Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide achat sono

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 425 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide achat sono
Bonjour !
J'aurais besoin de conseil pour l'achat de sono. Se serait pour mixer en intérieur dans des petites et moyennes salles, voire extérieur.
Matos :
table de mix : numark 1050
platines : 2 audiophony dd2730

J'ai pas vraiment fixé de budget pour le moment mais bon je m'appelle pas Rodchild non plus :mdr:

merci de votre aide ^^
Afficher le sujet de la discussion
11
Risalouté, heuuu comprend pas, plus haut tu nous dis "budget max 500 euros " et là tu veux faire du 99 euros l'enceinte, tu fais comme tu veux mais ne viens pas :((( dans deux semaines, pour 555 euros tu as le kit 2.1 +les pieds d'enceintes+sacoche+les cables + garantie 3 ans!!!!!!!
Coté son , sans vouloir contrarier Dj ju ( que je salut au passage et à qui je tire mon chapeau car ses conseilles font trés souvent avancer le schmilblik!!!!)le kit 2.1 de Thomann envois pas mal même en basses car il descend à 35hz (-3dB)( Pa 302a 50hz -3dB) spl 122 dB ( y'a mieux certes mais par rapport au prix???) donc tu as 660 W Rms pour le système au lieu de 200 W Rms pour tes Gemini donc réfléchis, tu achètes le kit et tu es tranquille pour un bout de temps, Gémini tu achètes et à ta première presta tu te diras, quand tes invités te demanderont de monter le son et que tu seras aux taquets, " argrr j'aurais dû acheter le kit à 660 WRms!!!!" et crois moi le caisson , il fait Boomboomboom là dans le bidon, à la soirée du Nouvel An j'ai animé pour 80 personnes dans une salle normale et la patronne des lieux m'a dit en début de matinée " c'était bien mais boomboom dans le ventre, quand on n'est pas habitué ça fait brrrrrrrr!!!!" tu vois genre tu passes de la Disco et là Tschaktschakboomboom!!!Et sinon début du mois de Décembre j'ai animé un Marché de Noêl en exterieur et j'y ai passé du Jazz, je te dis pas le son, dans un stand plus loin il y avait un ami qui joué de la batterie en live avec un Tzigane multimusicien( sans solfège !!!et qui plus est Aveugle mais quel gars) , et à un moment je suis allé écouter leurs zik et donc le gars me dit " tu passes du bon son toi(Take five)!!!" leur stand était à plus de 50 mètres... :lol:
Si tu prends ce kit tu n'auras aucun regret,promis d'ailleurs c'est satisfait où remboursé 30jours, sinon oublis tes prestas genre 100 personnes intérieur et exterieur...cordialement :bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
12
Tkt sono67, tu m'as pas contrarié du tout...il en faut bcp plus...d'ailleurs bonne année au passage!!! Par contre, juste un truc qui me chagrine...je pense que même si tous le constructeurs donnent la puissance comme ça, il n'est pas judicieux d'additionner puissance sub & sat, tout simplement parce qu'ils ne jouent pas su la même gamme de fréquences...mais bon après la puissance seule comme je dis souvent ça veut rien dire...il faut l'associer au rendement...et ac ton petit système, apparemment, il est colossal...dans tout les cas ça fera mieux que du gemini qui au final te reviendra aussi cher car tu auras toujours des tweeters à changer (un piezo ça lâche au moindre petit larsen...même si ça coûte 5€ pièce, à la fin t'en as marre de changer et finir tes soirées sans aigus (et ça donne pas une super image de ta sono) et surtout ça revient plus chert que l'achat de matériel potable dès le début...)
Dj Ju
13

Hors sujet : Au fait cher Dj ju, as-tu écouté le système cl108/115 ???? En vrai je veux dire pas en théorie quoi :bravo: ...

Petit à petit on devient moins petit!!!
14

Hors sujet : Malheureusement non, je suis qu'un pauvre étudiant fauché qui ne peut avoir autre chose que des EVPX15 (je peux même pas faute de transport, place dans le garage de mes parents et au final accord de ceux-ci effectuer le projet que j'avais de me construire un sub en LF18G401 pour élargir le spectre de mon système sonore, suite à la récup d'un ampli de 2*200 avec lequel j'aurais pu alimenter mes têtes en coupant les basses & mettre mon RMX brigé sur le sub...maintenant, je me retrouve avec 4amplis (2 que j'ai acheté, 2 qu'on m'a filé) pour 4 enceintes...je risque pas de tomber en panne)...pour en revenir à nos moutons, j'ai donc pas l'occasion de tester énormément de matériel (cependant, pour The box, en termes de Q/P, je me fie à mes retours qui sont des PA106 et ont un beau son en regard de leur prix, même si leur 6"1/2 fait qu'elles sont incapables de reproduire quoi que ça soit sous 100Hz (cependant, avec un caisson, le son est nikel et serait à la portée d'une salle de 40/50 personnes en DM)))

Mon but sur le forum est surtout d'éviter aux novices d'acheter du matériel de merde avec des prix miraculeux pour des puissances monstrueuses données (et bien évidemment fausses) comme bouse, couille sound, xxl pouri sound, skytruc et j'en passe...
Après, je me fie aux Afiens de confiance comme toi et à ce que j'ai pu écouter en soirée ou en magasin pour conseiller telle ou telle référence...
Bien évidemment, je me sers aussi de mes compétences en élec. puisque c'est ce que j'apprends à l'école (plus que 2 mois...) et ce que j'ai pu voir en module d'acoustique...
Au final, je pense aussi qu'il ne faut pas se borner sur tel ou tel matos ou marque parce qu'on a bien aimé dans une configuration donnée, selon la musique diffusée et ce que recherche l'utilisateur, un matériel excellent dans une confg. peut s'avérer inadapté dans une autre...pour donner un exemple, un musicien cherchera plutôt une fidélité qui seront la conséquence d'enceintes réputées linéaires et fines comme les chiltone, après, pour quelqu'un ayant le même budget mais jouant de l'électro, je conseillerai plutôt un sys 2.1 de fidélité moindre pour bénéficier du caisson et de sa rondeur qu'une enceinte ne saura pas donner...

Dj Ju