mon choix s'est arrêté sur l'amplis phonic max 860 mais le problème, c'est que je ne pense pa avoir les moyens d'acheter 2 enceintes je vais donc plutôt en acheter qu'une est-ce grave pour l'amplis et est-ce suffisant pour répéter sachant que la pièce est relativement petite. Et donc si l'option 1 enceinte est faisable qu'elle puissance pour l'enceinte prendre compte tenu de la puissance de l'amplis à savoir: 2x300 W / 4 Ohms
merci d'avance pour votre aide :clin:
2
Je ne suis pas un expert mais il me semble que tu dois pouvoir brancher une seule enceintes en mode bridgé ( a savoir l'addition de puissance de tes deux canals en un seul canal ) Ce ci te permet donc normalement d'avoir 1x600 watt / 4ohm aulieu de 2x300 watts / 4ohms .

L'ennuis c'est que le coup d'achat d'une enceinte 600 watts doit a mon avis etre le même que deux enceintes de 300 ...

Et je croit pas qu'il soit possible d'utiliser un ampli avec une seule enceintes sans le mode bridgé ...

Ceci dit, je suis loin d'etre sur de moi !
3
Oui , tu met ton amplificateur en "bridge/mono".
Si ton enceinte est en 8ohms , pas de probleme , par contre si elle est en 4 ohms , avec ce Phonic ... ca va pas le faire.
4
Merci de votre réponse si rapide, mais par exemple est ce que je peut brancher une enceinte peavey pro 15 (500/4ohm) en mode bridgé ? Et faut une enceinte plus puissante que l'amplis ou l'inverse :???:
et pourquoi le phonic ne conviendrait pas à cette utilisation? n'est il pas bridgé ?
Merci d'avance
5
Oulala , en fait , mettre en bridge , c'est la puissance de chaque canal :
pour par exemple du 2x200 watts rms sous 4 ohms , tu aura en bridge du 400 watts 8 ohms