Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit souci

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 087 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Petit souci
Bonjour a tous!
Alors voici mon probleme: il s'agit d'un haut parleur de voiture de marque Alpine 220W 2voies, il se trouve qu'en vissant le HP a la plage arriere de ma voiture, le tournevis m'as echappé et a percé la membrane du HP
j'ai essayé de le faire fonctionner et heureusement le son ne semble pas etre affecté pour le moment, je voudrai savoir donc s'il existe un moyen de colmater le trou avec quelque chose
d'avance merci de m'avoir lu ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je l'ai déjà fait :lol:

Blagues à par, pourquoi les H.P's de voiture sont en 4 ohms ?
Moi fou ?!?! Nan réaliste.
12
Pasqu'il y a souvent un tweeter associé au hp

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

13

Hors sujet : C'est trés sérieux Christian, sur des HP de sono avec un trou de qq centimètres sur le boomer finit les calculs académiques sur l'accord basse reflex. Faîtes tout de même qq essais sur les enceintes hifi des parents.

14
Yo tout le monde!
Eh bien voila j'ai fait une ptite opération chirurgicale sur les hp :
jai pris un petit carré de tissu que j'ai collé sur le dessous du trou de la membrane avec de la colle a tissus, et résultat tout a l'air de bien fonctionner je n'ai pas de grésillement(du moins je ne les enten pas)
j'ai ausi investi dans un subwoofer histoire de ne pas forcer sur les hp avec les basses.

voilou maintenant l'entrée dans ma voiture c'est 8€ ! mdr
15
Bonsoir a tous.

[/quote]Blagues à par, pourquoi les H.P's de voiture sont en 4 Ohms ?

[quote]
Il n'en a pas toujours ete ainsi,du temps des auto radios a tubes et des premiers transistors c'etait du 16 Ohms car un transfo de sortie assurait l'adaptation d'impedance.
A la disparition des transfo de sortie pour obtenir plus de puissance a partir de la seule tension de la batterie l'impedance fut abaissee a 4 Ohms ,(loi d'Ohm )Bose avait meme sortie un systeme auto en 0,2 Ohms car "a l'epoque" les convertisseur de tensions integres aux amplis n'etaient pas utilises ,( sauf par pionner qui avec le gm 120 il me semble a ete le premier ).

Il y a 25 ans dans ma r5 j'avais installe un convertisseur statique 12V-->220v (fait avec un transfo d'une vieille tele rebobine ,un oscillateur et 12 X 2N3055 en commutation)et un ampli de 135W efficaces sous 8 Ohm (fait main lui aussi)qui alimentaient une power H dans le coffre et des compression a l'avant. :bravo:
C'etait en 8 Ohms,en mono mais ca tapais et c'etait le bon temps! :aime: Sauf pour cette pauvre batterie
16
Merci,L.michel pour toutes ces infos précise et intéressantes :clin:
Moi fou ?!?! Nan réaliste.
17
Haha jacky powaaa!!! :bravo: