Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher une enceinte sur un ampli electro acoustique possible?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 3 220 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Brancher une enceinte sur un ampli electro acoustique possible?
Salut..

Je voudrais savoir si il etait possible de brancher une enceinte ou un retour actif ou passifs sur la sortie de mon ampli electro acoustique CA125?

Et si c'est le cas en sachant que j'ai un rendement de 100db sur l'ampli quel rendement en db me faudrait il pour l'enceinte pour avoir un rendement total de 120db en moyenne?

Au passage si quelqu'un veut bien m'expliquer comment on calcul le nombre de décibels total quand on as plusieurs enceintes cotes a cotes je suis preneur.

et le nombre de decibels qu'il faut au chant pour jouer aussi fort qu'un groupe. (basse batterie, guitare)


Merci a vous!!!

toutes informations acquises sera traités bu et digérer.

Studio Mobile Wired Whale Recording

Indie pop*folk band Mountain and Waves

 

2
Quoi? personnes ne sait si c'est possible sur un forum bourré de mec talentueux et plein de connaissances..

Studio Mobile Wired Whale Recording

Indie pop*folk band Mountain and Waves

 

3
Pour l'ampli, je ne trouve pas ton modèle, donc je ne peu pas vraiment répondre.

Le calcul des décibels a déjà été expliqué. C'est un peu complexe car cela fait appel à la fonction logarithme, mais en suivant les exemples on y arrive. Je me souviens avoir fait plusieurs longs posts sur ce sujet, fais une recherche. Là pour le moment, il me semble que tu mélanges beaucoup de choses.

Mais surtout, tu pars dans la mauvaise direction: ce n'est pas avec des chiffres et des maths que tu vas solutionner un problème de sono. Si la batterie n'est pas reprise et que seul le chant est dans l'enceinte, il n'y a pas besoin d'une puissance phénoménale: l'enceinte n'est pas surchargée en signaux à reproduire, et elle sera relativement à l'aise. Du coup, la plupart des enceintes de sono types 12" + 1" avec une sensibilité correcte (disons 98dB/1w/1m) et alimentées par un ampli de "seulement" 100 à 200W devraient convenir.
4
Merci beaucoup pour ta reponse!!

Du coup j'ai trouvé tout plein d'explications sur cette histoire de décibels..
je dirais pas que j'ai tout compris mais en tout cas je me penche dessus sérieusement.

Pour l'ampli en fait il a une sortie Hi-Z en jack et une sortie en XLR.

Je te donne a tout hasard les specifications :



Les images sont dans mon profil!!
Merci!

Studio Mobile Wired Whale Recording

Indie pop*folk band Mountain and Waves

 

5
Il y a une sortie ligne "Low Z", sur laquelle tu dois pouvoir brancher une enceinte active. Mais de ce que je vois, ton ampli (qui est donc un Crate, c'est l'info qui manquait) possède une bande passante relativement large et devrait être capable de diffuser une voix correctement. Il n'est pas assez puissant à l'heure actuelle?
6
C'est juste que je branche deja une electro (voir 2 en repet') dessus et que comme mon batteur a la main lourde j'aurais autant préféré avoir une enceinte dédiée aux voix puisque il y a un chant lead et deux back vocals.

En tout cas merci pour ta réponse du coup si je veux rajouter de la puissance au chant je peux mettre une enceinte active sur la sortie XLR "low Z" de mon ampli.

Et j'ai aussi une sortie High Z sur l'ampli ça veux dire que je peux mettre une enceinte passive dessus ou pas ?

Merci.

Studio Mobile Wired Whale Recording

Indie pop*folk band Mountain and Waves

 

7
Oups... pardon j'avais mal regardé...
Ce ne sont pas des sorties, ce sont des entrées: tu ne peux donc pas brancher d'enceinte là dessus. D'après les photos que je vois, il n'y a pas de sortie. A moins qu'elle ne soit planquée au dos?
8
En fait il y a deux sortie a l'arrière de l'ampli une sortie jack Hi-Z et une sortie XLR Low-Z . Et il y a un bouton pour régler le gain de la sortie.

En fait je me sers deja souvent de la sortie jack HI-Z pour brancher mon ampli sur une interface audio externe et çà marche très bien mais du coup je me demande si c'est possible de mettre une enceinte active ou passive sur une des sorties de l'ampli.

Merci!

Studio Mobile Wired Whale Recording

Indie pop*folk band Mountain and Waves

 

9
Tu peux aussi te brancher sur la XLR qui est en principe prévue pour cet usage.

Mais ça te donnera davantage de puissance en musique et il risque alors de t'en manquer pour les voix.

N'oublie pas pour les voix (ou les autres) qu'il faut augmenter la puissance quand il y a davantage de voies qui passent par une même enceinte.

Si le calcul te donne par exemple 50W pour 1 chanteur, il t'en faudra 100 pour 2 et 150 pour 3.
10
Alors sur la sortie XLR ca devrait marcher. Il faut plutôt une enceinte active?

Ce serait pas mieux que je branche les deux guitare electro sur l'ampli et que je prenne une enceinte active juste pour les voix?

Parce que si je mets une enceinte sur la sortie de mon ampli comme le dit "a chaud" j'aurais plus de puissance musique mais la voix ressortira moins bien.

Studio Mobile Wired Whale Recording

Indie pop*folk band Mountain and Waves