Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation de salle de reception --- au secour --

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 4 970 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Sonorisation de salle de reception --- au secour --
Bonjour à tous

J'ai besoin d'un gros coup de main (ou de neurones)
Proprietaire d'une salle de reception avec grand ecran et sono yamaha + bose nous pouvons anime les soirées en ecoute calme voir forte mais non sono (type boite de nuit avec plus de basse)
Nous aimerions trouver des enceintes actives pour passer en mode sono

mais là il y a un hic

1 Elle doivent être d'une taille correct peu encombrante (avec pied)
2 elles doivent pouvoir faire le volume sonore pour 100 personnes en interieur salle de 80 m² et 150-200 personnes en exterieur si possible sans rajouter d'enceintes !!(cours !!!!)
3 être active
4 facile d'emploi
5 d'une super niveau d'ecoute (purete basse ....)
6 fiable
7 d'un prix raisonnable

le dernier dj avait des mackie srm450 (ou qque chose comme ça) cela me paraissait plus que correct

en tout cas merci à tous pour vos reponses je patauge !!!!!!
2
Très bon choix.


Le seul pb, c'est que si tu veux des basses qui descendent, ces enceintes sont des 12'. Elles ne descendent donc pas très bas.

Une possibilité serait de rajouter à ces enceintes un Sub 18'.
Tu pourrais le laisser dans la salle uniquement.


Voici un exemple de bundle interressant chez Thomann.
enceintes, pieds, cables et sub de 18'.
Tout est amplifié et garantie 3 ans (le plus de Thomann)

https://www.thomann.de/fr/mackie_srm_450_bundle.htm



DeeGSA        

Soundcloud

3
Merci pour la reponse

c'est un bundle que j'avai deja vu

Ne vaut il pas mieux passer en v2 ?
Et le Sub serait pour l'exterieur ou l'interieur ? je pensais le rajouter pour dehors .... mais comment cela marche t-il si il prend les graves que reste-ils aux enceintes ??????????? c'est pas loin d'etre du chinois pour moi !!! mais c'est interressant
En parlant de fabrication chinoise des gens s'en plaignent sur ces enceintes quoi en penser ????

merci encore
4
Je crois que j'ai dit une betise c'est du v2 .........
5
Non, ce sont les V1.

Le Sub est du chinois mais garanti 3 ans et utilisé par pas mal de monde ici.

Tu peux déplacer ton Sub dehors mais c'est lourd : près de 50 Kg. Monter des roulettes sera d'une grande aide.

Pour de la musique d'ambiance externe, ce n'est pas la peine de sortir le sub.
Les 2 enceintes sur pieds suffiront.

Après, si tu as plus de budget, tu peux monter avec une config RCF. Mais là, c'est beaucoup plus cher....

DeeGSA        

Soundcloud

6

Citation : Après, si tu as plus de budget, tu peux monter avec une config RCF. Mais là, c'est beaucoup plus cher....


Euh... ça dépend de quel modèles RCF tu parles.Pour les satellites en tout cas, les ART310A ne coûte que 75 euros de plus que les mackies.Ca peut valoir le coup :

https://www.thomann.de/fr/rcf_art_310_a.htm

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
7
Salut je te conseillerais les RCF ART série 7 soit ceci Selon certains membres de AF elles sont assez riche en basse et sont amplifiées. Je pense que ça peut être un bon investissement pour toi. Sinon la ART série 5 est excellent aussi.
8
Si je resume

Partir sur des ART 710-A ou des mackie 450 v2 c'est bien pour ce que j'ai

est ce que de passer en art 710 a je peux me passer d'un subwooffer à l'interieur comme à l'exterieur

je rappelle interieur 70 80 m² max max 80 personnes et dehors une cour interieur et 150 personnes

merci

puisque j'y suis
y a t il quelqu'un qui utilise virtual dj 5.2 pour mixer des clips ?

merci à tous pour vos reponses
9
Salut!
Moi je pensais, pour descendre en fréquence (type boite de nuit), il faut soit de très bonnes enceintes sono en 15", soit, et c'est ce qui est le mieux, un caisson dédié aux basses....donc pour répondre, du 10" ou 12" sans caisson, quelque soit l'enceinte, elle ne donnera que peu de basses (enfin, pas boite comme tu veux)
Perso, je pense que si tu es limité en place, comme un caissons peut se caser un peu n'importe où, un set avec deux petites enceintes et un caisson c'est pas mal...en sat., je pense que les 310A qui t'ont été proposées sont très bonnes et peu volumineuses, et en sub, tu peux prendre un ART705AS ou un ART902AS (le premier est en 15" mais peu volumineux pour la pression qu'il sort, le second, plus petit, comporte un 12" qui selon RCF descend aussi bien que le 705 (pour le 902, je sais qu'un AFien en utilise avec des mackie, selon lui c'est très bon...donc pour toi ça serait peut être idéal vu le rapport taille/puissance)...

Sinon, tu as quoi comme Bose? des 802 avec proc. Si oui, tu peux peut être avoir une grosse différence rien qu'en complétant par un sub...c'est clair que cens enceintes ont pas une sensibilité énorme et saturent vite dans les basses, mais faudrait que tu puisse essayer avec un sub. en complément et bien évidemment un filtre actif pour couper le grave sur tes bose...ça peut peut être faire l'affaire...
Dj Ju
10
Il me semble que si tu as des Bose 802, cette dernière solution est la meilleure.

Un filtre actif (pour envoyer aux enceintes existantes les médium-aigus et au sub les graves), plus un ampli si le sub n'est pas actif, et ça complète très bien en grave sans avoir à changer tout le matos.

Un sub est obligatoirement gros et lourd. Par contre on peut le mettre n'importe où.

Dans la configuraiton salle, il n'est pas nécesaire d'en avoir un trop puissant car les murs d'une salle renvoit bien les sons graves.

Par contre en configuration extérieur, il faut davantage de puissance car les graves ont tendance à partir chez les voisins.