Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli voiture.

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 761 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli voiture.
Bonjours à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, comme dans la sono.

Je vous explique donc mon problème: J'ai actuellement récupéré un ampli pour voiture de 2*200W RMS ainsi qu'un subwoofer 25cm. (minimum 200w). J'aimerai donc brancher tous cela dans ma maison sur une chaîne HI-FI... et non pas dans une voiture.

Que faut t'il pour le faire fonctionner ?

J'ai un transformateur 220v/12v mais alternatif je croit. J'ai donc brancher celui-ci sur GND (-) et sur "B+": la DEL Power s'allume mais l'ampli ne marche pas. Puis j'ai essayé de mettre un fil sur "Remote" et l'autre sur B+. La DEL s'allume toujours mais pas l'ampli...

Voici donc ma question:

Puis-je savoir l'ampérage minimum pour faire démmarer un ampli ?
Est-ce que cela puisse venir de mes cable (1mm) contre les 3mm recommandé ?
Faut t'il impérativement du courant continu ? alternatif ?

Je vous en remercie d'avance !

Baptiste.
2
Il faut impérativement une alimentation continue, donc pont de diodes et condensateur de filtrage après ton transfo.
Coté puissance tu devrait pouvoir sortir du son avec un transfo de 20VA (ce sera trèèèèès limité en puissance max), pour utiliser l'ampli à 100% il en faut un de 500 VA mini.
3
Normalement un ampli de voiture le câble de puissance ce calcul en fonction de la longueur et il faut en général au minimum du 10mm²

l'histoire de la tension dans une voiture elle est continu la batterie ne sort pas d'alternatif après pour l'amperage t'inquiète il y a assez d'ampère mais si ton transfo ne suffit pas il risque de te sauter a la figure mais un bon fusible sur le circuit

après si ca ne marche pas alors que l'ampli est allumé ce que soit le sub est cassé soit il y a un problème venant de ta source

le remote n'y ai pour rien comme l'ampli est allumé...

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

4
Y'a absolument pas besoin de 10mm2. En sono pro, on utilise des câbles de 1.5mm2 ou 2.5mm2 pour des distances de l'ordre de la dizaine de mètres avec des puissances de l'ordre du kilowatt. Là, on en est très très loin. La puissance moyenne traversant le câble est très, très éloignée de la puissance max de l'ampli.
5
Attention rien a voir avec la sono pro je parle de l'alim de l'ampli
qui doit avoir une belle section je sais de quoi je parle étant electricien

en 24V on consomme beaucoup plus d'amper que en 230 du transfo a l'ampli il faut un câble de belle section :8O:

par contre de l'ampli au sub la il n'y a pas de soucie du 1.5mm² suffit amplement...

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

6
Complétément d'accord..... :clin:
7
1.5mm² pour l'ampli c'est insufisant , car 1kw sous 230v correspont à 4.3A alors que 200w sous 12v = 17A

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

8
Encore une fois, l'ampli ne consommera pas réellement 200W en permanence, même pour un sub. Par contre, j'avais pas vu le "2*". 400W RMS au total ça commence à faire pas mal. Si tant est que ce soit une spec réelle. On ne compte pas les amplis de voiture aux puissances largement exagérées. Ça dépend de la qualité de l'ampli et du sérieux du constructeur.
Néanmoins confectionner une alimentation solide pour l'ampli te reviendra plus cher que d'acheter un ampli de sono fonctionnant directement sur le secteur.
Dernier point, il me semble que la tension dans une voiture, moteur en marche, est plutôt de l'ordre de 13,8V (de mémoire, le 12V c'est à l'arrêt sur batterie). Les 1,8V d'écart sont significatifs vu la faible tension.