Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perte de puissance en sortant d'un pc, que faire?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 803 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Perte de puissance en sortant d'un pc, que faire?
BOnjour a tous.

Je savais que l'on perdait du gain?( en sortant d'un pc pour aller vers une table de mix.

J'ai branché une platine cd, et la différence est vraiment flagrante.

Y a t'il une solution??? Existe t'il une bonne carte son qui permet d'avoir un meilleur gain???

Un grand merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
M-audio fait des cartes marquées "audiophile"
genre la 24/96 : 50 euros d'occase , une entrée une sortie stéréo au format RCA (et sur les produits ou il n'y'a rien de mécanique l'occasion vaut le coup)

Ca, a priori, va te changer la qualité de restitution

CECI DIT pour revenir a ton probleme d'origine, meme si elle peut sortir un volume plus fort que ce que tu as pour l'instant je vois pas l'intéret -
Par exemple si elle sort du 2.5 watts au lieu de 1.5 watts pour ta hercules (scores dits au pif, mais le niveau ligne est situé autour de 2 watts) eh bien je vois pas ce que ca change du moment que tu envoies ce signal dans un préampli qui va tout bien normaliser (c'est son role)

Et dernier point : j'ai lu et je suis d'accor avec ceci (donc c'est peut etre faux mais ca colle avec ce que je sais): il faut foutre tous les volumes de l'ordi a fond et laisser a l'ampli de puissance le travail de régler le volume final-
En effet ce qui sort de lordi est a un niveau tres faible (on est au niveau préamplification) et donc il faut (a priori) utiliser un signal maximal pour que les bruits de fond et bruits parasites soient faibles relativement au signal -
Si on baisse le son sur l'ordi on réduit le signal mais pas les bruits parasites,on se retrouve avec un son moins bon - Alors que quand on baisse le son sur l'étage de puissance on réduit le tout -
12
EMU, ESI, Maudio, c'est pas les bonnes cartes qui manquent, et avec plein de sorte d'interface (PCI, USB, Firewire), il n’y a que l’embarra du choix.

Autrement il y a aussi des consoles qui se branchent directement sur l'ordi en firewire (ou USB) qui pourraient très bien le faire aussi (Alesis, Phonic, etc et même Behringer) avec des in/out qui déboîtent.

Mais c'est sur qu'avec les cartes multimédia des ordi, leurs mini-jack et leurs bruits de fond, on ne va pas bien loin.
13
Sur quel site internet peut on trouver toutes ces cartes???

De plus utilisant moi aussi virtual dj et reliant mon pcà ma table de mixage, il me faut deux sorties provenant de la carte son.

Un grand merci!!
14
https://www.thomann.de/fr/index.html

VirtualDj doit certainement utiliser l'ASIO2, donc n'importe quel carte compatible ASIO2, c'est à dire toutes les vrais cartes son et pas multimédia, qui a 4 sorties (mono ou 2 stéréo) te permettra de faire ce que tu cherche.
15
Ca serai pas plutot ta carte son qui sort a -10dB, et ton ampli qui rentre en +4dB?


pour reglé ca il te faut une interface audio(carte son), pro ou semi pro, avec sortie en +4dB
16
Oui je pense que toutes les cartes sons de base sont a -10db. Mon ampli un pss sapp 2200 étant a +8db je crois.

De plus j'ai la toute derniere version de virtual dj 4.1r2, sa n'utilise pas le pilote asio mais c'est matériel.

Une platine cd sa sort en combien de db???
17
18
Cette carte ne possède que 2 in et 2 out analogique, donc pour utiliser avec ton soft ce n’est pas bon. De plus c'est une carte PCI donc exclusivement pour un ordi en tour, et pas un portable.

Dans cette marque en PCI et pas cher, tu as ça :

M-AUDIO DELTA 44 - 155€, 4in/4out anal

M-AUDIO DELTA 66 - 179€, 4in/4out aanl+ in/out spdif

M-AUDIO DELTA 1010LT - 195€, la totale... (ou la même avec un boitier externe)


je pense que le top, c'est une carte en USB, donc aussi bien utilisable sur une tour que sur un portable, et la mieux c'est la Quattro Usb en occa, il y en a plein sur AF


4in/4out anal, midi

En tout cas c'est une marque référence, très bons drivers, latence très faible et excellente qualité sonore, c'est du tout bon !

PS : moi je possède (entre autres) une Quattro USB depuis de nombreuses années, elle est loin d'être démodé et marche à merveille. Et rien que la connectique et le poids de la bête ça cause.