Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question concernant les retours

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 3 530 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petite question concernant les retours
Bonjour à tous !

Je souhaite acheter ce retours : https://www.thomann.de/fr/the_box_ma120_mk_ii.htm mais j'ai quelques petites questions avant !
Est'il possible de brancher un retours passif dessus ?
Si oui quelle est la sortie à utiliser pour brancher une enceinte active dessus ?
Est'il possible de brancher deux enceintes passives comme celle-ci : https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_m12_eco.htm ?

Si oui comment s'effectue le branchement ? Je sors du "the box ma120 mkII" je rentre dans le premier retour passif je ressort et rentre dans le second retour passif ?
Voila Voila j'ai sortout besoins d'être sur que une the Box ma120 mk II permet d'allimenter aussi deux retours passifs ?
La puissance est t'elle divisé par le nombre de retours apres ?

Voila Voila Merci d'avance pour les réponses :-)
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour entrer dans le retour il faut une XLR M, pour sortir de ta table je ne sais pas ce que c'est, surement du jack.
C'est pour brancher 2 retour ACTIFS entre eux qu'il faut un câblr micro.
12
Dac dac !
Donc en gros je sort par jack de ma console et rentre dans l'actif oar XLR Male je ressort par speakon et rentre par jack dans le retours passif sa le fait sa je pense ?
Et sinon question toute bete un cable XLR c'est stéréo ou pas ?
Et les jack que je dois prendre surtout entre le retours actif et le passif c'est mono ou stéréo ?

Désoler pour toute ces questions de détail mais m'étant deja planté dans les jack pour d'autre installation je préfère etre sur ce coup ci ! :-)
13

Citation : Donc en gros je sort par jack de ma console et rentre dans l'actif oar XLR Male je ressort par speakon et rentre par jack dans le retours passif sa le fait sa je pense ?


Tout à fait !!! :bravo2:


Citation : Et sinon question toute bete un cable XLR c'est stéréo ou pas ?


C'est pas stéréo, c'est symétrique ou asymétrique.
Symétrique si il y a 2 conducteurs (point chaud - point froid) + une tresse de masse (câble micro).
Asymétrique s'il n'y a qu'un conducteur central et une tresse de masse autour (câble instrument).
Avec les jacks on utilise un jack mono pour l'asymétrique et un jack stéréo pour le symétrique (concentre toi !! :lol: )

Je ne sais pas ce que tu as comme table, le jack peut donc être symétrique ou asymétrique.....

Citation : Et les jack que je dois prendre surtout entre le retours actif et le passif c'est mono ou stéréo ?


Le câble speakon/jack doit être un câble hp, 2x1.5mm² feront l'affaire.
14
Ha voila l'histoire des symétrique et asymétrique lol c'était sur ca que je m'était planté lors de mon dernier achat ! :-)

Bon maintenant au moin j'ai compris !
Je voudrais prendre des jack male / XLR male asymétrique (car les sortie que je vais utilisés sont par paire donc je pense que c'est du mono !
mais le probleme c'est que j'en trouve pas sur thomann a prix raisonable ou alors je suis bigleu !

Sinon l'histoire des cables speakon alors la j'ai rien pigé :-) lol j'ai jamais eu a faire a ce genre de cable et j'en donc je trouve pas sur thomann vous pouriez me donner un lien de cable comme sa sur thoman ? pour relier le retour actif au passif d'une longeur de 6m au moin ou alors d'un adaptateur speakon to jack femelle ! ?

Merci beaucoup en tout cas pour votre aide !
15
https://www.thomann.de/fr/cordial_ctl_10_lp.htm
ça c'est pour le câble speakon/Jack

Pour le câble entre ta table et le retour j'ai besoin de savoir ce que tu as comme table.
16
Mince je ne l'ai pas ici la console est j'ai pas le model ni la marque en tête !

Je ne souhaite pas faire sortie la face et les retours par le meme BUS sur la console, le Main Bus sort par des XRL male (il faut donc des jacks femelles) et le Bus (3-4) par des jack 6.5 voici les seule info que j'ai concernant la table je peux pas en dire plus car je ne l'ai pas ici.

Eu pour le cable speakon c'était le moin chère :mdr: ?
17
En principe on alimente les retours via les sorties auxiliaires: aux1 - aux2 etc...
18
Ouai je c'est bien mais ca va etre la première fois que l'on a des retours et je vais y envoyer aussi les deux guitare et la basse en sortie par les sortie line respective des amplis, celle-ci rentrant dans la console et resortant dans les retours mais je n'ai pas trop envie pour l'instant quelle ressorte dans la face. Jusqu'a maintenant seul la voix ressortait par le sono de face.
Comme c'est la première fois que je vais faire sa je me dis peut etre pas envoyer les guitares et la basse dans la face mais juste dans le retours de plus la batterie ne serai pas insonoriser.

Voila Voila qu'elle est ton sentiment par rapport à cela ? Si tu me dis que je dois envoyer les guitare la basse et la voix dans la sono de face et bien je le ferais !
Les sortie Aux font partie du meme Bus que le main ou pas en générale ? (dans le cas ou tu me dis que je peux n'envoyer que la voix dans la sono de face et le instrus et la voix dans les retours)
19
Si les amplis de guitare et de basse sortent un niveau équivalent à la batterie, pas la peine de les faire sortir sur la façade.
En plus, il faut que les enceintes puissent supporter la basse.
La guitare ne pose pas trop de problème, si besoin tu peux la faire passer dans la façade.

Citation : Les sortie Aux font partie du meme Bus que le main ou pas en générale ?


Non et c'est là l'intérêt des auxiliaires, tu peux faire un mix totalement différent de celui de la façade pour envoyer dans les retours.
20
Okay super alors !!

Je vais donc faire cela
Les Sorties Auxilère son en jack sur la console sa peut t'aider concernant le choix d'un cable symétrique ou asymétrique ?