Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couplage enceintes coaxiales.

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 4 450 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Couplage enceintes coaxiales.
C'est dans le titre..

Les effets (positifs et négatifs) d'un couplage entre boites équipées de Hps coaxiaux? (à dispersion conique forcement...)

Je m'explique:

Le couplage ne sera certainement pas parfait mais quid de la difference avec un systeme traditionnel (Hp + comp séparés)? L'effet de filtre en peigne serait il moins marqué?

L'enceinte est concu pour que les sources emissives soient les plus rapprochées les unes des autres une fois clustée..
Damien P
Afficher le sujet de la discussion
11
La dernière des 8 boites a été assemblée hier.

Ai attaqué ce jour la finition des caisses, a savoir le rebouchage des traces de constructions (vis noyées) et une partie du ponçage (la partie exterieure de l'enceinte, la face avant va me demander du temps de part sa conception).

Ensuite viendras la partie accroche proprement dites, avec essais de fixation et test de solidité sur une banane se composant des 8 caisses.

Comme dit plus haut, essaierai de trouver une solution pour limiter la directivité verticale des boites (limiter le pire au moins pire!!), ça risque d'être fastidieux..

Quand le systeme sera reellement finalisé viendra la partie peinture, mais ce ne sera surement pas pour tout de suite!

L'enceinte aura une selection de mode de filtrage passif/actif par commutateur (Bypass du passif dans le second cas). Le type, pente et atténuation du passif seront évidemment calculés après mise au point en actif.

Le tout est prévu pour fonctionner avec 4 subs (2 quand les besoins sont moindres). Leur étude est déja bien avancée, me reste à les dessiner avant d'entamer la construction.

Le point fort (recherché) de cet ensemble sera la compacité, le poids reduit et une facilité relative de mise en oeuvre (têtes en mode passif, prevues pour être accrochées sur pied à cremaillère). La qualité musicale fait partie de mes attentes même si je suis assez confiant du résultat (malgré mes cauchemars directionnels, hé hé..)

Je poste bientot des photos (sur un nouveau post) de la réalisation de tout cela, du commencement au jour d'aujourd'hui.
Damien P