Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Offrir un micro

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 3 441 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Offrir un micro
Ok, merci vraiment pour vos conseils, je vois un peu plus clair maintenant...
J'ai surtout compris que le choix d'un micro n'est pas si anodin, je vais donc opté pour un bon cadeau chez le vendeur, comme ça, elle pourra le choisir elle même et faire des tests.

Je garde la liste de vos propositions de micros, et je la laisserai choisir.

Merci encore, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'années.

Cordialement,

Nico
Afficher le sujet de la discussion
11
Excellente iniitiative. :bravo:
Je crois, en effet, que c'est ce qu'il y a de mieux à faire. :clin:

On arrivera jamais à se mettre d'accord sur LE micro idéal, le mieux restant toujours d'essayer et de comparer soi même.

Ce topic t'aura néanmoins permis de saisir, comme tu l'as dit, encore mieux l'importance du choix d'un micro, pour une voix en particulier.
Et il t'aura également permis de récupérer un certain nombre de références, qui vous aideront un peu mieux à fixer votre choix, en sachant par où vous allez commencer.

Surtout, tiens nous au courant dès que ça sera fait, tu nous annonceras quel modèle tu auras acheté (juste avant d'être remercié par un long baiser langoureux. :aime2: ).

Cordialement :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
12
Promis, je viendrais vous dire celui qu'elle aura choisi...
Mais je ne pense pas que je vous raconterais le baiser.... :aime:

Merci encore à vous, et bonnes fêtes si je ne reviens pas avant :D:

Nico
13
Hello les amis :lol:

Je reviens parmis vous et j'espère que tout le monde a bien commencé l'année... :clin:

Je vous avais promis de vous donner des nouvelles, alors je viens simplement vous dire qu'on ne la pas encore acheté, je viens juste imprimer la discussion pour qu'on étudie à deux tous vos conseils...

Samedi passé on est aller comparer le SM58 avec le beta58, et elle a déjà trouvé une nette différence...

Mais le vendeur nous a plutôt déconseillé de mettre plus de 200/300 euros dans un micro parce que selon lui ca ne vaut pas le coup...(le vendeur était plutôt du style métaleux...).

Bref voilà, on va continuer à faire le tour, et je reviens vous voir...

A bientôt :bravo:
14

Citation : Mais le vendeur nous a plutôt déconseillé de mettre plus de 200/300 euros dans un micro parce que selon lui ca ne vaut pas le coup


Oui et non. Certains chanteurs ne jurent que par un KMS105 (400 à 500 euros) et ne regrettent pas leur achat. A coté de ça, il y a des gens qui préfèrent un SM58 au Beta58 parce que ça colle mieux à leur voix. Il n'y a rien d'absolu. Ça peut valoir le coup de mettre 500 euros dans un micro, mais il ne faut pas non plus tomber dans l'excès (genre un KMS105 sur une mixette premier prix, c'est complètement incohérent).
Pour 200 à 300 euros, on trouve déjà de très bons micros!
15
Coucou les amis,

Donc voila on s'est enfin décidé pour le choix du micro, ce sera un....Béta 58!

D'après les différents avis recueillis et après test, c'est celui qui lui conviendrai le mieux...

Mais j'en appelle de nouveau à votre expérience pour une autre question...

Savez vous ou je pourrai trouver une housse de décoration pour ce micro? Housse du style paillette et diamant?

Merci beaucoup, et à très bientôt

Cordialement
16
Up....

Personne n'aurai d'idée pour cette housse...?

Cordialement
17
Ça doit bien exister quelque part dans le monde... Mais il faut reconnaitre que le Beta est un objet nettement moins "hype" qu'un iPod. La collection d'accessoires délirants associées est nettement plus restreinte. Je pense que le mieux est que tu libères ta créativité et que tu customises toi-même la pochette. Ça fera un cadeau d'autant plus personnel.
18
Merci de ta réponse, je pense en effet que c'est ce que je vais faire...;-)

J'ai également ouvert un autre post pour savoir sur quel site des USA je pourrais le commander, car il est vrai qu'il est à moitié prix...

Malheureusement, pas moyen de trouver un site qui propose l'envoi en France, Pays-bas ou Suisse...

Une idée...?
19
Ben c'est vrai que les tarifs US paraissent souvent tentant, mais attention quand même:
- il y a des frais de douane
- en cas de pépin, le renvoi est plus difficile et coûteux
- c'est expédié par UPS, DHL, ou équivalent. Ils livrent aux heures de bureau, c'est à dire au moment où on n'est pas chez soi. Si c'est ton cas, il faudra que tu ailles chercher le bijou directement au dépôt, et ça peut être loin.

La différence de prix justifie-t-elle tout ces enquiquinements? Acheter aux US vaut vraiment le coup quand tu débourses 500 euros (frais inclus) à au lieu de 800. Mais acheter aux US pour payer 100 euros au lieu de 160...