Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli en parallèle

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 20 018 vues
  • 7 followers
1 Ampli en parallèle
Salut !!
Je me demandais quels étaient les avantages et les inconvénients de mettre des amplis en parallèle :???:

(Si vous avez des photos de vos branchements aussi :clin: )

Merci !!
PeSlaY - www.myspace.com/peslay
2
3
Il parle d'ampli en // pas d'enceintes en //.

L'interet c'est de pouvoir driver des impedances plus faibles sans perte de puissance.

L'inconveniant, ça bouffe 2 canaux au lieu d'un.
4
Si l'on met deux amplis de mêmes impédances en // on l'a divise par deux.

Y a t'il des risques de court circuit ?
Donc combien d'amplis peut on mettre en parallèle ?

Je suis curieu, je ne connais pas ce mode de fonctionnement :P:

Merci d'avance :clin:
PeSlaY - www.myspace.com/peslay
5
Désolé
Je savais meme pas qu'on peut mettre des amplis en parallele.
Ca sert a quoi ? (a part diviser l'impedance)
6
Si je ne me trompe en parralle tu travaille en mono. C es comme si ton ampli tournait en stereo mais il es en mono.
7
A ok donc par exemple les 2 entrées de l'ampli sont branchés sur la sortie droite de la table par ex?
8
Non.Ton raccordement ce fait comme en stereo. C es juste le petit selecteur derriere ton ampli que tu doit changer et mettre en parralle pour que l ampli tourne en mono.
Entree right de ton ampli => sortie right de ta table
Entree left de ton ampli => sortie left de ta table.
9
A ok ben tu me l'apprend
10
Mettre 2 amplis en parallèle en reliant leurs sorties ne doit jamais se faire: au mieux celui qui envoit le moins de puissance n'enverra rien du tout, et au pire l'un des 2 grillera car il absorbera la puissance envoyée par l'autre. :violent:
Et si les 2 sorties sont inversées c'est un feu d'artifice garanti! :shoot:


Par contre il est toujours possible de relier en parallèle les entrées de plusieurs amplificateurs, chaque amplificateur alimentant indépendament ses propres enceintes.

Beaucoup d'amplis ont d'ailleurs une prise d'entrée IN et une prise OUT branchées en parallèle pour le faire facilement.
D'autres amplis avec une prise entrée XLR plus un Jack en parallèle le permettent aussi à travers la seconde prise.