Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin de vos avis pour choisir mes RCF ART

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 699 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin de vos avis pour choisir mes RCF ART
Salut à tous, voila j'ai BEAUCOUP épluché le forum au niveau des Art (disons que je pense avoir tout lu :lol: ) et vu les dires je pense que mon choix est fait au niveau de la marque et de la série, donc je me permet de créer ce post pour que vous m'aidiez dans mon choix, au niveau du modèle voir si mon raisonnement est bon (comme tout le monde c'est un investissement j'veux pas me planter, puis les sujets sont en moyennes de plusieurs mois, j'aimerais savoir si ya des nouveaux avis depuis :D: ).
Donc les enceintes seraient pour de tout puisque je fais beaucoup de choses mais principalement du plein air, et des groupes rock (puis qui peut le plus peut le moins). Genre grosse caisse et caisse clair, basse, guitare synthé et voix dans la sono.
Voila mon raisonnement, par élimination :
Art310a : pas assez costaud pour mon utilisation,
Art312a et art315a : compression 1 pouce un peu leger en plein air sur la longue portée
Art522a et art525a : surement d'enfer mais aie le porte feuille, beaucoup trop cher :(((

Donc j'hésite entre Art 322a et art325a :aime: :aime: :aime: , sachant que par la suite j'aimerais rajouter les caissons, en question de cohérence et d'intérêt par rapport à la gamelle, art325a = 4pro8002as et art322a = 705as.

Le 4pro8002as étant surement génial mais en matière de poids, d'encombrement, de prix et aussi de son, j'ai beaucoup entendu qu'il envoyé de la grosse basse bien grave et infra, et que le 705as était plus percutant bien que descendant moins, plus destiné aux musiciens.

Donc pour mon utilisation que pensez vous de la config, 2 art322a (dans l'optique plus tard d'y ajouter 2 705as) ca me semble le meilleur compromis dans mon cas entre prix, encombrement et puissance.

Qu'est ce que vous en pensez? des personnes ont cette config ou ont bossés avec? niveau puissance j'me fais pas trop de soucis entre le fait que ce soit rcf et les avis déjà postés.

Merci beaucoup et désolé de la longueur du post :mdr:

Bonne journée, il fait beaaauuuuuuuuu!!!

Fab
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci G2 :D: , pour du rock plein air, le bass reflex du 8001 est mieux adapté par rapport au 8002? pourquoi? le 705as trop juste? d64david en avait l'air content (315a + 705as)

Merciiiii :D: :D: :D:

Nikel pour les 325a j'en reviens à mon choix de départ je vais les commander dès lundi :aime: :bravo:
12
Bonsoir Fab

je peut difficilement comparer mon utilisation à la tienne
En ce qui me concerne :
Soirée Dj uniquement
Salles avec 80 à 130 personnes
Type de musique principalement
Année 70 80
Rock 60 70 80
très peut de musique électro

Donc comme je disait sur un précédent post, le système est très bon et suffisant.
Pour a BF
Table Mix
Limiteur Master Audio
Aphex Big Botom
Equal Boss

Je pense mettre le deuxième caisson dés que les finances le permettrons.
Sinon trés content du caisson 705 AS qui il est vrai sonne un peu sec, mais je préfère au son tonneau ou trop lourd.
Prés pour les instrument il faudrait voir.

Voila A+
:bravo:

David

13
FabKapanji

C'est avant tout une question de goût. Je préfère le bass reflex pour sa rondeur , et le fait qu'il puisse être filtré plus haut si nécessaire.
Le 8002 lui cognera un peu plus, mais sera moins rond que le 8001.

Différence entre les différents types de charge

Le 705as sera un peu trop court, et descendra lui moins bas, ce n'est pas la meilleure solution.

Pour les 325a, oui, fonce :8)

Si tu en a l'occasion, l'idéal est de faire une écoute entre BR et Pass band.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

14
Merci beaucoup les gars pour vos reponses :D: , elles m'ont beaucoup aidés, je vais sur les 325a, ca c'est sur, je vais essayer de les commander cette aprem :bravo: , et pour le caisson j'verrais un peu plus tard quand mon budget me le permettra, entre le 8001 ou le 8002, j'vais essayer de les écouter :clin:

Merci beaucoup, jvous tiens au jus :clin:

Fab :8)
15
Ca yé c'est commandé :aime: :aime: :aime: patience maintenant patiennnnnnceee :mdr:
16
Content pour toi! :lol:

moi j'ai une petite question aussi,est-ce raisonnable de penser utiliser dans un petit appart en écoute domestique?
je sais que les 312A sont télécommandables...qqun a déjà utilisé la télécommande?c'est vraiment bien ou c'est un gadget? :mdr:

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

17
Merci :D:
Moi perso pour la télécommande j'ai entendu dire que c'était un gadget, mais bon peut être parlait il dans l'utilisation live, parce que pour le domestique, si ca marche je vois pas en quoi c'est un gadget c'est plutot cool, de par son canapé de tout commander, nan?
Perso moi utiliser des ART ou autres à la maison c'est pas mon truc, je préfère investir dans de la HIFI haut de gamme, j'ai chez moi une Bang & Olufsen et whaouuu :aime: :aime: :aime:
:clin: