Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte de retour sans marque

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 494 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enceinte de retour sans marque
Bonjour a tous !
Voila je vous explique mon probléme :
J'ai trouver 4 enceintes de retour dans le grenier de mes grands parents mais cel ci n'ont pas de marque !Je ne m'y connais pas du tout en sono !
Et j'aimerais bien faire marcher ces enceintes !Je pence que elles sont de fabrication artisanale.je vous les décris en gros , il y a un gros haut parleur , 2 trou et 2 petit sorte de haut parleur qui sont je crois la pour restitué les aigu !Pour ce qui est du branchement , il y a juste dessu 2 Prise micro (les XLR je crois que elles s'appelent)une male et une femelle.
Voila et j'ai aussi un ampli Peavey KB-100 75W avec 3 entrée , et deriére 1 entré casque , une entré power amp IN et une entré pré ampli OUT .
J'ai aussi une vielle table de mixage sony 6 entrées .
Je peux faire marcher ces 4 enceintes avec ca ?!Quel sont les branchement a faire ?!Je suis désoler j'ai bien cherché mais pas trouvé :( .
Merci d'avance pour vos réponces !
2
Postes des photos des enceintes.
Je pense à 2 KSN1001 avec du Beta12 ou dans le genre, mais vu l'ancienneté, on peut tomber sur totalement autre chose...
Fais une photo de l'arrière des boomers: souvent on peut trouver des données sur les plaques de champs des haut-parleurs, ça aide beaucoup.
3
Heuu ok je vais faire une photo mais heu c'est quoi boomers ?!:s
Et je fait juste une photo de la facade avant la ou il y a tout quoi ?Parceque sur les autre facade ya rien !
4
C'est ça :

Le gros bidule en ferraille dans la boite en bois c'est le haut-parleur dont tu vois la partie arrière.
La grosse plaque ronde en feraille c'est la plaque de champ arrière.
C'est en général dessus que figure la référence du haut parleur.

Pour des exemples plus exhaustifs :
http://www.fcosinus.com/Dostech/sono/Sononotions3.html

Hors sujet : Sinon je m'écoute un "vieux" Nina Hagen - African Reggae : je te recommande !!

5
Désoler ma connexion a bugger !:s
Bref , je ne peux pas voir le HP il est dans la caisse ! Enfin atta j'envoi les photos avant ce soir et tu verra !
6
Voila voila encore dsl pour le reatrd je joue de malchance !
http://img258.imageshack.us/my.php?image=dsc02093tr0.jpg
et les petites prises
http://img258.imageshack.us/my.php?image=dsc02095ph7.jpg

J'éspere que ca ira , je ne peux pas démonter l'enceinte enfin ya un espéce de mastique ou pate a bois pour cacher les vis ...
7
Ça ressemble tout à fait à des enceintes DIY en bois médium peint en noir avec un petit HP et 2 tweeters piezzo à très mauvais rendement.
De plus la présence de 2 tweeters pour les aigus produit des lobes de diffusion avec des directions où il manque certaines fréquences aigues.

Enfin les 2 petits trous d'évent font penser à un bass relex très mal conçu qui doit avoir un certains "bruit de tonneau" dans le grave.

Si tu t'amusais à relever leur courbe de réponse, ça doit ressembler à des montagnes russes.

Les prises XLR pour entrée et sortie de la puissance ne s'utilisent plus car on pouvait faire les mélanger avec les micros, et la fausse manoeuvre les grillait à tous les coups.

Ça date d'une quinzaine à une vingtaine d'années et doit avoir une efficacité très faible suivant les critères d'aujourd'hui.

Les photos ne donnent pas de vue de profil pour savoir si elles ont une forme inclinée pour servir de retour, ou s'il s'agit d'enceintes rectangulaires de diffusion en salle.

Tu peux t'amuser à faire joujou avec, mais perso je les trouve très bien dans leur grenier, ou à la décharge, du moins avec nos critères de qualité actuels.
8
ça ressemble beaucoup à mes PCD30* ton bicône, je pensais à un Audax, mais non.
Bon pour 40 personnes tout au plus.

Le plus puissant bicône que j'ai vu était un 150WRMS/99db/W/m (ferrite de 180mm).

Si tu veux en savoir plus faut démonter le hp de la caisse, ça prend 10 minutes.
Faut voir si c'est du bicône au son mate ou plus médium.
Vu la tronche effectivement j'ai peur que ce soit pas terrible mais c'est toujours mieux que rien (c'est pas Cheri - Murphy's Law quoi ! ça dira quelquechose à tes anciens :clin: )
*75WRMS mis sur ampli de 2x130W en 2x110WRMS en gros.

Les évents semblent effectivement mal dimensionnés.
9
Re !
oui en effet , derriére c'est coupé de maniére a ce que ils soient posés en tant que retour !
Mdr je vais me faire un mur d'ampli a la woodstock :p
Na sans rire , je voulais juste les faire fonctionner pour faire joujou ^^ et si c'est pas mal , peut etre les utiliser en répétter pour avoir un son bien égaliser comme en concert ^^
Donc pour l'instant vous ne pouvez rien me dire pour les faire fonctionner sans que je démonte pour voir le hp ?!Si c'est le cas je vais le faire alors :)
10
Salut !
Je suis de retour désoler mais j'ai déménager et depuis je n'avais pas pensé a tout ca !
Bon voila depuis j'ai démonder et les gros haut parleur a l'intérieur sont des
SP-305I (c'est un I ou un 1 je sais pas c'est un peu effacé:s)
200W et 8ohm
Voila voila !
Comment puije faire marcher ces vieux tacos !?