Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qsc GX3 (ou Gsx5) + Wharfedale LX15 ?

  • 33 réponses
  • 5 participants
  • 4 233 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qsc GX3 (ou Gsx5) + Wharfedale LX15 ?
Voila, apres quelque recherche pour trouver un systeme de sono pour repet' et petit concert, j'ai trouvé L'amplis de puissance Qsc Gx3 ou Gsx5 avec des baffles Wharfedale LX15.

Je voulais savoir si les 2 allait bien ensemble, quelqu'un a deja essayé ?

J'hesite aussi entre les 2 amplis, sachant que les eceintes font 400watts sous 8 ohm. Le Gx3 fait 2x350w et le GX5 fait 2x700w quel est le mieux adapté pour la securité des baffles ?

Merci pour vos reponses...
Plug'n'Play...
Afficher le sujet de la discussion
21
En fait le choix le plus judicieux pour moi, serais de prendre par exemple 2 baffles pour les repetes et les coupler avec des sub's pour les concerts.

En plus les baffles Db technologies sont pas tres lourd, parfait ! J'vais donc prendre les 2x402 puisque 15" c'est pas trop utile si j'prend des Sub's.

Merci pour lien interressant Papi paul, et merci a Eleanor pour ses precieux conseil ! :bravo:
Plug'n'Play...
22
De rien man ;)






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

23
Derniere petite question, je fais comment pour brancher qu'un seul Sub ? (je vais achter un Sub05 en meme temps)

Je branche le sub a la table et le 402 sur le sub ? Mais a cause du filtre du sub, j'aurais pas 2 son differents dans les 2 402 ? Demandez si vous n'avez pas compris...


merci
Plug'n'Play...
24
Ne t'inquiètes pas pour le branchement, les dB Tech doivent être comme mes RCF ;)

Je t'explique les 2 branchements :
-Pour brancher tes 402, tu sors de ta table (G et D) que tu branches respectivement à tes enceintes.C'est le plus simple, pas d'ampli, juste 2 cables.

-Pour brancher ton sub, les 2 cables (D et G) que tu branchais à tes enceintes, tu les branches sur le (ou les subs) par le IN.Ensuite, tu ressors avec le OUT de ou des subs pour alimenter tes têtes.
Crois moi c'est super simple aussi :clin:
Tu as un switch à l'arrière qui te permet de choisir la fréquence de coupure entre tes têtes et tes subs suivant tes goûts.Tu trouveras tes propres réglages avec le temps...
Les 2 (sub et têtes) ne peuvent travailler sur les même fréquences ou presque.


Plug and Play :lol:
Tu as tout ce qui faut avec, filtre incorporé, limiteur, etc...

Toutefois, il serait presque conseillé pour un groupe de mettre un petit equalo par la suite pour calmer ou accroitre certines fréquences.
Pour le moment, vous pouvez faire sans mais je pense que ça sera utile.


Par contre, petite rectif, je ne sais pas si les sub05 iraient bien finalement :?!: Le sub15 oui mais le 05 à voir.Essayez de vous renseignez comme il faut sur les subs.(De toute façon vous avez le temps si vous ne les prenez pas en même temps) et demandez là où vous achetez les têtes...
J'ai un doute sur l'efficacité du 05 :roll:






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

25
J'ai une petite augmentation de Budget, j'pensais acheter 2 RCF ART 312 et plus tard un Sub RCF. Quelqu'un a un avis ?

Et estce que le sub est bon pour sonoriser un groupe, j'ai lu qu'il vallait mieux du bass reflex pour les groupes, le rcf n'est pas Bass Reflex...

Merci de m'eclairer...
Plug'n'Play...
26
Il y a plusieurs sub rcf...en 15" ou en 18".

Que jouez vous comme zic?

Effectivement pour un groupe, un BR est peut être mieux mais les 705 ou 905 qui sont en PB ne ronflent pas tant qu'un 18" BR...

Les 15" BR chez rcf offrent un bon compromis entre un 15 et un 18" grace au PB.

Sur les 46, il y a les 2...8002AS en PB et 8001 et 8003 en BR.

Par la suite et quand le budget sera réunit, je pense que 2 sub 705 (même d'occas) seraient bien avec les têtes.Faut voir ce que vous préferez au niveau profondeur des basses ;)

Y a autre chose aussi...est-ce qu'il vous arrive souvent de jouer en extérieur?
Si c'est le cas, le choix d'1 moteur 2" serait plus judicieux pour plus de portée donc il serait préférable de prendre des 322 plutôt que des 312 mais ça allonge encore la facture :nawak:
Si vous ne faites que de l'interieur, les 312 seront très bien.

Je pense honnêtement que la combinaison de 2 312A avec 2 705AS serait nickel.Pour le posseder, je peux t'affirmer que le 705 ronfle déjà pas mal pour un 15" ;) mais c'est une question de goûts aussi bien sûr.
(Si vous jouez du reggae qui du coup demande beacoup d'infra, il vaut mieux passer sur du 18")






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

27
Nous jouons du rock, mais j'organise pas mal de concert pour une Asso et j'suis susceptible de sonoriser de tout, même du Métal...

Sonoriser en exterieur pas vraiment ou rarement, sous tente peut-etre mais en salle la majeure partie...

J'hesitais aussi entre les 312 ou 322, j'vais voir en fonction des prix, pour le Sub j'ai l'temps, donc j'prendrais le meilleur des 2 pour ma situation.
Plug'n'Play...
28
Si vous ne faites pas d'exterieur et des salles moyennes le moteur 1" peut surement suffire.A voir...

Ca ça serait le top pour du live :lol:
https://enceinte-sono-amplifiee.rcf.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,93352,mao,tt_25a.html

Pour le sub, il faudrait pouvoir en écouter plusieurs pour bien choisir ce qu'il vous faut en terme de profondeur.
Je n'ai pas écouté le 905 mais le 705 a un bon compromis entre basses seches et rondes.
Le mieux serait d'en mettre 1 de chaque côté mais faut compter 2000€ pour les 2 subs.

Avec 2 312A, tu peux prendre aussi 2 sub15 chez dB tech pour réduire la facture ;)






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

29
C'est un peu chere ton dernier lien :oo:

J'vais prendre 2 312 ou 322 puis 2 sub, j'pense qui y'a moyen de choper un son correct :bravo:
Plug'n'Play...
30
Aah ben c'est encore une gamme au dessus :lol:
Par contre, ça doit taper sévère pour du live :rocket:

Non, les 312 ou 322 avec 2 bon sub, ça ira déjà très bien je pense.
Vous avez une petite préférence déjà pour des subs en 15 ou en 18"?






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...