Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'elle matos pour 500€

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 407 vues
  • 1 follower
1 Qu'elle matos pour 500€
Hello !

Alors voila , je cherche a me monter une petite sono pour animé des petites soiré ( 30 - 40 personnes ) , j'ai deja une table de mix , et tout mais mon ampli 2x80w et mes enceinte hi-fi 120w ca fait assez leger !

Deja , le plus interesant c'est l'actif ou le passif ?

Combien de watt penser vous qu'il me faut ?

Pour l'insant j'ai reperé des hps :

HP POWER : 500W 12"woofer +102*356 tweeter 8ohm 25-20000Hz sensibilité 91dB pour 129€ piece

avec un ampli MOSPET 2x100Wrms 8ohm pour 259€

Vous pensez que ca le fait ? ces prix sont correcte ? la puissance c'est trop / pas assez ?

Merci :-)
2
Ba c' est pas cher du tout mais attention c' est du tres mauvais matos ne t' attend pas a le garder plus d' un an et demi !!! pour du 30 à 40 pers c' est plutot suffisant mais bon .... le son sera tres mauvais et tu aura pas du 500w sur les enceintes !!!
3
J'ai aussi reperer ce modele :

Wharfedale Pro

VS15 2 voie 1hp 12" + 1 tweeter

300W rms sous 8ohm 50-20 000hz

elle font 140€ piece

Ce qui m'inquiette c'est le rendu dans les bass :??:

Sinon , vous auriez d'autre model a me proposé ? ( Hp et amplie )

C'est pas pour une utilisation "reguliere" en faite , ca servirais comme Hi-Fi dans la chambre tranquillou , et une fois par moi , environ pour une soiré , c"est pas le matos que je vais deplacer tout les week-end quoi ....
4
Ouais bon le wharfedale c' est deja mieux ! c' est sur que tu arau pas enormement de basses mais deja un peu plus que sur tes enceintes sans marques !
5
Tu est sur pour les bass ?

J'y connais pas grand chose , mais logiquement si les premiere reponde a partir de 25hz , elles devraient , logiquement , en avoir plus ?

Sinon , vous n'auriez pas des models de ces gammes de prix a proposé ? Meme un peu moins puissant , je pense que ca suffirait ....

Par conter coté amplie , a part le premier cité ( le matos que j'ai cité en premier et extrait du catalogue d'un magasin d'electronique du coin , mon seul autre guide etant la boite noir de la sono ... ) je trouve rien pour pas trop cher dans ces gammes de puissance ! genre 2x100 w sous 8ohm quoi ... Dans l'occaz je peut trouver des truck interessant vous pensez ? ya des trucks a savoir quand on achete un amp d'occaz ?

Derniere chose : Frabriqué ses HPs ca peut etre rentable ? je demande pcque pour les baffle guitare , c'est super interessant ! En meme temp , c'est juste pour sortir des mediums , donc ...
6
Oulala que de questions !! Alors oui pour les basses je suis sur ! pour la simple raison que wharfedale est une marque reconnue et que ton autre enceinte qui affiche 500 w pour 130 € a tout d' un enciente tres bas de gamme (c' est completement impossible d' avoir une enceinte de 500 w rms a ce prix, pour info une bonne enceinte 400 w rms style electrovoice c' est dans les 650 € )

pour ce qui est des autres modeles tu devrai peut etre essayer des B.cordes, c' est plus cher mais tres fiable !!!! et essaye aussi du coté des enceinte actives (cad amplifiés)

Ensuite il est tout a fait possible de trouver des tres bon amplis a de tres bon prix en occase (en particulier un pote qui a reussi a trouver un powersoft quad 4002 quasi neuf a 1750€ ) ! les conditions sont quand meme que l' ampli soit de marque (un ampli style boost ou gemini n' as pas vraiment une durée de vie tres longue et tu pourrait te retrouver avec un cadavre dans les bras !) et que tu puisse LE TESTER ET LE VERIFIER PAR TOI MEME AVANT DE L' ACHETER !!!! tres important ça !

Et dans le domaine du neuf une des serie les plus avantageuse est la recente gamme des amplis MAX de chez phonics. c' est pas bien cher, solide et de bonne qualité.

Enfin les enceintes faites soi meme. Ca peut etre tres interessant et et de tres bonne qualité mais a condition d' avoir de bonnes notions, un outillage complet et d' etre assez competent ! parce que faire une enceinte ça ne s' improvise pas !!!!
7
Super , je te remerci pour ton aide , c'est vraiment cool :D:

Pour l'amplie , les MAX de chez phonic mon effictivement l'air tres sympa ! je pense que je vais craquer sur le modele MAX860 2*200W en 8ohms pour 300€ , comme ca je suis tranquille coter amplie pour un bout de temp .... A moins que je trouve une occaz sympa ....

Par contre les enceintes B.cordes je trouve rien dessu :!: Tu est sur de l'orthographe ? tu aurais pas un lien ? ( je dit "tu" parcque j'ai limpression que tu est le seul a porter interé a mon message , mais les autres si vous voulez repondre , n'esitez pas ! :D: )

DraZ"
8
Je crois que j'ai trouver ce qu'il me faut :

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_hk_audio_rs122_powerworks_prodinfo.html

j'ai deja commander sur ce site allemand , il propose des tarfis super et son reglo

ca ma l'air detre du bon ca :) Elle font 300€ dans la boite noir !


Derniere question : Pour des enceinte comme celle la de 150W rms , il faut que l'amplie sorte combien ? la moitié de la puissance , donc ici 75W , c'est ca ?
9
10
Les hk à drazard c du bon
seulement faut voir a rajouter un, meme 2 caissons de basse de la marque
apres tu peux faire du 50-60 personnes dans un endroit fermé
par contre ca porte pas bien loin ces enceintes : 5 metres apres ca baisse vite