Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AIDE svp j'ai du souffle dans les enceintes ! [PC+Dj Cons.MK2+Ampli+JBL TR-225]

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 958 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion AIDE svp j'ai du souffle dans les enceintes ! [PC+Dj Cons.MK2+Ampli+JBL TR-225]
Je vous explique :

j'ai 2 enceintes JBL TR-225 + 1 ampli POWER CPS650. Quand le tout est branché, il n'y a pas de souffle volume à fond (sans musique).

Une fois que je branche ma DJ console mk2 d'Hercules à mon ampli, il y a un très légé grésillement volume a fond (tjrs sans musique)mais c'est normal.

Et quand je branche ma DJ Console MK2 à mon PC il y a un souffle affreux (pccchhhhhhh) :fache: (tjr volume a fond sans musique).

J'ai éssayé un autre PC, sa fait la même chose. :((( :??:

Du coup j'ai relié mon PC à l'ampli, sans passer par ma DJ Console, il y a toujours ce soufflement.

Vous imaginez bien que, avec une musique, sa passe hyper mal, les bass sont mal rendu, et le son pas net.

Je pense, et je suis presque sur que mon problème vient du PC [plus particulièrement de la carte son]. Pourtant le tout (PC+MK2) branché sur un 2.1 [logitech THX](enceintes pour pc), il n'y a pas de soufflement (ou soufflage je sais pas cmt on dit :oops: lol) volume a fond.

Au magasin, le type me les a faite écouté avec des platine pionner dj800, et le son était nette.

Donc d'après vous d'ou viens le problème? Et surtout comment le résoudre ? ya t'il des réglages a faire sur l'ordi? une carte son (de meilleur qualité)externe peut-il me solutionner le problème ?

Voilà tout un tas de questions que je me pose, et dont auxquels je ne trouve pas de réponses.

HELP ME PLEASE !!!!


ps : Je mix via un PC avec Virtual DJ + une Dj Console MK2 d'Hercules (bientot la RMX quand je l'aurais reçu :clin: ) pour un maximum de 10/15 soirées par an !Donc mon matériel me suffit largement...
2
C'est pratiquement toujours le cas avec un portable quand il est utilisé avec l'alim (sur batteries ça va), la seule solution c'est d'utiliser une D.I. ou tout autre boitier qui assurera un découplage du pc avec le reste de la chaine audio.
3
Alors en français sa donne quoi ?lol :bravo:

...j'ai pas tout compri... :oops:

une D.I, qu'est ce que c'est :???: ???

et qu'est ce que t'entends par un autre boitier ???

Je suis nouveau dans le domaine, soyez indulgeant svp :oops: :oops: :oops: ...lol :lol:
4
Aidez moi svp, j'anime une soirée le vendredi 2 mai de la semaine prochaine, et j'ai un salle son !!!!

je viens de me renseigné un peu, en regardant sur le forum et sur le net, ce que tu m'as dit yoyo70...

...mais la solution finale et approuvé ??? si oui c'est laquel ??


j'ai un PC portable acer ASPIRE 9920G, mais j'pense que la marque n'y est pour rien, car sur DELL sa fait le même problème... :??:

qu'est ce que je dois faire précisément !!! svp !!! :((
5
D.I. ou plus communément boitier de direct, il en existe des passifs et des actifs. Les actifs sont plus polyvalents, essaie la S-Direct plus de Samson ou la di20 de Behringer, ce sont des D.I. stéréo pas très chères qui font très bien leur office.
6
Ok donc pour toi, j'achète sa et c'est bon ?! :?:

pas besoin de carte son externe comme j'ai pu lire a droite ou a gauche ???

le DI se branche comment ???
7
Essaye tout simplement d'enlever la terre ou de faire fonctionner le pc sur batterie parfois sa marche..

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

8
C'est pas risqué si j'enlève la terre ???
9
C'est clairement un problème de masse... Moi je branche mon PC sur une prise sans terre, et ca le fait ! Ou alors... Tu l'utilise sur batterie, et tu le recharge quand tu l'utilise pas, mais c'est un peu foireux :clin: .

Sans masse, un pc, c'est pas dramatique non. Ca n'utilise pas une puissance énorme. Si un jour tu te prends une décharge (genre comme qd tu touches ta caisse en hiver) ... c'est que c'est mal isolé... Alors là rebranche à la masse :bravo: .
10
Ok c'est sympa les mecs, j'essay en début de soirée et j'vous tiens au courant !!!...ce qui est pour la batterie, elle tiens mm pas une heure la mienne !! lol..donc j'oubli cette solution !!

Je mix pendant au moins max 5h !!!....puis j'utiliseré la prise sans la terre kan joré besoin de mixer sur les grosses enceintes !!! sinon je remé normal :clin: !!! merci, je testerais ce soir !!! :D:

merciiiiiiii