Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AIDE svp j'ai du souffle dans les enceintes ! [PC+Dj Cons.MK2+Ampli+JBL TR-225]

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 959 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion AIDE svp j'ai du souffle dans les enceintes ! [PC+Dj Cons.MK2+Ampli+JBL TR-225]
Je vous explique :

j'ai 2 enceintes JBL TR-225 + 1 ampli POWER CPS650. Quand le tout est branché, il n'y a pas de souffle volume à fond (sans musique).

Une fois que je branche ma DJ console mk2 d'Hercules à mon ampli, il y a un très légé grésillement volume a fond (tjrs sans musique)mais c'est normal.

Et quand je branche ma DJ Console MK2 à mon PC il y a un souffle affreux (pccchhhhhhh) :fache: (tjr volume a fond sans musique).

J'ai éssayé un autre PC, sa fait la même chose. :((( :??:

Du coup j'ai relié mon PC à l'ampli, sans passer par ma DJ Console, il y a toujours ce soufflement.

Vous imaginez bien que, avec une musique, sa passe hyper mal, les bass sont mal rendu, et le son pas net.

Je pense, et je suis presque sur que mon problème vient du PC [plus particulièrement de la carte son]. Pourtant le tout (PC+MK2) branché sur un 2.1 [logitech THX](enceintes pour pc), il n'y a pas de soufflement (ou soufflage je sais pas cmt on dit :oops: lol) volume a fond.

Au magasin, le type me les a faite écouté avec des platine pionner dj800, et le son était nette.

Donc d'après vous d'ou viens le problème? Et surtout comment le résoudre ? ya t'il des réglages a faire sur l'ordi? une carte son (de meilleur qualité)externe peut-il me solutionner le problème ?

Voilà tout un tas de questions que je me pose, et dont auxquels je ne trouve pas de réponses.

HELP ME PLEASE !!!!


ps : Je mix via un PC avec Virtual DJ + une Dj Console MK2 d'Hercules (bientot la RMX quand je l'aurais reçu :clin: ) pour un maximum de 10/15 soirées par an !Donc mon matériel me suffit largement...
Afficher le sujet de la discussion
11
voilà le résultat des solutions apporté :

sans l'alim, seuleument la batterie :
tjrs la mm chose..ce grésillement ou se souffle comme vous voulez très génant !!! :x:

sans la prise terre sur l'alim:
la mm chose :fache:


la solution viens de .... ma mère !!!! :oo: :oo: :oo: :lol: :mdr:

et oui..elle m'a dit ta acheté des enceintes de pro, et ton truc est merdique, sa envoi pas assez, et elle a pas tort !!!voilà d'ou vient le souffle énervant et le manque de bass !!!!

Si vous achetez un pur chaine hifi avec des enceintes merdique, vous aurez un salle résultat et inversement !!! le mec au magasin m'avait fait la démo avec des pioneer deux dj800...donc voilà, ceci explique cela !!!

j'en suis sur que sa viens de la...

car sur la chaine hifi de ma soeur, j'ai testé, le volume a fond sans musique et ya rien, c'est net !!! donc voilà, le problème vient de la...pas assez puissante mes MK2, et j'aurais voulu savoir si la RMX (modèle au dessus d'hercules) sa ferra la mm chose.. :???:

voilà...comme j'ai pas l'argent pr macheté du bon matériel de dj, je vais ramener la sono...en espérant qu'il me la reprenne :??: ..au pi je paye comme si j'lavais loué, ou alors je la lui revend !!!lol :lol:

et je reviens sur mon choix initial, les P-AUDIO X15...

merci pour votre aide en tout cas !!! :D: :D: :D:
12
Euuuh je doute très sérieusement de ton explication. Que ta console soit pas de grande qualité OK, mais le fait qu'elle "envoie pas assez", c'est très peu probable... :??:
13
Ba c'est quoi alors?? :???:

j'ai regardé sur le forum, et j'ai vu des explications, je les ai suivi...et marche pas pr moi...dc je suis pratiquement sur et certain que le ^rob vien de la !
14
Commence par te prendre une petite mixette, genre ça :

https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_802.htm

ça peut être plein de chose, problème d'inpédence, volume trop faible, ect... des chose qui seront corrigé par la table ;)
15
Et tu crois vraiment que cette petite mixette pourra résoudre mon prob ???