Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EVPX grillet cause ampli phonic,cherche conseil

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 780 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion EVPX grillet cause ampli phonic,cherche conseil
Bien le Bonjour/Bonsoir

Alors comme préciser dans le titre, samedi soir j'ai animais une fete d'anniversaire +-80 pers, le mercredi auparavant j'ai acheter l'ampli en question: Phonic 1500plus 2X280 Watts sous 8 Ohms.
Avec mes enceintes EVPX-12 Wharfedale 500Watts.

Apres 3H de son j'ai monter le son fort a 22H mon amplis lache d'un coup (plus aucun son qui sort mais l'amplis ne c'est pas éteind) cause surchauffe il etait tout simplement brulant sortie ventilo.
resultat un GROS bide.... j'ai tourner avec mon ancienne amplis un PAD seulement 2X55 Watts par canal sous 8 Ohm bref la defaite.

Donc le résultat dimanche je rebranche le tout chez moi sur une enceinte un boomer a lacher enfin j'ai sortie le boomer et je les brancher séparement il fonctionne encore donc surment le circuit imprimer qui a grillet ^^, et sur l'autre enceinte un probleme de "claquement" sur le tweeter, l'amplis lui repars mais tourne a 20 % de sa capaciter donc pas fort si je monte le son bien fort il tien 30 sec apres il refait ce qu'il ma fait samedi, bref pour moi phonic plus jamais.

Mes demandes et oui elle son nombreuse ^^:
-l'amplis etant sous grantie heureusement je vais le changer pour en acheter un mieux et j'espere que la mention "Professionnelle" sera respecter hein monsieur le vendeur .....Ensuite ce vendeur en question ma dit qu'il fallait que je mette les deux potentiometres a fond et de regler le volume voulu sur la table de mixage est-ce vrai ? j'ai pas confiance en ce vendeur parce qu'il a insister pour dire que les EVPX-12 son des 400Watts super :bravo: tu c'est de quoi tu parle mon gars.
-Pour les enceintes sous garantie aussi je pense opter pour les EVPX-15 ou si vous me conseiller d'autre enceinte pour animer soirée jusqu'a 120-150 personnes ou alors si budget pas asser consequent pour 100 pers mon budget mmmh 250/piece et amplis je vais jusqu'a 500 euro.
-pour finir J'ai un caisson de bass premier prix donc je pense aussi en changer mais ma grande question c'est comment le brancher?? je n'est que un amplis.

Voila je n'est rien oublie j'attend donc vos réponse au plus vite a bientot
Afficher le sujet de la discussion
11
Aucune idée j'ai pas pus comparais c'est mon premier amplis de "qualiter".
C'est pour sa que je vais opter pour 2 sub TA 18.