Ampli mono VS stereo bridgé ?
- 12 réponses
- 4 participants
- 13 432 vues
- 3 followers
Ray-Me
les ampli mono sont plus chers et sont moins puissant...
- 1
- 2
à Chaud
Citation : quand on voit que B.corde m'a dit qu'un ampli 2x600W pour une paire de CG7-382P ( 400W rms ) etait completement surdimenssioné et qu'il vallait mieu que je prenne un 2x500, a peine 100W de plus...je me dit que 200W de plus par caisson ca serait largement suffisant ??? a moins que pour les subs et les tops ca ne marche pas pareil ???
C'est pareil pour les subs et les tops.
Simplement B. Corde, comme la grande majorité des constructeurs de matériel économique, ont tendance à surévaluer la puissance de leurs enceintes pour des raisons commerciales.
Tu as donc parfaitement raison de réduire la puissance de l'ampli, tes enceintes te remercieront toute leur vie s'allongera beaucoup.
Si tu briges l'ampli pour alimenter 2 enceintes de 8 Ohms en parallèle, vérifie cependant qu'il est capable de donner sa puissance sous "4 Ohms bridgé", et donc que chaque demi-ampli est prévu pour travailler en continu sous 2 Ohms.
Je n'ai pas ses caractéristiques sous la main, mais ce serait étonnant.
Vérifie ce point auprès du constructeur.
J'ai déjà cramé 2 amplis B. Corde neufs en quelques minutes de fonctionnement et pour bien moins que cela !
Depuis cet incident je suis devenu exigeant pour les amplis et je préfère y mettre le prix pour avoir la sécurité.
Je demande absolument une garantie de tenue aux court-circuits prouvée par essai de plusieurs minutes devant moi, et un limiteur interne qui évite l'écrétage quand l'ampli clippe.
Ray-Me
la je vais racheter un sub 18N401 et je change les caisses je fais des ESW...
sinon sur les caracteristiques de l'ampli il est marqué :
stereo both channel : 600W/8ohm , 900W/4ohm , 1400W/2ohm
bridged mono : 1800W/8ohm , 2800W/4ohm
donc il tient la charge sous 2ohm...
Hors sujet : je peux te faire un tableau sous excel de toute les caracteristiques du HPA A900 au A3200 si ca t'interesse
samuel corde B.Corde Audio
Hors sujet : Citation : Certainement Beyma a fait des progrès en ce sens mais leurs concurrents tout autant, ce qui ne m'inspire toujours pas confiance, en regard de la fiabilité légendaire de la production RCF.
Dans les années 80’ RCF a été le précurseur (pour les marques européennes) dans l’étude sur la dissipation thermique sur les bobines des HP mais depuis la fabrication c’est standardisée chez tous les fabricants.
Par son rapport qualité/prix, Beyma est depuis longtemps, la marque la plus utilisée chez les DIY’st (après la vague Anglaise des années 80’ avec entre autre McKenzie et Fane) donc proportionnellement je comprendrais qu’il y à statistiquement plus de casse chez Beyma que chez les autres vu qu’il s’en vend beaucoup plus et parfois monté dans des configurations pas tout a fait adapté. Mais, malgré cela, que ce soit dans mes enceintes ou pour les haut-parleurs vendues a la pièce. Beyma est la marque avec laquelle j’ai le moins de SAV quelque soit les quantités vendues (je vends 4 x + de Beyma que de RCF et pourtant, sur ces 3 dernières années j’ai eu autant de SAV avec RCF qu’avec Beyma).
Après, il y a le feeling, si quelque chose n’inspire pas il ne faut surtout pas se forcer et aborder une réalisation avec des aprioris. RCF est une excellente marque de HP donc si elle rassure autant continuer avec.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2