Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renfort aigu tweeter

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 908 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Renfort aigu tweeter
Voila j'aimerai renforcé le haut du spectre avoir une propreter au niveau haut spectre je suis déja comptent de mes enceintes c'est pas le souci mais je cherche a avoir un peut plus de puissance dans le haut du spectre j'ai déja vu qu'il faisait des tweeters chez martin audio et les autres ils font quoi dans juste le haut du spectre c'est pour bien entre le haut de la musique techno , les cymbales etc vous devriez me comprendre :D merci
Le son sans bass n'existerai pas.
2

Hors sujet : Ma boule de cristal est toujours en panne, décidément :?!:



Et tu as quoi comme enceinte pour vouloir rajouter

Citation : le haut du spectre c'est pour bien entre le haut de la musique techno , les cymbales etc vous devriez me comprendre :D merci



Difficilement mais dis en nous un peu plus sur ton système si tu veux qu'on ait une chance de t'aider...

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

3
Enceintes systeme Rcf et enceintes electrovoice. C'est surtout pour le haut du spectre quand je n'utiliserai pas sur les rcf je mettrai sa sur les electrovoice. Ils ont un son propre mais je voudrai que renforcé le haut pour que les aigu soit tres propre precis et puissant. Sur de la musique techno les cymbales et autres bruit assez aigu je cherche a renforcé sa . Merci

Un sample de quelques seconde sera mieux qu'un long discour :
http://foirefm1.free.fr/dossierAF/forum/Aigu%20Cymbal.mp3
Le son sans bass n'existerai pas.
4
Merci pour le sample mais je vois bien ce dont tu veux parler maintenant.
De quel MODELES s'agit-il pour les enceintes car normalement sur ce genre de caisses y'a aps besoin de rajouter de tweeter?

Si tu trouves que çà manque d'aigu, meme sur de la musique archi compressée, c'est qu'il y'a un probleme quelque part. :?!:

Et si tout simplement tu te procurais un équalo 2*31bandes çà t'éviterais bien des emm****ments.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

5
Salut DJdaveC


Quel est le modéle exact de tes enceintes? Tu as bien les 315A ? Ne peux tu pas tout simplement pousser les fréquences concernées avec un équalo de style 2*31 ?!


Hors sujet : edit : Rahh devancé :(((

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

6
Oui moi aussi c'était mon cas : aigu faiblard, que l'on entend pas assez à mon gout.

solution : un equalo 2x15 bandes

résultats : en montant le 8 Khz à +4.5 db et le 16 Khz à + 3 db j'obtient quelque chose de super!! :bravo2:

ptet ta solution au lieu de "charcuter" tes enceintes ;)

a+
7
C'etait juste faire un rajout d'une boite par enceinte et oui c'est les 315A en rcf , sa les abimera pas si je boost avec un equilizeur ses frequences ?? ( comme martin fait des boites spécial ou autres je sais pas chez qui d'autre ) Sinon merci bien :D
Le son sans bass n'existerai pas.
8
Non tes tweeter ne risquent strictement rien si tu "boost" certaines fréquences avec un equalo : l'equalo ne fait que rajouter des db sur les fréquences voulu, attention cependant à l'ampli derière pour ne pas les griller car si tu rajoute 12 db pour un fréquance, tu fait le calcul mais il n'y à pas la même puissance qu'à 0 db enfin comme je te l'ai conseillé dans mon dernier message, si c'est pour du +3 db voir un pe plus tu ne crain rien ;)

a+
9
OK je te remercie de ta super reponse je fonce m'en acheter un :bravo:
Le son sans bass n'existerai pas.