Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/09/2008 à 08:33:14Enceintes pour retour XLR - comment brancher?
Bonjour à tous
J'ai un petit souci qui me fait hésiter!
je vais bientôt avoir un concert "de charité" où nous allons jouer. L'organisateur n'ayant pas bcp de moyen celui-ci à loué une sono mais ne possède que le matos pour la facade (table + ampli + Enceinte) le problème c'est qu'il n'as pas pensé aux musiciens qui ont besoin aussi de s'entendre joué!
Un ami me prete deux enceintes amplifiés qui, je l'espère, suffiront à nous entendre quelques peu!
Le problème est que ces enceintes ne possèdent que trois entrées XLR (Mic) à gain variable et une sortie XLR aussi pour les brancher en série. Aucune entrée jack, il s'agit en fait d'une sorte d'ampli vocal tout en un...
Or la sur la table,la sortie aux send sur laquelle je compte nous brancher est en jack...
Ma question est la suivante :
Me suffit il de brancher ma sortie Aux 1 à une des entrés XLR en utilisant un cable XLR -> jack ou dois-je utiliser une DI afin d'éviter tout problème d'impédance?
L'autre enceintes je la brancherai en série donc pas de souci.
Merci pour vos réponses...
dad68
637
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 11/09/2008 à 08:43:47
Salut,
Citation : e trois entrées XLR (Mic) à gain variable
Est-tu sûr que les 3 entrées sont toutes pour des micros ?
normalement toutes les enceintes amplifiées on une entrée ligne bien souvent en XLR
Dans ce cas tout simplement tu branches la sortie 'aux' de ta table sur l'entrée ligne de l'enceinte avec un câble Jack/XLR ( de préférence symétrique)
si t'as un doute donne nous la référence de l'enceinte
@+
0
Anonyme
1365
3Posté le 11/09/2008 à 08:53:44
Oui apparement c'est vrai que la troisième prise XLR est ligne
les enceitens c'est des boost RS 122A ou 152(de la merde, je sais mais j'ai rien d'autre sous la main)
donc d'après toi avec un XLR to jack en symétrique il n'y aura pas de problème?
Merci en tout cas de ta réponse si rapide!!!
0
dad68
637
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 11/09/2008 à 09:36:05
Citation : Oui apparement c'est vrai que la troisième prise XLR est ligne
Alors aucun problème, ça peut que fonctionner.
Si tu link tes deux enceintes, tu utiliseras la sortie ligne de l'une pour attaquer l'entrée ligne de l'autre avec un câble XLR/XLR