Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EN salle de répette.

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 902 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion EN salle de répette.
Salut a tous et a toutes....
un budget de 1000 euros.....
Qu'elle enceintes et amplificateur serais le meilleur choix. genre 200 watts
salle assez petite (10m sur 5m)
En regardant y'a trop l'embarras du choix et je voudrais pas être déçue
de l'investisement (Yamaha, behringer....no thank)
Pour indice beaucoup de rock avec de gros marshall en perspective.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu sais quoi Amigo, si tu veux de la qualité en adéquation exacte avec tes attentes, contactes Samuel Corde https://www.bcorde.com/ et là tu auras l'avis d'un pro à Ton écoute, amicalement... :bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
12

Citation : Donc, l'utilisation des passive sans ampli et des actives avec ampli...ça, ok.



Non, c'est le contraire...actif il y a déjà un ampli
après, avec 1000€ en passif, t'auras 2chiltone, mais derrière comptes minimum 500 à 1500€ pour un bon ampli pour ces enceintes...tout dépend de ce que tu prends, mais si tu veux un ampli qui soit à la hauteur d'un MT en neuf...ça douille, sinon, un MT d'occaz il y a moyen, après t'as plusieurs fabricants qui font de bons amplis comme QSC,Electrovioce, labgruppen, crest...

Citation : meilleur qu'il soit autant d'aigue de medium et de basse sans devoir passer par un caison de basse.


ça c'est en demander beaucoup à une enceinte de sonorisation, en effet, les suspension des HP sono sont très dures et font que le grave ne descend pas très bas, même sur du haut de gamme sauf qelques exceptions comme les 500X chiltone qui sont justement réputées pour leur descente et usage entre hifi et sono...à mon avis,c'est le le mieux adapté si tu recherches, mais tu exploses ton budget car en plus il te faut un ampli car les chiltone n'existent qu'en passives.
Sinon +1 pour samuel, c'est lui qui les fabrique et il pourra te faire écouter plusieurs types d'enceintes, il vend aussi du RCF, db technologiques (qui rentrent plus dans ton budget de départ)
Dj Ju
13
Merci pour toute ses infos, mes idées de départ sont beaucoup plus claire...
:bravo:
par contre tu me parle d'ampli entre 500 et 1500 euros, a regarder, ils sont de capacité genre 500/800watts et plus.
Je n'ai besoin que de 200/300 watts sous 4 ohm
A part Le qsc rmx 850 je vois pas d'autre ampli
14
Oui mais bon c'est dommage d'avoir des enceintes qui tiennent 500 et de leur envoyer 200 grand max...et puis sachant que tes enceintes encaissent, tu vas pousser, arriver dans le rouge et exploser tes enceinte (la disto c'est pas bon du tout)...et puis je pense qu'il faut monter d'une gamme avec des enceintes pareilles donc c'est pas tant en puissance qu'il faut voir c'est en qualité, même si les RMX sont les meilleurs en entrée de gamme de marque connue, ça reste une entrée de gamme, préfères un PLX chez QSC pour les chiltone...
Dj Ju
15
Je veux un systeme qui soit de 200/300 watts maximun pas plus cela me servira a rien c'est juste pour faire des répette soit en gros juste des micro chant
et je préfere la qualité a la puissance ça c'est sure.....
donc.....
16
Je me demande en même tant si avec de gros marshall a lampe et des hurlements dans les micros si 300watts suffirais?????
17
Oui mais ça t'as pas le choix en sono, en général ça va ensemble, les bons HP's ont une bonne tenue en puissance...
Dj Ju