Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes pour retour XLR - comment brancher?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 244 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceintes pour retour XLR - comment brancher?
Bonjour à tous

J'ai un petit souci qui me fait hésiter!

je vais bientôt avoir un concert "de charité" où nous allons jouer. L'organisateur n'ayant pas bcp de moyen celui-ci à loué une sono mais ne possède que le matos pour la facade (table + ampli + Enceinte) le problème c'est qu'il n'as pas pensé aux musiciens qui ont besoin aussi de s'entendre joué!
Un ami me prete deux enceintes amplifiés qui, je l'espère, suffiront à nous entendre quelques peu!

Le problème est que ces enceintes ne possèdent que trois entrées XLR (Mic) à gain variable et une sortie XLR aussi pour les brancher en série. Aucune entrée jack, il s'agit en fait d'une sorte d'ampli vocal tout en un...

Or la sur la table,la sortie aux send sur laquelle je compte nous brancher est en jack...

Ma question est la suivante :
Me suffit il de brancher ma sortie Aux 1 à une des entrés XLR en utilisant un cable XLR -> jack ou dois-je utiliser une DI afin d'éviter tout problème d'impédance?

L'autre enceintes je la brancherai en série donc pas de souci.

Merci pour vos réponses...
2
Salut,

Citation : e trois entrées XLR (Mic) à gain variable

Est-tu sûr que les 3 entrées sont toutes pour des micros ?

normalement toutes les enceintes amplifiées on une entrée ligne bien souvent en XLR

Dans ce cas tout simplement tu branches la sortie 'aux' de ta table sur l'entrée ligne de l'enceinte avec un câble Jack/XLR ( de préférence symétrique)

si t'as un doute donne nous la référence de l'enceinte

@+
3
Oui apparement c'est vrai que la troisième prise XLR est ligne

les enceitens c'est des boost RS 122A ou 152(de la merde, je sais mais j'ai rien d'autre sous la main)

donc d'après toi avec un XLR to jack en symétrique il n'y aura pas de problème?


Merci en tout cas de ta réponse si rapide!!!
4

Citation : Oui apparement c'est vrai que la troisième prise XLR est ligne


Alors aucun problème, ça peut que fonctionner.

Si tu link tes deux enceintes, tu utiliseras la sortie ligne de l'une pour attaquer l'entrée ligne de l'autre avec un câble XLR/XLR