Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème régulateur de tension pour groupe électro

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 134 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème régulateur de tension pour groupe électro
Bonjour a tous
Je ne sais pas si mon post est bien placé, je suis un peu perdu dans ce forum, je n’y connais rien en matière de sono…bref
Le 11 Avril, je vais fêter mes 18 ans et je prépare une grosse fête. Le père de mon meilleur ami s’occupe de la parti sono/ éclairage, mais j’ai tout de même la mission de trouver un régulateur de tension 700 watts (aussi appelé onduleur paraît-il) , car nous utiliserons un groupe électrogène pour la musique et l’éclairage.
Mais le problème c’est que je n’arrive pas a trouver de régulateur de tension en location. Je voudrais donc savoir si un régulateur de tension est vraiment nécessaire, et si oui, combien en coûte la location approximativement.
Merci
2

Citation : j’ai tout de même la mission de trouver un régulateur de tension 700 watts


ça fait pas très puissant pour le son et la lumière.

Ce qui peut arriver c'est que la tension baisse si le groupe est trop juste en puissance, ce qui entrainera des coupures intempestives.
Pour éviter ça, il suffit d'avoir un groupe plus puissant que le total de tous les consommateurs électriques... et de pouvoir faire le plein d'essence sans l'arrêter :lol:
3
Je pense pas pouvoir prendre un groupe plus gros. De plus, je ne tiens pas forcément a mettre de la musique a fond la caisse ou avec des grosses basses. Au niveau de la lumière je pense que j'aurais pas besoin de grand chose car il y aurra un grand feu. M'enfin bon aussi je n'y connais pas grand chose en la matière...

Je suis mitigée: certaines personnes me disent avoir vu des groupes electro exploser car il n'y avait pas d'onduleur, mais mon père dit que l'onduleur n'est pas necessaire.
J'aimerais bien savoir ce qui est vrai. Un onduleur en location, c'est impossible a trouver...