Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/04/2009 à 22:41:52Mélange de 5.1 et de Hi-Fi
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir vos conseils et avoir vos réponses aux questions que je me pose .
Je voudrais faire du Dee-Jaying pour les soirées entre amis, j'ai 15 ans et donc ce sont des petites salles que j'ai à sonoriser, à noël j'ai acheté des enceintes de pc 5.1 (Logitech Z5500) avec 510 watts RMS, qui produise un son satisfaisant, mais j'aimerais mettre une enceinte amplifiée avec un doubleur à la sortie de mon pc .
Je me demandais combien de watts RMS faudrait-il que l'enceinte est pour avoir le même son que mes enceintes PC ?
Et si le son n'était pas mauvais avec un mélange de 5.1 et de Hi-fi ?
Merci pour vos réponses
Hors sujet : Rectification, j'ai des problèmes uniquement quand le dédoubleur est en entrée, c'est à dire avec deux sources connectés sur une seule entrée. Aucun problème avec un dédoubleur en sortie de lecteur, ce qui est le cas ici. Mea culpa
0
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
12Posté le 04/04/2009 à 18:39:15
Hors sujet : Ah, avec 2 entrées c'est normal, tu injectes le jus dans un étage de sortie du second appareil en entrée qui a une impédance faible...normalement, faut pas mettre 2 sources de tension (2entrées) en parallèle, même si l'électronique le supporte car l'impédance de sortie d'un appareil fait qq centaines d'ohm donc pas de courant énorme comme si tu branchais 2 sorties d'amplis en //
0
Dj Ju
chounardinio
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
13Posté le 05/04/2009 à 15:53:41
Moi, avec mon dédoubleur je ne perds pas tant de son que ça je trouve !
DJ ju sourisonic je trouve que vous êtes très bon en physique !
Donc si je résume vous me conseillez :
_Ne pas mélanger mon kit 5.1
_ mettre une table de mixage à la sortie de mon pc .
_acheter 2 enceintes actives (questions financières) de 31cm de haut-parleur .