Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli en parallèle

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 20 024 vues
  • 7 followers
1 Ampli en parallèle
Salut !!
Je me demandais quels étaient les avantages et les inconvénients de mettre des amplis en parallèle :???:

(Si vous avez des photos de vos branchements aussi :clin: )

Merci !!
PeSlaY - www.myspace.com/peslay
Afficher le premier post
21

Citation : Je crois qu'il y a confusion entre "brancher 2 amplis en //" et "utiliser un ampli en mode //".


ah ben c'est pour ca qu'on se comprennait pas!

sinon ca :

Citation : Il parle d'ampli en // pas d'enceintes en //.

L'interet c'est de pouvoir driver des impedances plus faibles sans perte de puissance.

L'inconveniant, ça bouffe 2 canaux au lieu d'un.


je compren pas non plus
des infos svp
22
- Une paire d'enceinte en parallele par canal d'amplification,
- La sommation mono sur les 2 canaux en entrées,
qui sert aussi à mettre les sorties en parallele, soit l'opposé du mode bridgé qui est une sommation en //.

L'interet du mode // est de pouvoir driver des charges 2 fois plus faible.
23
A ok donc un ampli qui ne descen pas plus que 2*4ohm en mode normal descendra 2*2ohm en parallèle si je comprnds bien ?
24
Mais quel vélo bleu, vu le prix des carottes ces temps ci… :?!:

Désolé j’ai essayé de suivre la discussion, j’ai rien compris ni de la question ne les explications de certains.. :oo:
Des amplis en parallèles qui drivent des impédances. C’est trop compliqué pour moi ou alors nous sommes dans la 4eme dimension…
:police:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

25
Salut tout le monde !
Bon il y a de la confusion.
Pour hyperbol l'explication est partiellement fausse.

Il y a 2 choses bien distinctes :
-le mode parallèle pour les amplis (la majorité)
-et les amplis qui peuvent fonctionner en sortie mis en parallèle (trés rare).

Les amplis dont les étages de sorties peuvent fonctionner en parallèle c'est simplement dû essentiellement au couplage des circuit de contre-réaction :
en terme clair, les entrées différentielles des 2 amplis sont couplés et aussi la sortie : cela fait 3 points à relier minimum.
Pour cela les étages doivent être compensé en Re pour éviter une trop grande dispersion.

On peut trés bien imaginer un réglage d'offset (par équilibrage du différentiel)+ un réglage de gain en boucle ouverte par ampli (par courant de repos du différentiel je pense)
Le kirchoff peut être appliqué alors sur l'étage du driver de tension (pour les obsédés du kirchoff)

Pour le mode parallèle il s'agit simplement de mettre les entrées de l'ampli en mono : mais le branchement des enceintes en sortie reste identique.
C'est de loin la méthode finallement la plus sûre quoiqu'on en dise.

Le réglage de niveau sera parfait en sortie parallèle (pour les amplis qui le gère), peut être un peu moins bon en mode parallèle, par contre la contrainte sur les transistors sera sensiblement la même, pour l'alimentation aussi (à moins de brancher des enceintes différentes).

Je crois qu'actuellement seule le mode parallèle (sur les entrées donc) prédomine, les sorties en parallèles ayant été remplacé par des amplis trés basse impédance dont le rôle est de driver jusqu'à 8 boomers en parallèle (1 ohms) : on parle peu de ces amplis dont l'usage est pour le dumb et reggae (article sonomag).

Un ampli du commerce supportant le 2 ohms peut quand même au final piloter 8 hps de 8 ohms : c'est suffisant comme souplesse de fonctionnemet pour la plupart des applis (2x 4hps).