Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NEXO PS ou JBL VRX ou autre ?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 6 334 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion NEXO PS ou JBL VRX ou autre ?
Bonjour,

Parti au départ pour aidé un ami à organiser de petites soirées, je me retrouve actuellement avec un peu de matériel et un registre de commerce après journée. Mon matériel sort un peu plus régulièrement, ce qui me pousse à envisager prochaînement l'achat d'un nouveau système son.

Actuellement, je possède deux PS115 AG Audio et deux SW118 de la même marque.

Etant donné que je fais de la location, mais que je n'utilise généralement pas ce matériel moi-même et que je débute plus ou moins dans le domaine, j'essaie de trouver du matériel qui réponde aux critères suivant :
1. Il faut que le matériel soit le plus polyvalent possible (soirées principalement, mais également petits concerts, conférence, ...)
2. Il faut que le système soit le plus évolutif possible. J'entends par là que je souhaite acheter UNE paire de HP d'ici peu de temps, mais que j'en racheterai certainement par la suite et qu'il faut que l'ensemble soit cohérent.
3. Ce n'est pas une nécessité, mais la réputation et la visibilité de la marque sont fort intéressantes pour celui qui fait de la location.

Je connais et j'ai déjà travailler quelques fois avec des NEXO PS15 et PS10. Ce système marche vraiment bien, est connu, solide, pouvant servir de face ou de retour, donc polyvalant ... bref, un achat sans risque.

Cependant, quand je vois des systèmes comme les VRX de chez JBL, l'aspect LINE ARAY me séduit. Au niveau réputation des marques, je pense que NEXO et JBL auront un impact similaire sur les clients. Mais que penser des VRX par rapport aux PS ? Une configuration LINE ARAY façon VRX tient-elle la route ? Est-ce plus efficace qu'une configuration plus classique à base de PS ? Les prix étant plus ou moins équivalent, quel système pensez-vous le plus correspondre à mes critères de polyvalence et de pérénité ?

Je ne suis pas fermé non-plus à une autre marque de NEXO ou JBL, donc, si vous avez des alternatives à proposer, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11
+1 , je regarde cette serie depuis quelque temps...

en tout cas je ne connaissais pas ce pack , mais 20 000€ quand meme lol...

12
Entre 4 PS10 + 4 sub nexo 18'' je sais pas la référence + ampli + processeur, et le kit RCF, mon choix est déja fait pour le même prix !
13
Le sub 18" c'est le LS1200 , sinon c'est claire moi aussi je pars sur le RCF perso j'ai deja ecouté pas mal de fois les PS15 ( processeur je precise ) , bah j'ai vraiment pas aimé du tout...en plus 1000W l'enceinte laisse tomber le prix des amplis...

RCF power :bravo:

14
Juste pour dire...encore un déterrage de MPO pour vanter JBL!!! 5 mois après le dernier post...je donne pas d'avis sur les systèmes présentés car pas assez pro pour le faire et je n'aies pas eu l'occasion d'entendre, cependant, dans les gammes qui sont acceptables pour un porte monnaie de particulier comme je suis, je trouve RCF de bien meilleure qualité que JBL...même si ça fait chier MPO...ça reste un avis objectif...
Dj Ju