Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hp different sur un ampli

  • 16 réponses
  • 2 participants
  • 1 543 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Hp different sur un ampli
Salut a tous,j ai deux caisson de bass avec du OMEGA PRo 18 et deux autre avec du KAPA PRO 15,je peu les aliment avec un InterM 20.5 bridgé 8 ohms filtré a 90Hrz? théoriques 800+500+800+500=2600W HP? et 2200W Bridgé 8?va y avoir probleme ?? merci
2

Citation : va y avoir probleme ??


Oui pour plusieurs raisons:
1- pour avoir une impédance globale de 8ohms (sinon ton ampli ne tiendra pas en pont) il va falloir faire des branchements série/parallèle, ça va vite être un sac de noeux.
2- on ne met pas des hps différents pour reproduire la même bande passante, qui plus est quand ils sont de tailles diverses. Le 38 va arriver à ses limites bien avant le 46, sans parler de la cohérence sonore.
3- Ton ampli va être beaucoup trop juste pour driver tout ça.
4- le Kappa pro15 en caisson de basses: bof bof :??:
3
Ok,d ailleur j ai du mal a comprendre les branchement sur l ampli en stereo et paralelle,le stereo ya 4 conection(2+2)mono,et paralelle(1+1)mono?
4
Le mode stéréo ou parallèle ne concerne que la façon dont fonctionne l'ampli.
Stéréo les 2 canaux sont totalement indépendant de l'entré à la sortie.
Parallèle le signal ne rentre que sur un seul canal puis sera aussi envoyé sur l'autre canal (en interne), ensuite les 2 canaux sont indépendant.

En ce qui concerne les speakons de sorties, elles sont cablées en 1+/1-.
Sur la plupart des ampli, une des deux speakons est câblées sur ses 4 contacts 1+/1- et 2+/2-) pour véhiculer le canal gauche et le droit dans un câble à 4 conducteurs.
5
En speakon sorti ampli ? et quel et l avantage d avoir un sorti en speakon 4 sur un cable a 4 conducteur?alors qu il y a que 1+ et1- sur un HP ?
6
Ou ca ser a quoi?
7
Ca sert à alimenter une enceinte en bi-amplification: l'ampli est en mode stéréo, et reçoit les basses sur un canal et les médiums aigus sur l'autre. Ensuite tu sort avec le câble 4 conducteurs jusqu'a l'enceinte. Bien entendu ça ne sert à rien sur une enceinte qui a un filtre intégré.
8
Si je comprend bien,sur une sortie ampli speakon ya le +1 et -1 pour la basse et +2 et -2 pour les medium aigu????je capte pas comment,et les frequences ??
9
Parce qu'il est branché en sortie d'un filtre actif.
10


mais on branche toujour le filtre avant l ampli??et vu que ta 2 hp par canal ca passe en 4 ohms ?.je capte pas tres bien comment... ya moyen que tu me fasse un shema ?