Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Freevox dj club

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 4 941 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Freevox dj club
Salut à tous, j'ai recement acheté la table mythique des dj des années 80.
Une FREEVOX dj'club.
malheureusement, le vendeur n'avait pas conservé la notice d'utilisation.
je suis à la recherche de cette notice, soit en version originale, soit en photocopies, ou encore l'adresse d'un site ou je pourrai la consulter en ligne et bien sur l'imprimer.
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
on peut me joindre au 06 64 91 39 70 pour toute proposition.

FREEVOX DJ CLUB, SL1200MK2, SERATO SCRATCH LIVE,  

Afficher le sujet de la discussion
11
Ca n'est pas le seul soft mais perso, je préfère carrémen les platines CD genre Pioneer CDJ800 mais surtout Denon DN-S5000 qui est vraiment impressionante et qui est capable de lire deux plages en meme sur deux sorties séparées.
12
C'est vrai que les CDJ800 de chez pioneer sont très bonnes niveau scratch... mais le touché du vynil est quand même bien différent de celui d'un plateau numérique... simple préférence pour le système scratch live, qui offre à la fois le touché du vynil, associé à la puissance et la simplicité du numérique! :D:

a+ ;)
13
Quel heureux possesseur...
14
Ah x 38 et quelques. j'étais aussi dj à l'époque mais ma préférence allait à la table power pr800 (et 1000 en radio). j'ai cette table. Le micro, bien sûr le mythique shure 565, je l'ai aussi (en xlr).
malheureusement je n'ai pas pu "sortir" les 2000 maxis que j'aurais pu avoir.
comme quoi la vie continue même après le spectacle
15
Pour avoir utilisé la PR1000 et la Freevox, pour moi, la Freevox etait un petit niveau au dessu coté qualitée et ergonomie mais c'est vrais qu'en radio, la PR1000 etait vraiment tres pratique (mais aussi très cher).

Ce sont des consoles magnifique et c'est hallucinant de voir qu'actuellement on ait fait autant de progrès sur les systèmes de diffusion alors que les consoles DJ aient autant regressées en qualitée sonore !

On a un meilleur son avec une simple SC35 sur une vieille PMP403 qu'avec une Omninight sur une DJM600 et pourtant, les clubs s'equipent tous avec des DJM Pioneer au préamp pitoyables et agressifs ! ...

Hors sujet : J'ai réussi a retrouver une platine Amix MasterMC version radio qui a un préamp RIAA integré avec des sorties symetriques ; j'adore cette platine mais j'ai tellement l'habitude de mes SL1200... (j'avai pas les moyens pour des Amix à l'époque)

16
La derniere observation de voicetrack est pertinente, la technologie avance à grands pas, les support numeriques offrent une qualité d'écoute et de conservation incomparable (je fais une comparaison avec les supports magnetiques: bandes , et k7) qui généraient du souffle, et vivaient mal dans le temps, pour les vinyl, hormis les craquements et l'usure qui n'existent plus avec un CD. je reste attaché à la chaleur incomparable du vinyl....
Je sais, je vais déclencher une polemique par ces mots, excusez moi c'est mon opinion, y'a rien à faire, pour moi, le vinyl est meilleur....
A force de faire des parenthèses on perd le fil du sujet!!!
J'en reviens au sujet... La qualité de la source musicale est sans cesse ameliorée, mais tout ce qui suit devient de plus en plus pitoyable. Mixage, amplification, diffusion, pour certains, c'est devenu du nimporte quoi....
A force de tout mettre à la portée financiere de monsieur tout le monde, on se retrouve parfois à danser non plus sur de la musique, mais sur du bruit....
J'encourage -par ces mots- les futurs DJ' à ne pas négliger la qualité de leurs equipements. les anciens disaient: pas de bon ouvrier, sans de bons outils... les bons outils sont un gage de réussite.

J'ai craqué,et fais l'acquisition du fameux SERATO SCRATCH LIVE Je verrais bientot si, ancienne, et nouvelle technologie, se marient bien. Je suis confiant, je pense que ma DJ' club devrait bien digerer le son "MP3" via la liaison "USB 2 " du PC :oo:
Je lui ai soufflé dans l'oreille (A la DJ' CLUB ): Ne t'inquiete pas: entre toi et le PC.,il y aura une petite boite magique qui te parlera dans le seul langage que tu connaisses: le son analogique.....
J'entend déja les petits jeunes dire: C'est trop nul, pour le prix que coute une FREEVOX, y'a meme pas un port USB..... :!: :!: :furieux:
Sur cette petite blague: Bon Week-end, et à vos platines (vinyl, ou CD???)

FREEVOX DJ CLUB, SL1200MK2, SERATO SCRATCH LIVE,  

17
Ok mais dans ce cas, n'oublie pas que meme à 192K, le MP3 a vraiment une qualitée pitoyable.

Par contre, je n'ai jamais dit (en dehors du scratch) que le vinyl a une meilleur qualitée que le CD car un lecteur CD car une bonne platine CD en 16/44,1 brut sonne forcément mieux qu'un album 33,33T usé mais un MP3 c'est rarement exeptionel...
18
Cela dépend de la maniere dont il a été rippé et avec quoi il a été rippé...
J'en ai certains qui sont quasi (si ce n'est) indisociables d'un CD.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

19
En 192kbits/s sa commence à aller! :) mais en dessous ce n'est même pas la peine... le son est raplapla au possible, beaucoup moins fin, beaucoup moins chaud... bref le bon vieux CD audio et vinyl ne sont finalement pas si mal, à part pour l'"encombrement" qui dérange "certains".

a+ ;)
20
Et tous depend également de la masterisation des CD, il en éxiste de trés mauvais...