Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
L'interet c'est de pouvoir driver des impedances plus faibles sans perte de puissance.
L'inconveniant, ça bouffe 2 canaux au lieu d'un.
0
peslay
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 22/11/2006 à 21:32:50
Si l'on met deux amplis de mêmes impédances en // on l'a divise par deux.
Y a t'il des risques de court circuit ?
Donc combien d'amplis peut on mettre en parallèle ?
Je suis curieu, je ne connais pas ce mode de fonctionnement
Merci d'avance
0
PeSlaY - www.myspace.com/peslay
mourate
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 24/11/2006 à 21:39:56
Désolé
Je savais meme pas qu'on peut mettre des amplis en parallele.
Ca sert a quoi ? (a part diviser l'impedance)
0
tuning
598
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 24/11/2006 à 21:57:19
Si je ne me trompe en parralle tu travaille en mono. C es comme si ton ampli tournait en stereo mais il es en mono.
0
mourate
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 24/11/2006 à 22:12:44
A ok donc par exemple les 2 entrées de l'ampli sont branchés sur la sortie droite de la table par ex?
0
tuning
598
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 25/11/2006 à 18:09:32
Non.Ton raccordement ce fait comme en stereo. C es juste le petit selecteur derriere ton ampli que tu doit changer et mettre en parralle pour que l ampli tourne en mono.
Entree right de ton ampli => sortie right de ta table
Entree left de ton ampli => sortie left de ta table.
0
mourate
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
9Posté le 25/11/2006 à 21:33:27
A ok ben tu me l'apprend
0
à Chaud
2296
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10Posté le 26/11/2006 à 16:14:24
Mettre 2 amplis en parallèle en reliant leurs sorties ne doit jamais se faire: au mieux celui qui envoit le moins de puissance n'enverra rien du tout, et au pire l'un des 2 grillera car il absorbera la puissance envoyée par l'autre.
Et si les 2 sorties sont inversées c'est un feu d'artifice garanti!
Par contre il est toujours possible de relier en parallèle les entrées de plusieurs amplificateurs, chaque amplificateur alimentant indépendament ses propres enceintes.
Beaucoup d'amplis ont d'ailleurs une prise d'entrée IN et une prise OUT branchées en parallèle pour le faire facilement.
D'autres amplis avec une prise entrée XLR plus un Jack en parallèle le permettent aussi à travers la seconde prise.