Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma recherche pointilleuse d'un systeme.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 980 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ma recherche pointilleuse d'un systeme.
Bonsoir à tous et à toutes, je commence ce post (pour eviter de me faire trop agresser) par un petit remerciement, pour les coups de pouces (et oui, meme en etant tres silencieux cela fait 2 ans que j'en apprend enormement) qui ne sont pas negligeable dans ma modeste vie d'amateur de bonne musique...

Je suis actuelement possesseur d'un petit systeme, composé de 2 C115V Yamaha, et de 2 caissons DIY équipé chacun d'un Kappa pro15lf. Ce systeme ne me satisfesant que tres moyennement j'ai donc decidé de le faire evoluer. J'ai prevu de faire tout d'abord l'aquisition du fameux Behringer DCX2496 et du micro ECM8000 de cette meme marque, histoire de me faire la main sur mon systeme que je connais deja assez bien. Une seul question se pose à moi, enfin non plutot 2 questions :
- pour un novice comme moi, qui ne connait pas grand chose à ces betes là et qui ai juste appris à me servir "à l'oreille" d'un "vulgaire" filtre actif 2 voix, n'est il pas trop compliqué d'utiliser ce type d'appareil :?:
- le micro, une fois branché sur l'appareil, se positionne sur le danse floor, et l'appareil effectue lui meme les reglages pour avoir un son lineaire. Mais dans le cas d'une multi diffusion (une enceinte à chaque angle de la salle), comment utiliser ce micro qui -il me semble- est omnidirectionnel :?:
- (oui cela fais trois questions...) le logiciel proposé par behringer est-il compatible Mac :?:

Une fois cet appareil aquis, je souhaite revendre mes enceintes et caissons, pour faire l'aquisition de 4 tetes, large bande, qui seront elles meme complétées plus tard par 4 caisson DIY (peut etre des sb118, ou bien des RCF esw1018, ou le caisson qui me fait rever : LE wsx Martin). Sauf que comme vous l'avez lu au dessus, les caissons arriveront plus tard (peut etre dans un an). Il me faut donc 4 tetes large bande, qui ne s'effondrent pas trop dans les basses, et tres polyvalantes, puique bien que mon "milieu" soit celui de la techno, je suis amené de temps en temps à sonoriser un groupe, à faire des soirées dansantes divers (on essait de survivre comme on peut), mais deux de ces enceintes me serviront aussi pour mon home studio, dans l'attente de moyens pour m'acheter une paire de monitoring...
Mon budget pour les tetes est de 2000€ maximum, le style de musique est principalement techno, en interieur comme en exterieur. Je dispose de deux ampli yamaha (2x500 sous 8ohms et 2x700 sous 4ohms) qui me serviront pour alimenter 2 tetes chacun (ce qui me permettra de gerer 2 petites presta dans le meme week end).

Une marque m'a tappé dans l'oeil il y a quelques mois : B-corde.
Y aurait-il un model de cette marque correspondant à mes attentes ? Je suis bien sur ouvert à toutes vos idées et remarques.

Merci d'avance pour l'interet que vous portez à ce sujet :bravo:

Hors sujet : Ilo, suite à des problemes personnels je n'ai pas pu mener à bien mon proget sur les 1300n...

2
Un petit up si je peux me permettre ! J'ai peut etre ecri trop de truc d'un seul coup ? Donnez des idées, j'accepte tous les conseils...
3
Salut

Vu ton utilisation, et en attendant un refort de grave, les CG7 382P (4 en l'occurence) sont une tres bonne solution. On dépasse un peu ton budget, mais ca en vaut la peine. Coté amplification tu as ce qu'il faut.

SAV, qualité de fabrication, tarifs, tout est OK


Pour le renfort de grave il y a pas mal de solutions, enfin apparemment tu as le temps.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

4
Salut Indo, Salut G²

Hors sujet : félicitation pour ton dévouement

. Indo à partir du moment où tu places plusieurs enceintes dans une salle en voulant obtenir qq chose de parfait, il ne s'agit plus de jouer avec un ECM8000 mais d'utiliser un logiciel qui corrige le comportement d'une ou d'un groupe d'enceinte dans un environnement donné. Si déjà tu n'as pas d'annulation de phase c'est déjà pas mal. Le 2496 gère correctement les delay c'est un appareil au rapport qualité/prix hors pair, le nouveau peavey vendu chez BCorde semble sympa aussi, ces appareils demandent une certaine maîtrise par rapport à l'analogique. Cependant compte tenu du nombre de presets en mémoire et ceux que tu peux mémoriser sur la carte externe du 2496 il y a de quoi enregistrer qq cas de figure. Comme le préconise Greg les 382P ont une efficacité redoutable (d'après des sources bien informées si les nouvelles 10" remportent le succés attendu, les 15" trapézoidales devraient suivre.. :8) ) Attention les salles sont quasiement toutes équipées de limiteurs calés à 95 dB alors plutôt qu'une course aux watts choisir une course aux dB de quallité. 18's
5
Salut, merci pour les reponses.

Effectivement les 382p ont une bonne reputation, mais j'explose tres largement mon budget de 600€, ce qui est enorme pour moi... Monsieur Corde m'a conseillé les 152mkII. des avis sur cette enceinte ?
Dans le meme ordre de prix il y a la yorkville A15, qu'en pensez vous ?
6

Citation : Il me faut donc 4 tetes large bande, qui ne s'effondrent pas trop dans les basses, et tres polyvalantes, puique bien que mon "milieu" soit celui de la techno, je suis amené de temps en temps à sonoriser un groupe, à faire des soirées dansantes divers (on essait de survivre comme on peut)



Une précision doit tout de même être faite : les 382P , à mon gout , ne sont pas faites pour etre utilisées sans subs . Le 15MI100 est un tres bon HP de médium mais ne procure , à mon avi , pas assez de bass pour une utilisation en large bande .
Je les utilise en ce qui me concerne avec un filtre actif , coupée à 120Hz , elles prennent , à ce moment là , toutes leur "envergures" .
En revanche , les 152 sont réputées pour avoir des bass plus présentes et plus rondes . La version MK2 me semble une bonne solution dans ton cas . Tu gardes la présence des bass pour une utilisation "Full range" et tu les optimises ( DE160 + H100 ) en prévision des futurs subs .
De plus , si tu finalises ton projet en ce qui concerne les subs ( WSX ) , prévois de bons tops sinon ton son sera completement déséquilibré...