Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demonter Speakon ?

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 17 460 vues
  • 12 followers
1 Demonter Speakon ?
Salut,

-Je voudrais savoir comment démonter des Fiches Neutrik Speakon NL2FC en vue de changer de cables.
-Il doit y avoir une astuce, mais je ne la vois pas.
-Il y a une flèche moulée dans la bague grise ecris Open Push, cette flèche pointe sur un orifice ou ce trouve un morceau de plastic noir, j'ai essayé de le pousser pour faire sortir la bague mais il ne bouge pas.

Bref avez vous la solution ??
DJ-DEJ
Afficher le premier post
11
Je pense pas etre le seul à avoir voulu démonter ses Speakon's, HELP :!:

Thanks
DJ-DEJ
12
Les 2 points, c'est à usage unique. ;)
13
Help, j'ai ce même problême. J'ai fait joujou avec mes Speakon tout neufs et ils sont maintenant scellés, je peux pas faire mes câbles, c'est ballot comme dirait l'autre!

Quelqu'un peut me confirmer que cela est réversible, le contraire m'étonnerait connaissant le souci du design (au sens technique) chez Neutrik.
14
J'ai encore démonté des speakons 2 pts Neutrik pas plus tard qu'hier. Il y a une petite languette noire qui vient se clipser dans la bague grise quand on verrouille celle-ci. Il suffit d'appuyer sur cette languette avec un tournevis tout en tirant la bague grise. C'est pas vraiment prévu pour, mais c'est faisable.
15
Salut moi aussi j'ai un petit problème
j'ai des vieilles enceintes avec des enter speakon
je les branchée avec des câbles speakon(NL-2FC avec une bague grise) a mon ampli.
et j'ai acheter des câbles speakon série X (NL-4FX avec une petite tige en métal)et la c'est le bordel elles restes bloquée dans les embase j'arrive pas a les débloquer c'est très chiant si quelqu'un a un solution avant que j'explose tout merci
16
C'est surrement du chinois sur ton ampli, si c'est vraiment bloqué, essaye le Wd40 pour faire mieux coulisser l'ensemble et puis ... force un peu
17
Pour l'info j'ai jamais réussi à démonter les miens (Marque Neutrik), et je me suis renseigné et effectivement c'est à usage unique.
Peut etre que les nouvelles versions ont changé, c'est possible, mais pour les miens impossible, j'ai laissé tombé.

Pour Info je me suis affairé pas mal de temps, en forcant, tournevis et compagnie (La languette grise tout sa) et pour ma part sa bloque à 2mm près!
DJ-DEJ
18
Comme j'ai dit plus haut, les speakons deux points Neutrik sont démontables même si ce n'est pas prévu pour ("usage unique" ). J'ai réussi à le faire plusieurs fois, donc si, c'est faisable. A ma connaissance, il n'y a pas d'ancienne et de nouvelle version des speakons 2 points. Ce problème n'a rien à voir avec les speakons qui restent enfoncés dans l'embase. Je n'ai jamais eu ce problème, donc je ne peux pas conseiller grand chose.
19
J'ai eu le même problème: solution: y aller bourrin! Au lieu de passer le tournevis dans l'orifice, passez le derrière la languette et faites levier ! C'est costaud ça tiens le coup!^^

Facebook "pseudo professionnel" : 

http://www.facebook.com/bbardouin

 n’hésitez pas! 

20
Je confirme les speakon 2 points sont démontables: appuyer sur la languette avec un tournevis adapté, (petite fente dans bague grise) et en même temps, pousser cette même bague vers l'avant. il faut pas avoir peur de casser, c'est costaud. ensuite vous avez accès aux vis de fixation des cosses.pour le remontage ça se fait sans problème il suffit de bien présenter la bague grise et de pousser jusqu'à la remise en place de la langhette dans son logement.