Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mélange de 5.1 et de Hi-Fi

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 384 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Mélange de 5.1 et de Hi-Fi
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir vos conseils et avoir vos réponses aux questions que je me pose .
Je voudrais faire du Dee-Jaying pour les soirées entre amis, j'ai 15 ans et donc ce sont des petites salles que j'ai à sonoriser, à noël j'ai acheté des enceintes de pc 5.1 (Logitech Z5500) avec 510 watts RMS, qui produise un son satisfaisant, mais j'aimerais mettre une enceinte amplifiée avec un doubleur à la sortie de mon pc .
Je me demandais combien de watts RMS faudrait-il que l'enceinte est pour avoir le même son que mes enceintes PC ?
Et si le son n'était pas mauvais avec un mélange de 5.1 et de Hi-fi ?
Merci pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Rectification, j'ai des problèmes uniquement quand le dédoubleur est en entrée, c'est à dire avec deux sources connectés sur une seule entrée. Aucun problème avec un dédoubleur en sortie de lecteur, ce qui est le cas ici. Mea culpa :oops:

12

Hors sujet : Ah, avec 2 entrées c'est normal, tu injectes le jus dans un étage de sortie du second appareil en entrée qui a une impédance faible...normalement, faut pas mettre 2 sources de tension (2entrées) en parallèle, même si l'électronique le supporte car l'impédance de sortie d'un appareil fait qq centaines d'ohm donc pas de courant énorme comme si tu branchais 2 sorties d'amplis en //

Dj Ju
13
Moi, avec mon dédoubleur je ne perds pas tant de son que ça je trouve !
DJ ju sourisonic je trouve que vous êtes très bon en physique !
Donc si je résume vous me conseillez :
_Ne pas mélanger mon kit 5.1
_ mettre une table de mixage à la sortie de mon pc .
_acheter 2 enceintes actives (questions financières) de 31cm de haut-parleur .

Et bien je vous remercie beaucoup à tous .