Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte de retour sans marque

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 518 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enceinte de retour sans marque
Bonjour a tous !
Voila je vous explique mon probléme :
J'ai trouver 4 enceintes de retour dans le grenier de mes grands parents mais cel ci n'ont pas de marque !Je ne m'y connais pas du tout en sono !
Et j'aimerais bien faire marcher ces enceintes !Je pence que elles sont de fabrication artisanale.je vous les décris en gros , il y a un gros haut parleur , 2 trou et 2 petit sorte de haut parleur qui sont je crois la pour restitué les aigu !Pour ce qui est du branchement , il y a juste dessu 2 Prise micro (les XLR je crois que elles s'appelent)une male et une femelle.
Voila et j'ai aussi un ampli Peavey KB-100 75W avec 3 entrée , et deriére 1 entré casque , une entré power amp IN et une entré pré ampli OUT .
J'ai aussi une vielle table de mixage sony 6 entrées .
Je peux faire marcher ces 4 enceintes avec ca ?!Quel sont les branchement a faire ?!Je suis désoler j'ai bien cherché mais pas trouvé :( .
Merci d'avance pour vos réponces !
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Up
SVP , j'aimerais juste savoir comment les faire marcher !
Je résume la situation :
Enceintes sans marques apparament de fabrication artisanal , avec 2 prise XLR une male , une femelle ,2 tweeters et 2 petits trous d'évent , et bien sur un gros HP.
Je pense qu'elles doivent se monter en série mais je ne sais pas comment faire quel ampli quel puissance etc ...
13
93 litres en vb
fb en 40Hz
évent de 3 cm de profondeur sur un diamètre de 8.1 cm ou 51,475 cm².
coupure en 3 db de marge : 48.8Hz
coupure en -3db normalisé : 44.2Hz
coupure en 6db de marge : 40Hz à -4.5db normalisé
puissance d'amplification : 100W/8 ohms, 145W rms typique au maximum ( ampli de 2x150W, low cut dans les 30 Hz voir un peu plus haut ).
Une petite compression peut être raccordé dessus en coupure 6Khz à 10Khz.
Rdt : on est dans les 94.1db mais la bosse vers 80Hz permet de grimper à 95.6db en pratique sur du disco.
Donc du bon 95db en disco en 2x145W typique en ampli en usage plein pot, avec une coupure souvent vers 45Hz avec l'effet de sol.
Ce hp permet une enceinte légère, certes un peu volumineuse mais qui ne consomme pas et permet un ampli premier prix sans lui tirer dessus question alimentation.
14
le sujet a 15 ans :bravo:

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 25/12/2023 à 11:39:28 ]