Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat de matos sur des sites étrangers ?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 5 938 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Achat de matos sur des sites étrangers ?
Salut à tous,

Je lance un pti sujet à propos de l'achat de matos sur des sites étrangers.
Je compte investir dans des platines cd et j'ai vu des prix trés interessants sur des sites Américains notament.

Donc voila ma question "Est ce que quelqu'un a déja commandé à l'étranger ? " et si oui comment c'est effectué le paiement, la livraison tout ça....

Ce serait aussi sympa de connaitre l'adresse de sites fiables car j'hésite un peu à commander 10000 boules de matos sur un site texan....

merci d'avance de vos réponses...

ps : que pensez vous de la marque Reloop ? C de la merde ?
https://www.sonovente.com/sono/ficheproduit.php?id=2854
Cette platine elle vaut quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
11

faut savoir qu'on est pas obligé de renvoyer le matos au vendeur en cas de panne, d'ailleurs perso je ne le fais jamais car ca fait un intermédiaire en plus.

Je préfère envoyer mon matos directement chez le fabricant, par exemple pour Pioneer il y a des stations agrées en France qui sont susceptibles de réparer le matériel en garantie ou hors garantie. Pour les autres fabricant il y a très souvent au moins un point en France capable d'assurer le SAV.

12

Oui c'est vrai. mais ce n'est pas ce point qui m'inquiète le plus dans le fait de commander à l'étranger.

c'est un peu tout ce qui se passe avant: est-ce ce vendeur est sûr? est-ce que je ne vais pas avoir des frais masqués?

mais il n'y a personne qui a commandé via Ebay sur la boutique de Beatstreetmusic?

13

J'ai commandé en 2007, une table de mixage sur un magasin américain par ebay, et finalement je l'ai eu pour moitié moins chère qu'en France. Simplement, on a eu un problème avec l'accus, qui forcément était le standard américain (110V) a peine branché sur une bonne 270V francaise avec un adaptateur et paf! transfo cramé, 80 euros sur internet. On était encore bien en dessous du prix Francais, mais 2 semaines d'attentes de livraison, 45 sec de plaisir, 45 minutes de flippe en ce demandant si on l'avait pas cramé, 20 minutes de recherche sur internet, et encore 10 jours d'attentes du nouvel accus. Ca fait bcp ^^, donc bien faire attention.

Sinon on a été content de l'achat, le délai de livraison a été respecté, mais en cas de problème, ca aurait été l'horreur. Fait gaffe aussi au contrefacon. Prévoit aussi qu'en cas de problème, renvoyer une guitare au USA, ca sera facilement 100, 150 euros, et au moins 1 mois d'attente allé retour.

Donc, certes sur le papier, ça a l'air carrément mieux, mais au moindre petit problème, ça risque de couter très chère. Regarde bien si en Europe il n'y a pas une offre qui se rapproche quand même.

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...