Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Location matos de sono sur Rennes

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 7 462 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Location matos de sono sur Rennes
Bonsoir

je donne bientot un concert dans mon lycée et je voudrais louer une sono decente pour le public. ainsi que quelques micros.
savez vous ou je pourrais trouver ceci sur rennes.
et a quel prix dois-je mattendre?

je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée
2
Salut, dans quel lycée de Rennes es-tu?

Perso quand j'étais lycéen je faisais cela aussi !!! ça me rappelle des souvenirs !!!

Pour ta réponse, sur Rennes tu as AMS évènement (très bien) et West-Evenements (plus chèr)...ce sont les 2 grosses boites de loc.

Après tu as Brossault,.... à toi de voir.

Hors sujet : As-tu déjà un budjet, nombre de personnes présentes ce jour là....concert=groupe ou musiques enregistrées....et une liste du matériel que tu souhaites avoir pour ce jour là...

3
Tu as également une nouvelle boite sur Cesson Sévigné: http://www.captivason.com
4
Ce serai pour quelle date?
contacte moi éventuellement par mail : jeromejp.martin at hotmail.fr

remplace le at par @ et le tout sans espace.
Voilà, a+
5
Désoler de ne pas avoir repondu plus tot j'etais encore en cour.
Tout d'abord merci pour vos reponces.

Mon lycée n'est pas sur rennes meme, mais a combourg: chateaubriand.

pour ce genre de location on loue juste le matos ou il y a un ingé son qui viens?
Ce serais moi la premiere option qui m'interesserai.

a la limite juste louer 2 enceinte amplifiée de 500w et quelques sm 57/58 nous sufirais nous avons deja une table.

et pour la date c'est uin concert de fin d'année donc je pence que c'est debut juin
6
Ben c'est simple, d'après ce que tu nous dis, il te faut deux enceintes de 500 Watts plus l'ampli, éventuellement un équalizer, une console de mixage et un pack de 10 micros-câbles-pieds...

Tu peux t'en tirer pour 250euros maxi (à voir?), mais faut aller chercher le marériel sur Rennes!!!! :(

Hors sujet : Peros je louerais au moins 4 enceintes de 500W, de cette façon tu pourras mieux diffuser dans la salle de ton lycée

7
Combien de personnes sont attendues? Est-ce que tu t'y connais en son ou pas?
Quelles sont les dimensions de la salle? C'est pour quoi : café-concert de petits groupes du lycée, concert avec une chorale ou pas? Dis nous en plus, éventuellement la liste des instruments utilisés(fiches techniques de groupes par exemple) Comment est fait la salle (scène, ...)?
Quelle table possédez-vous déjà?

Voilà
a+
8
Merci de m'aider pour mon probleme.
donc voici notre formation:

1 bassiste/chanteur
1 guitariste/choeur
1 1 batteur/choeur

et nous disposons de:
3 ou 4 guitares + 2 ampli (toujours 2 guitares branchée en cas de casse de cordes

1 basse et son ampli

1 batterie 5 fut + cymable crach ride charley

un clavier: piano orgue

pour un set plutot rock si vous voulez je peut passer la set list.

la table de mix est une activ 216 de bst
la salle est dans une cour fernée d'environ 50m sur 40 et la scene , surelevée de 80 cm elle doit faire 5 m sur 6.


je saurais gerer le son moi meme je l'ai deja fait pour quelques groupes l'an dernier et on m'a confiuer une sono pendant une soirée pour animer donc je ne pence pas avoir de problemes de ce coté.
sinon pour l'experience j'ai fait 8 ans de piano et quelques concert dans l'ecole de musique, 1 ans de batterie.

les autres ont un peu moins d'experience; le guitariste 4 ans et le bassiste 1 ans.

merci encore de m'aider
9
Combien de personnes seraient attendues?
Ta console est une console de DJ, si je ne me trompe pas...ce n'est PAS DU TOUT FAIT pour faire de la scène. En gros, ce qu'il vous faut, au minimum, c'est 3 micros chant, plus 1 DI pour le synthé.
Tu ne peux pas gérer le son depuis la scène, il te faut quelqu'un d'autre.
Faire de l'animation n'est pas sonoriser un concert, c'est complètement différent.

Quel serai votre bidget de loc de sono pour cette soirée?

Redis-nous

A+
10
En effet c'est une console de dj mais toutes les années un groupes joue a la fin de l'année au lycée et c'est cette table qui est utilisée.

voila la setlist , les morceaux au piano sont fait pour laisser le temps a un des zikos de faire les reglage sur la table, j'ai classé les morceaux en fontion des caractéristique demandée sur la table

et le nombre de personne variera entre 0 et 110
nan serieusement je m'attend a une centaine.

Citation : intro (batterie+ orgue)

salut du public

las bas (noir desir) (line up normal)

god save the queen (sex pistols) (line up normal)

un homme pressé /ou comme elle vient (noir désir) (line up normal + flo 4 note piano)



---- yesterday au piano (transition pour temps de reglage de la table de mix)----



un jour en france (noir desir) (line up normal)

the nobodies (noir desir) (line up normal)



----protect me from what i want piano (transition pour temps de reglage de la table de mix)----



coma white (line up normal)

starlight (line up normal)

sweat dream (line up normal)



----feeling good/amelie poulain au piano (transition pour temps de reglage de la table de mix)----



the last day on earth (zak guitare flo basse chant ; louis orgue)

des armes (zak batterie ; flo basse; louis orgue)

a dream witout cream (zak batterie ; flo basse ;louis gratte)

---------------


on explose la guitare (copie de fender ( a 70&euro juste pour ce titre )

on se casse et on va voir celle qui sont seduites.

(penser a jeter une paire de baguette dans le public )

musique de fin de concert: le moulin de yann tiersen
salut et remerciement

(morceaux de secour/rappel : knight of cydonia ; placebo the picture ; noir desir lola)