Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes de front fil

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 3 452 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enceintes de front fil
Salut je viens d'avoir un probléme sur une grande scéne (ouverture environ14 m)
pour le publique des premiers rangs on entendais mal la voix alors que au fond c'etait bon.donc je penses que le probléme c'est qu'il me faut des enceintes de front fil pour ce genre de scéne ...
oui mais quoi est ce que genre 2 enceintes de 12 p en 300w ça peut suffir?
autre question dans le front fil on fait un mix different non?
2
Euhh ça dépends de ta façade aussi, tu as quoi?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
4 ul215H (double15+compression)(j'en avais mit que 2 sur la derniére fois )et 2 replik de B2 (double 18)
4
Je penses que j'aurais eu moins de probléme si j'avais mit les 4 ulmais bon pour le budget faut pas trop les habituer a trop gros pour pas cher...
vue que j'ai 4 retours en mackie c300z je penses enreprendre 4 autre comme ça soit je peut faire une petite façade Avec 4 et 4 en retours ou 2 en front fill et 6 en retour...
5
Hmm pas bête la solution des 300z, elles sont pas très chères!

Je sais pas si les UL sont faites pour bien restituer les voix...

En front fil, je pense que les voix ont été un peu "absorbées" par la pressions des subs tu crois pas? (ce sont quand même de braves petites bêtes les B2, répliques ou pas!)

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

6
Les voix marchent bien sur les ul pas de problémes,y'avais aussi le fait que les musicos etaient a burne sur scéne (j'ai carrement muté le bassiste de la façade en dehort des solo)
7
4 enceintes des type PS10 tout le long de la scène en front en position wedge.
tu les mix en stéréo (tu les groupe par deux) et tu envoi ça avec un deux voix de sous groupe sur ta console (et repasse éventuellement dans un equalo si ta du matos de dispo)
8
je relance le sujet , je cherche une paire d'enceinte front fill pas trop cher , mon système de face est de type line array 3 voie sur plan privée 3 boite par coté soit 2300W par coté . des model d'enceinte actif a proposé ??? merci

[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 11:59:51 ]

9
ça dépend de la largeur de la scène.
Un seul petit module line array peut convenir (profil bas et large ouverture).
Je prends souvent une HDL-6 RCF dans ce cas.
10
"Pas trop cher", ce n'est pas très précis.

En front fill, on souhaite des enceintes à la fois compactes en hauteur et qui ouvrent le plus large possible (au moins dans le plan horizontal). Plus la directivité est étroite, plus il faut rapprocher les enceintes, plus il en faut en nombre pour une ouverture de scène donnée.
Du coup, ça oriente vers des petits HPs genre 8", parfois même du 5", comme les L'acoustics 5XT. Des ouvertures de 100 ou 120° permettent de couvrir les premiers rangs de manière homogène sans devoir faire appel à trop d’enceintes.

L'autre solution, comme le suggère brikabrak, est d'utiliser des enceintes d'array de manière détournée: de telles enceintes ne sont en principe pas prévues pour être utilisées seules, mais dans ce cas précis c'est assez courant. La directivité verticale est très marquée (typiquement entre 5 et 20°), mais la directivité horizontale est XXL.

Par ailleurs (tu le sais peut-être), les front-fills sont souvent gérés avec les matrices de la console. Ca permet de n'y envoyer qu'une sélection réduite d'instruments, voir même que la voix lead.

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 10:24:35 ]