Brancher une enceinte sur un ampli electro acoustique possible?
- 16 réponses
- 3 participants
- 3 310 vues
- 0 follower

Peter Alexandre
45

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/03/2009 à 10:47:03Brancher une enceinte sur un ampli electro acoustique possible?
Salut..
Je voudrais savoir si il etait possible de brancher une enceinte ou un retour actif ou passifs sur la sortie de mon ampli electro acoustique CA125?
Et si c'est le cas en sachant que j'ai un rendement de 100db sur l'ampli quel rendement en db me faudrait il pour l'enceinte pour avoir un rendement total de 120db en moyenne?
Au passage si quelqu'un veut bien m'expliquer comment on calcul le nombre de décibels total quand on as plusieurs enceintes cotes a cotes je suis preneur.
et le nombre de decibels qu'il faut au chant pour jouer aussi fort qu'un groupe. (basse batterie, guitare)
Merci a vous!!!
toutes informations acquises sera traités bu et digérer.
Je voudrais savoir si il etait possible de brancher une enceinte ou un retour actif ou passifs sur la sortie de mon ampli electro acoustique CA125?
Et si c'est le cas en sachant que j'ai un rendement de 100db sur l'ampli quel rendement en db me faudrait il pour l'enceinte pour avoir un rendement total de 120db en moyenne?
Au passage si quelqu'un veut bien m'expliquer comment on calcul le nombre de décibels total quand on as plusieurs enceintes cotes a cotes je suis preneur.
et le nombre de decibels qu'il faut au chant pour jouer aussi fort qu'un groupe. (basse batterie, guitare)
Merci a vous!!!
toutes informations acquises sera traités bu et digérer.
- 1
- 2

Nick Zefish
12949

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 31/03/2009 à 21:27:19
Il n'y a pas de sortie amplifiée: d'une manière ou d'une autre, il faut un ampli quelque part. Une enceinte active est une enceinte qui incorpore un ampli. Un ampli mono avec une enceinte active assurera la même fonction. Néanmoins une enceinte active sera plus simple à gérer dans ton cas. C'est bien la sortie Low Z qu'il faut utiliser dans ce cas.
Plus tu vas charger ton ampli CA125, plus tu auras du mal à avoir un son correct. Néanmoins il n'est pas évident de savoir à partir de quel moment c'est "trop chargé". Il faut essayer. Par contre, tu vas être limité dans les réglages (égaliseur). Plus tu amplifies d'instruments, plus le besoin de leur couper quelques fréquences pour laisser de la place aux autres va se faire sentir.
Ce que tu peux faire, c'est par exemple envoyer les deux guitares dans le Crate. Pour la voix, tu achètes une enceinte active avec préampli et égaliseur intégré. Y'a des trucs bien sympas chez SR technology (JAM80) et AER (compact 60), pas donnés évidemment. Tu n'as pas besoin de passer par le Crate.
Plus tu vas charger ton ampli CA125, plus tu auras du mal à avoir un son correct. Néanmoins il n'est pas évident de savoir à partir de quel moment c'est "trop chargé". Il faut essayer. Par contre, tu vas être limité dans les réglages (égaliseur). Plus tu amplifies d'instruments, plus le besoin de leur couper quelques fréquences pour laisser de la place aux autres va se faire sentir.
Ce que tu peux faire, c'est par exemple envoyer les deux guitares dans le Crate. Pour la voix, tu achètes une enceinte active avec préampli et égaliseur intégré. Y'a des trucs bien sympas chez SR technology (JAM80) et AER (compact 60), pas donnés évidemment. Tu n'as pas besoin de passer par le Crate.
0

Peter Alexandre
45

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 01/04/2009 à 01:41:02
OK merci pour vos réponses.
Du coup je pense que c'est mieux de prendre une enceinte spécialement pour les voix et de garder l'ampli pour les guitares acoustique.
Mais bon j'hésite à prendre soit une enceinte active (plus pratique mais un peu plus cher) soit un ampli (mais quel type) et une enceinte passive.
Je pense que mes achat se feront sur le marché de l'occasion pour des questions de budget.
Merci a vous!
Du coup je pense que c'est mieux de prendre une enceinte spécialement pour les voix et de garder l'ampli pour les guitares acoustique.
Mais bon j'hésite à prendre soit une enceinte active (plus pratique mais un peu plus cher) soit un ampli (mais quel type) et une enceinte passive.
Je pense que mes achat se feront sur le marché de l'occasion pour des questions de budget.
Merci a vous!
0

Nick Zefish
12949

Membre depuis 22 ans
13 Posté le 05/04/2009 à 11:01:58
Si ça n'est que pour la voix et que tu dois la transporter, une enceinte active est clairement le plus simple.
0

Peter Alexandre
45

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 05/04/2009 à 11:43:46
Merci pour ces conseils..
Je vais en effet prendre une enceinte active avec un HP 10" ou 12"
J'ai trouvé ce produit qui semble avoir de bons avis sur AF :
https://enceinte-sono-portable.the-box.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C34410%2Cmao%2Cpa_110_a.html
Je pense en acheter dans un premier temps une seule enceinte active et brancher le micro chant dessus en direct.
Et par la suite j'achèterais une autre enceinte active et une table de mixage.
Je me demandais si je pouvais prendre ca https://enceinte-retour.the-box.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C61871%2Cmao%2Cma120e.html
au lieu de prendre une enceinte active? car j'en trouve pas mal sur le marché de l'occasion.
Merci pour votre suivi.
Je vais en effet prendre une enceinte active avec un HP 10" ou 12"
J'ai trouvé ce produit qui semble avoir de bons avis sur AF :
https://enceinte-sono-portable.the-box.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C34410%2Cmao%2Cpa_110_a.html
Je pense en acheter dans un premier temps une seule enceinte active et brancher le micro chant dessus en direct.
Et par la suite j'achèterais une autre enceinte active et une table de mixage.
Je me demandais si je pouvais prendre ca https://enceinte-retour.the-box.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C61871%2Cmao%2Cma120e.html
au lieu de prendre une enceinte active? car j'en trouve pas mal sur le marché de l'occasion.
Merci pour votre suivi.
0

Nick Zefish
12949

Membre depuis 22 ans
15 Posté le 05/04/2009 à 19:47:45
Je ne connais absolument pas les The.Box, mais effectivement on trouve pas mal d'utilisateurs satisfaits sur AF.
Par contre, je te déconseille l'enceinte de retour: elle doit peser un âne mort, et elle est visiblement équipée d'un tweeter piezzo (à confirmer, mais si c'est le cas c'est à fuir). Et si on la trouve beaucoup en revente, ce n'est pas forcément bon signe!
Par contre, je te déconseille l'enceinte de retour: elle doit peser un âne mort, et elle est visiblement équipée d'un tweeter piezzo (à confirmer, mais si c'est le cas c'est à fuir). Et si on la trouve beaucoup en revente, ce n'est pas forcément bon signe!
0

Peter Alexandre
45

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 06/04/2009 à 10:05:39
Pour le retour j'ai regardé dans les spécifications il marque "cone high driver" mais je sais pas si c'est piezo ou moteur a compression.
0

Nick Zefish
12949

Membre depuis 22 ans
17 Posté le 07/04/2009 à 21:43:06
"cone high driver" ne veut pas dire grand'chose. Je me base sur la photo sur AF, et ça ressemble furieusement à un piezzo. Mais bon, c'est une petite photo.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2