Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat de matos sur des sites étrangers ?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 5 926 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Achat de matos sur des sites étrangers ?
Salut à tous,

Je lance un pti sujet à propos de l'achat de matos sur des sites étrangers.
Je compte investir dans des platines cd et j'ai vu des prix trés interessants sur des sites Américains notament.

Donc voila ma question "Est ce que quelqu'un a déja commandé à l'étranger ? " et si oui comment c'est effectué le paiement, la livraison tout ça....

Ce serait aussi sympa de connaitre l'adresse de sites fiables car j'hésite un peu à commander 10000 boules de matos sur un site texan....

merci d'avance de vos réponses...

ps : que pensez vous de la marque Reloop ? C de la merde ?
https://www.sonovente.com/sono/ficheproduit.php?id=2854
Cette platine elle vaut quoi ?
2

oui c'est un sujet qui m'interroge aussi.

j'ai voulu commander une gratte sur un site français, mais pas de bol, elle n'est plus importée. cependant, je la trouve sur un site americain. et en plus, il semble que le prix soit assez intéressant.

alors pleins de questions se posent:

-quelle est la sécurité pour le paiement (paypal, Mastercard, etc)

-en dehors des frais de livraisons, faut-il prévoir d'autres frais "masqués"?

 

des témoignages seraient utiles.

 

Merki!

 

3

Oh le beau déterrage de sujet (2003) icon_police.gificon_police.gificon_police.gif

 

 

j'ai commandé plusieurs fois sur les célèbres sites Allemand et aucun pb.

Thomann par exemple à un service impressionnant. Que ce soit les prix, la garantie (3 ans sur tout !) et le sav. Ils parlent francais.

 

Pour les EU, je ne sais pas, par contre attention, on est plus dans l'Union Européenne.

Pour les appareils électrique, pas les mêmes alimentations et normes (110 volt je crois).

Pas de garanties sur le territoire francais.

Des problèmes peut être aussi au niveau douane ?

Bref.....je ne sais pas si cela vaut le coup.

 

En France, Sonovente m'a toujours donné satisfaction. Il s'aligne en plus sur les prix web des concurrents.

 

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 21:08:10 ]

4

Je confirme les dires de Gsa92 et je rajoujte qu'il peut y avoir des frais de douanes si votre colis est controlé donc vous rajoutez 19.6 de taxes au prix initiale ^^

 

5

Bonsoir,

Personnellement j'achète une partie de mon matériel sur internet en Allemagne aux vus des différences de prix livraison à domicile comprise. Plus qu'à attendre chez moi que ça arrive.

Par contre, j'achète le matériel susceptible d'avoir des pannes complexes dans mon pays (Belgique) en attendant les bonnes offres (comme les RCF ART 712A à 899€ pièce). Je n'achèterai pas de lecteur CD à l'étranger par exemple.

Je suis content du service de ces magasins en Allemagne (music store et thomann essayés pour ma part) et les prix sont incroyables. Pourtant ce sont les mêmes produits avec la même garantie obligatoire via l'union européenne. Rapidité, frais d'envoi nuls pour les sommes concernées, garanties identiques, prix planchers, beaucoup d'euros économisés. Dommage que les autres ne sachent pas suivre, ils ont simplement raté le train de la vente internet.

6

Merci pour ces infos.

mais en fait j'avais une idée précise: il y a une guitare en vente sur la boutique Ebay du magasin Beatstreetmusic. l'évaluation du magasin est bonne, mais il est aux states. qd on lit leur annonce, on comprend qu'il n'y a que les frais de livraison en sus du prix de la gratte.

je note l'histoire des douanes, si le colis est controlé.

est-ce que des gens ont déjà commandé à ce magasin via Ebay? et comment ça s'est passé?

7

et tu n'as pas peur de dégats potentiels pendant le transport ?

La route est longue depuis les US.....et une guitaire j'imagine assez fragile non ? headscratch.gif

Renseignes toi bien avant de commander : que se passe t'il en cas de casse ?

DeeGSA        

Soundcloud

8

en lisant sur leur site, on peut lire qu'ils emballent bien leur gratte... bon c'est ce qui est dit sur leur site.

d'expérience je pense que le plus à craindre, c'est le traitement du colis par les services nationaux (les voitures jaunes...)

l'objet de ma question est justement d'avoir un retour d'expérience de gens qui ont commandé aux states via Ebay et cette boutique, afin de prévenir ce genre de mauvaises surprises.

9

Citation de dj-valnor :

donc vous rajoutez 19.6 de taxes au prix initiale

Attention, le montant demandé par la douane n'est pas (que ?) la TVA, mais dépend du pays d'origine et du type de bien importé.

Il faut consulter le TARIC pour cela:

http://ec.europa.eu/taxation_customs/dds2/taric/taric_consultation.jsp?Lang=fr&Screen=0&redirectionDate=20100926#

D'autre part (de mémoire) le transporteur peut demander des frais de présentation du colis à la douane le cas échéant.

Pour les imports venant des US, dans la pratique les colis pris en charge par USPS (la poste US) ne sont pas tout le temps déclarés à la douane. Par contre pour Fedex, UPS ou autre, c'est systématique.

Quant aux manips des colis par la poste, je ne crois pas que les autres transporteurs fassent plus attention: j'ai pu voir à plusieurs reprises des camionnettes UPS en Allemagne (Bade-Wurtemberg) s'échanger des colis sur des aires d'autoroute, c'était assez sauvage.

 

[ Dernière édition du message le 26/09/2010 à 18:44:06 ]

10

Aussi loin (usa), le moindre soucis de retour prend des proportions énormes... Tant en cout, qu'en temps...