Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono en plein air

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 873 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Sono en plein air
:8) salut à tous :clin: je voudrai poser un simple question...
voila je suis aprenti dj depuis un bout de temps et on m'a demandé de faire un fête comme plusieurs que j'ai déjà faites :D: mais mon système de courant est très très spécial :| en fait j'ai une batterie de voiture de 60 Ampères/heure (de puissance 540A) et un inverteur de 600Watts... mes amplis consommes 370 et 220W (donc c'est bon ) mais je ne sais pas combien de temps la batterie va tenir le choc :bravo2: donc je voulais demander si quelqu'un aurait une idée de la durée de vie de ma batterie dans cette consommation ??? :8O:
Afficher le sujet de la discussion
11
Et cracheur de feu en même temps, ça devient port'nin ouak!!!
Serieusement, je vais me coucher, de constat il y a de l'humour encore sur Af et en France, ça fait du bien, sinon je reste sur mon 1er post, laisses le coté courant-technique à ceux qui gerent...bonne nuit... :bravo: :aime:
Petit à petit on devient moins petit!!!
12

Citation : ouai, pis de mettre le feux au cartier aussi



Je sais pas chez vous, mais ici, dans le 74, les lampadaires sont munis d'une trappe et a l'intérieur il a deux-trois prises...

Puis il suffit de s'y connaître un minimum en électricité pour tirer une ligne d'un lampadaire alimenté en 230V...

 

 

13
Ne dis surtout pas ça !!!!

Manipuler l'électricité est INTERDIT sans habilitation électrique... Or pour être habilité électrique, il faut avoir suivi un stage ouvert uniquement aux personnes majeurs, ou suivre une formation initiale en électricité ...

EN AUCUN CAS tu ne toucheras à l'électricité sans connaissance minimales
14
J'avoue, erreur de ma pars. Sinon, il n'es pas obligé d'être majeur, pour exemple, ayant 16 ans je suis déjà habilité b0v et b1v(BT),c'est pas grand chose mais c'est le début.

Donc yanoo57, demande a quelqu un habilité de te chercher une source d'alimentation ou encore renseigne toi auprès de la mairie

 

 

15
Resalut :8) tom1404 tu n'a pas compris ! tu sais ce que c'est un invereur de courant ??? un truc que tu mets sur la batterie et ca te convertis le 12V en 220V ...si tu me crois pas tape inverteur sur google :lol: tu verra :8) quand aux autres, merci de vos réponses :8)
16
B1V, oui, mais il faut être BR si tu veux faire toi même tes branchements solo...
17
Sinon tu peut demander au joueur de guitare sèche il savent bien ou se brancher. Nan sérieux loue un groupe sa vaut mieux .
18
Yanoo57, Je te crois, tu a essayer sur ta batterie pour voir si tu a assez d'intensité pour alimenter tes deux amplis ?

 

 

19
Re ;) evidemment que j'ai deja tester :ange: ce tient 1H ...mais je voulais savoir la durée exacte :8) de temps de vie de la batterie
20
Inverteur et onduleur c'est pareil: transformer du continu d'une batterie en 230V 50Hz sinus.

Sinon, normal que tu tiennes si peu de temps: tes AH sont en 12V, toi tu bosses en 220V, si sous 220V tu consommes 1A (donc 220W (il est tard je simplifie les calculs)), sous 12V, tu vas consommer 220/12*1*k = 18,3*k ampères, avec k chiffre supérieur à 1 qui correspond à l'inverse du rendement de ton inverteur....pas étonnant que ta batterie soit vite à plat.

Comme dit sono67, demandes qu'on te trouve du jus ou fais louer un groupe, mais je crains fort que tes amplis hifi durent pas longtemps sur une tension instable
Dj Ju