Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caractéristiques d'enceintes?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 4 305 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Caractéristiques d'enceintes?
Bonjour!
Je suis à la recherche d'enceintes dans lesquelles investir. J'en cherche qui puisse monter fort, que je puisse utiliser non seulement chez moi mais aussi pour des soirées/fêtes type de 40 personnes dans une salle de taille normale(type 40-50m² pour être précis :lol:) . Donc qui puisse monter relativement fort sans être non plus pour autant du matériel de pro à utiliser dans des grandes salles devant 200 personnes^^
MAIS le problème est que je suis naze de chez naze en audio et je ne sais pas trop interpréter les caractéristiques des produits. Pensez vous que des enceintes qui présentent ces caractéristiques correspondent à ce que je cherche comme type d'enceintes? :

Puissance de sortie totale 315 watts RMS
Caisson de basses 116 watts RMS
Satellites 199 watts RMS
Rapport signal/bruit >103 dB
2
Ca dépend de la marque :clin:

Quels sont la marque et le modèle ?
3
Logitech Z-5450. Mais ce n'est pas les caractéristiques le plus important plutot? :???:
4

Citation : Mais ce n'est pas les caractéristiques le plus important plutot?



Si, mais suivent les marques la fiabilité des specs peut varier :)

Ca peut le faire je pense, même si le mieux serait quand même un petit kit sono... mais pour 40 personnes à mon avis c'est jouable même si la sensibilité doit pas être excellente.

Je connais pas ton budget, mais peut-être qu'ici on pourra te conseiller quelque chose de sono genre un kit "2.1" ,chez thotho par exemple, qui pourrait te permettre de voir un poil plus grand si tu le désires ;) .

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

5
Bon bah moi je suis ouverte aux propositions de toute façons :lol: si vous avez mieux à me conseiller je prendrai les conseils avec plaisir. Mais parlez moi en language "naze-de-l'audio" hein^^ :lol:
6
Ah oui encore une chose: ces enceintes de logitech m'interessaient bien parce que elles étaient sans fils en fait... je ne sais pas si il y a beaucoup de marques qui font ça... :S
7
Le kit que tu montres est un truc home-cinéma rien à voir avec la sono.

Les specs ne disent pas grand chose, particulièrement pour ce type de matériel: les constructeurs ont pris l'habitude de gonfler énormément les chiffres. Et surtout, la puissance ne signifie rien sans connaître la sensibilité des HPs. Deux HPs différents alimentés par la même puissance ne sortent pas forcément le même niveau sonore (ils n'ont pas le même rendement). Ça a un impact énorme sur le résultat: ça peu varier d'un facteur 10, voir plus.
Les enceintes home-cinéma ont un rendement très faible qui permet a contrario une bonne excursion dans le grave, compte tenu de la taille de HPs. Les enceintes de sono ont un rendement élevé, mais il faut vraiment de gros HPs pour avoir du grave.

Comme conseillé plus haut, oriente-toi plutôt vers un truc de ce genre:
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa110a.htm
8
J'avais pas vu ce sujet ! :8O:

Mais Nick a bien rattrapé le coup, pour faire des soirées (même petites) il te faut une sono, sinon, soit tu crames les hp de la hifi, soit ton résultat ne sera que très médiocre. (surtout pour 40 pers.)

Pour ce faire, il nous faut ton budget afin de t'orienter vers quelque chose de potable. Les PA110 que montrent Nick sont un début, mais il y a un peu mieux pour restituer un peu plus de basses dans l'ensemble de la gamme.

Ensuite, nous savons pas si tu comptes mixer avec platines, et donc si tu dispose d'un mixeur (pas celui de la cuisine hein ! :lol: ) ou alors si tu passes par une interface Logiciel comme Virtual DJ par exemple, avec lequel il te faudra soit une bonne carte son ou un contrôleur.

Dit nous tout !!

Cordialement William.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

9
Salut!
Tu as combien a mettre? Si c'est pour une soirée, tu as pensé à la location?
Dans touts les cas, évites les pseudo-matos qu'on trouve sur ebay sous les marques XXL, skytec, Hqpower, Mc farlow ou bien en magasin boost/koolsound...en grande surface pareil, tu trouveras que le matériel de piètre qualité souvent de marque Expelec, après, les 2.1 ou 5.1 c'est pas du tout adapté à cause de la sensibilité des haut parleurs dans lesquels il faut beaucoup de puissance pour peu de son et dont les caractéristiques réelles sont environ 8 à 10 fois moins bonnes que ce qui est annoncé (mais si on donnait des chiffres réalistes ça ferait pas vendre aux gens qui connaissent rien et qui forcément croient ce qui est écrit...quand mes clients viennent me voir en disant que ça pousse bien (je fais des soirées jusque 80/100 personnes sans jamais avoir le matériel dans le rouge) et qu'ils me demandent la puissance de la sono, ils sont souvent étonnés quand je leur dis que mon ampli fait que 2*280W et mes enceintes 2*300...mais ce sont des vraies puissances avec un bon rendement derrière et pas les trucs gonflés du commerce, c'est pour cette raison aussi qu'une bonne chaine hifi en éléments séparés des années 80 annoncée pour 2*70W développe en général plus de son et peut faire l'affaire pour une soirée de 25/30 personnes à niveau modéré que le matos du commerce actuel qui est généralement médiocre).
Pour les PA110, elles peuvent passer, mais sois consciente qu'avec des graves de 25cm tu n'auras que peu de basses, par contre, tu auras assez de puissance en aigus et médiums avec un son clair...dans touts les cas, tu trouveras le meilleur rapport qualité/prix chez thomann en sono. Pour des petites soirées sans vouloir ajouter plus par la suite, tu peux prendre un petit 2.1 sono qui grâce à son caisson aura des basses comme ça:
https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_106112_basis_bundle.htm
ou ça:
https://www.thomann.de/fr/db_technologies_s_350_entertainer_system.htm
Si tu désires par la suite faire plus gros (en ajoutant un caisson), tu peux prendre 2 enceintes comme ça, elles auront un peu plus de basses que les 110A:
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a.htm.
Dans touts les cas, en dessous de ce matériel, rien n'est valable en sonorisation donc si vraiment tu peux pas, achètes un 2.1 de PC pour la maison et loues pour les soirées sinon tu vas casser ton 2.1.

Pour ma part, je pense qu'un 2.1 sono est le mieux car le caisson n'étant pas directif,tu peux le caser un peu ou tu veux à la maison et les enceintes restituant les aigus/médiums font plus ou moins la taille d'une enceinte hifi donc ça se case facilement sur un étagère à la maison et pour les soirées d'une cinquantaine de personnes ça suffit amplement.
Pour le sans fil, très peu de matériel du genre se fait en sono...volià...sinon, content pour une fois de conseiller une demoiselle...
Dj Ju
10
Ben je ne sais pas j'avais un ami qui avait amené ce type de sono (les logitech) lors d'une soirée et ça avait plutot bien rendu. mais bon si vous me dites que ça risque de les cramer, je vous crois. Mon budget pour info donc, c'est 400 à 500 euros(avec une préférence pour 400 euros^^).
Une chose par contre: les liens que vous m'avez proposé, ce ne sont pas des enceintes sans fil? Oui parce que en plsu je suis exigeante :lol: je trouve ça pratique pour en disperser aux quatre coins de la pièce mais enfin je pense que y'en a pas 10 000 des enceintes sans fils et si y'a pas le choix je prendrais avec.
La location oui j'ai pensé mais bon je préférerais avoir MA sono car ça me reservira plusieurs fois.
11
Ok ok!bah merci bien pour toutes les précisions, je crois bien que je vais investir dans un "2.1" alors, il y a juste le cablage que j'ai pas ien compris:
Jack stéréo 3,5mm" vers deux fois "jack mono 6,35 mm" >>> c'est le nom entier du cable?
En tout cas, merci pour les conseils. :D: