Connection symetrique obligatoire ?
- 12 réponses
- 6 participants
- 2 064 vues
- 5 followers
Anonyme
2039
Sujet de la discussion Posté le 11/08/2007 à 20:12:17Connection symetrique obligatoire ?
Bonsoir
je possède une paire d'enceintes amplifié ( yorkville ef500p, et opi je l'ai ai acheté !! )...
je sort de mon pc en RCA, pour entré en RCA dans la table de mix, ensuite je sort en RCA ou JACK 6.5, pour allez en XLR dans mon equalot, et je ressort de mon equalo en XLR, pour allez aux enceintes...
le soucis, c'est que tut ca c'est en asymétrique, car a la base ma table sort en asy...( RCA ou gros JACK), mais de l'équalot aux enceintes, vu qu'il y a bcp de distance, comment je peut faire pour passé en symétrique, pour pas avoir de parasite ???
car meme si je sort de l'equalot en XLR, c'est bien de l'asy, vu que ca vien de ma table, donc comment transformé en symétrique ???
que me conseillé vous ?
merci
je possède une paire d'enceintes amplifié ( yorkville ef500p, et opi je l'ai ai acheté !! )...
je sort de mon pc en RCA, pour entré en RCA dans la table de mix, ensuite je sort en RCA ou JACK 6.5, pour allez en XLR dans mon equalot, et je ressort de mon equalo en XLR, pour allez aux enceintes...
le soucis, c'est que tut ca c'est en asymétrique, car a la base ma table sort en asy...( RCA ou gros JACK), mais de l'équalot aux enceintes, vu qu'il y a bcp de distance, comment je peut faire pour passé en symétrique, pour pas avoir de parasite ???
car meme si je sort de l'equalot en XLR, c'est bien de l'asy, vu que ca vien de ma table, donc comment transformé en symétrique ???
que me conseillé vous ?
merci
- 1
- 2
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 11/08/2007 à 21:09:29
https://boite-direct.audiofanzine.com/
Une piste à suivre
Une piste à suivre
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Anonyme
2039
3 Posté le 11/08/2007 à 21:47:35
Merci G²...
donc il faut absolument un boitier, pour convertir asy en sy.
Je pensais que mon equalot retransformait mon signal RCA asy, en XLR symétrique, mais d'aprés toi il laisse un signal asymetrique en sortie...meme si je repar en XLR ??
donc il faut absolument un boitier, pour convertir asy en sy.
Je pensais que mon equalot retransformait mon signal RCA asy, en XLR symétrique, mais d'aprés toi il laisse un signal asymetrique en sortie...meme si je repar en XLR ??
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 11/08/2007 à 22:03:52
Je n'en sais rien, je te donne une solution pour symétriser, apres je ne sais pas comme est fait ton équalo. C'est juste une piste à suivre pour toi.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
DJDoudam
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 12/08/2007 à 01:13:10
AMHA, même si tu entres en asy dans ton équa, ce dernier se charge de la conversion et tu sors en symetrique de l'appareil.
C'est le cas de pas mal de bécanes.
C'est le cas de pas mal de bécanes.
Damien P
Loony
1907
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 12/08/2007 à 08:33:27
Les sorties jack de ta table (que je connais bien...) sont symétriques.
Les sorties RCA sont forcément asymétriques.
Et le plus con des EQ bas de gamme avec entrées/sorties jack ou xlr travaillera symétriquement en sortie
Les sorties RCA sont forcément asymétriques.
Et le plus con des EQ bas de gamme avec entrées/sorties jack ou xlr travaillera symétriquement en sortie
Anonyme
2039
7 Posté le 12/08/2007 à 11:16:28
Sur ma table de mix ( numark matrix 3), je suis deja sortie en jack asy ( 1 bague ), et ca fonctionnait , c'est normale que ca puisse prendre du jack asy et symetrique la sortie de ma table ?
sinon merci pour les info, donc il me faut des jack stéréo pour sortir de mon equalot et j'aurai du symetrique.
merci
sinon merci pour les info, donc il me faut des jack stéréo pour sortir de mon equalot et j'aurai du symetrique.
merci
à Chaud
2296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 12/08/2007 à 17:28:26
Tu as intérêt à avoir partout des liaisons symétriques. C'est une précaution qui ne coûte rien et évite de capter des parasites dans les liaisons.
Le Jack "stéréo" ou la XLR sont justement faits pour ça.
Il te faut utiliser du câble qualité micro blindé avec 2 fils à l'intérieur du blindage.
Les parasites sont captés de manière identique par ces 2 fils de liaison.
Une entrée symétrique, qu'elle soit micro, équalo ou ampli utilise la différence de tension entre les 2 fils.
Les 2 parasites étant identiques sur les 2 fils, il s'annulent lors de la soustraction.
La symétrie permet ainsi d'éviter les parasites dans la ligne, en particulier la ronflette.
Tu repères le fil qui va sur le 2 de la XLR (+ appelé "point chaud", couleur rouge) et celui qui va sur le 3 (- appelé faussement "point froid" car il est aussi sensible, simplement sa polarité est inversée).
Pour les Jacks, la pointe est le + et la bague le -.
Si une des sorties n'est pas symétrique, tu as intérêt à utiliser une "fausse symétrie":
Côté entrée symétrique tu câbles comme si tu étais en vraie symétrie.
Côté sortie asymétrique, tu utilises un Jack mono (pas de bague) ou une RCA. Tu relies le + rouge à la pointe, et le blindage plus le fil - au corps.
Ça marche presque aussi bien qu'une vraie symérie.
Sur certaines sorties de tables, la sortie n'est pas vraiment symétrique, mais dite "à symétrie d'impédance". Ça revient presqu'au même qu'une vraie symétrie.
Le Jack "stéréo" ou la XLR sont justement faits pour ça.
Il te faut utiliser du câble qualité micro blindé avec 2 fils à l'intérieur du blindage.
Les parasites sont captés de manière identique par ces 2 fils de liaison.
Une entrée symétrique, qu'elle soit micro, équalo ou ampli utilise la différence de tension entre les 2 fils.
Les 2 parasites étant identiques sur les 2 fils, il s'annulent lors de la soustraction.
La symétrie permet ainsi d'éviter les parasites dans la ligne, en particulier la ronflette.
Tu repères le fil qui va sur le 2 de la XLR (+ appelé "point chaud", couleur rouge) et celui qui va sur le 3 (- appelé faussement "point froid" car il est aussi sensible, simplement sa polarité est inversée).
Pour les Jacks, la pointe est le + et la bague le -.
Si une des sorties n'est pas symétrique, tu as intérêt à utiliser une "fausse symétrie":
Côté entrée symétrique tu câbles comme si tu étais en vraie symétrie.
Côté sortie asymétrique, tu utilises un Jack mono (pas de bague) ou une RCA. Tu relies le + rouge à la pointe, et le blindage plus le fil - au corps.
Ça marche presque aussi bien qu'une vraie symérie.
Sur certaines sorties de tables, la sortie n'est pas vraiment symétrique, mais dite "à symétrie d'impédance". Ça revient presqu'au même qu'une vraie symétrie.
Anonyme
2039
9 Posté le 12/08/2007 à 21:23:15
En faite si je sors en RCA de ma table et j'attaque mon equalot en XLR, je peut faire une fausse symetrie en reliant les point XLR au bon endroit, aprés par contre, lorsque je sors de mon equalot, en XLR pour arrivé aux enceintes en XLR, je serai en vrai symetrie ?
à Chaud
2296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 12/08/2007 à 23:00:45
Leony avait dit:
"Les sorties jack de ta table (que je connais bien...) sont symétriques.
Les sorties RCA sont forcément asymétriques."
Pourquoi veux-tu utiliser une sortie asymétrique alors que tu possèdes une sortie syétrique ?
"Les sorties jack de ta table (que je connais bien...) sont symétriques.
Les sorties RCA sont forcément asymétriques."
Pourquoi veux-tu utiliser une sortie asymétrique alors que tu possèdes une sortie syétrique ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2