Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour une config.

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 4 521 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour une config.
Bonjour,

pour mon assoce, je dois investir dans une façade (HP et ampli)
on sonorise habituellement des concerts en salle ou extérieur jusqu'à
300 voir 400 personnes, ainsi que des bals genre 14 juillet pour la commune...
donc le but c'est pas de faire des rave à 40KW...

pour avoir du bon, on va d'abord prendre uniquement ampli et HP donc,
dans le but d'avoir aussi des SUB par la suite, ou maintenant, si ça rentre dans le budget bien sur ! mais ça m'étonnerait quand même...
donc le budget : 2500€
j'ai trouvé par exemple cet ampli PHONIC XP5000 (PDF constructeur) qui me parait pas mal,
et j'étais partant pour des HP HK AUDIO PRO15 que je pourrais appuyer par les SUB PRO18S, j'ai vu pas mal d'avis positifs sur le son, mais négatif sur la fragilité....
du coup je suis un peu bloqué là...

déjà est-ce que je pars sur un bon ampli, et au final quel puissance me faudrait-il pour le genre de presta que l'on fait ?

une autre question que j'ai du mal à résoudre,
c'est que je vois des enceinte FULLRANGE sur lesquelles on ajoute un
SUB, alors que l'on trouve aussi des HIGH/MID qui faite pour ça non ?
donc si je sais qu'il va y avoir des SUB, je dois me diriger vers des FULLRANGE ou des HIGH/MID ? :?!:

merci à tous pour votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors j'ai regardé avis et forum sur les HPA A5000
et bien ça l'air pas mal du tout effectivement !
(sauf un avis d'un mec qui a fait un test avec démontage des composants et qui dit limite que c'est de la merde....)
mais j'ai l'impression que les utilisateurs parlent surtout de diffusion
disco/musique enregistrée, mais sur du concert ?
bon je pense que ça doit être OK quand même :8)

pour les CG7-15P, j'ai pas eu le temps car j'étais au boulot en même temps :oops:
je viens de lire tout le forum et les avis, elles ont l'air super alléchantes !

ça peut donc être du nickel avec le HPA,
mais si je passe par la suite avec 4 CG7-15P,
il vaut mieux 1 HPA pour les 4 ou 2 HPA de taille plus petite ?
d'un autre coté, j'ai une partie de la réponse, avec 2 ampli, si un jour il y en a un qui crame en concert, il y aura quand même du son... :clin:

je pose aussi la question à B.Corde en attendant, comme ça il pourra aussi me dire quel(s) ampli(s) collera(ont) le(s) mieux à mon utilisation, le nombre, et les futurs caissons éventuels !
12
En effet, en presta la moindre erreur se payent en cash !

Ca tiendrait un HPA pour 4 enceintes, mais pour plus de sécurité, si le budget le permet, travailler sous 8 ohms apporte également plus de stabilité et longévité.

Je viens de lire l'avis sur le HPA 5000, en effet cet avis n'est pas très reluisant.
Le mieux c'est de demander à M B.corde comme tu l'as fait, il te donnera plus de précisions que moi je pense comme c'est un professionnel de la musique, et je n'ai pas de HPA sous la main ... :|

Tu viens de soulever un critère relativement important tout de même. Les utilisateurs ayant laissé un avis sur les HPA les utilisent pour de la musique pré enregistrée. Les concert nécessitent une dynamique importante dans l'amplification d'une façade par rapport à une diffusion de CD, est-ce que ces HPA disposent de cette dynamique ? Pfiou je me perd moi même ... :oops:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

13
Je penche aussi pour 2 ampli en achat en même temps du coup vu les tarifs...
et c'est vrai, 2 ampli = longévité, stabilité, crash éventuel assuré... faut pas pousser mémé dans les orties quand même !

je viens juste d'envoyer ma demande, voici la copie de mon message à B.Corde :

Citation : Bonjour,
je suis à la recherche principalement sur audiofanzine d'un systeme pour renouveler celui de mon association, où l'on fait principalement de la la sono de concert, et généralement axé rock/polyvalent, pour un nombre de 100-300 personnes en salle, et quelque 14 juillet/bals et autre en extérieur (donc pas de gros volume)...

donc j'ai eu vent chaud des nouvelles CG7-15P qui m'atirent beaucoup je dois l'avouer !
le truc c'est que pour le moment notre budget nous permet uniquement d'acheter (dans quelques jours) une table de mix (soundcraft 24 pistes) et un ampli, qui drivera nos anciens HP en attendant...
le but final serait 4 CG7-15P + 2 SUB.
seulement comment driver les 4 CG7-15P ?
1 ampli ou 2 ?
les HPA genre A5000 me plaisent bien aussi !
l'avantage je pense de 2 ampli, c'est que si 1 des 2 crame en concert, on a toujours un peu de son...

l'achat se passera en plusieurs temps faute de budget :
tout de suite, 1 ampli
dans environ 6 mois, 2 CG7-15P,
puis 6 mois plus tard, 2 autre CG7-15P + 2eme ampli si besoin, puis SUB + ampli SUB et crossover.
mais je ne sais pas encore si ce sera les 2 autre paire de CG7 ou les SUB en premier, seul les 1er essais le diront ! :-)
donc ma question principale c'est :
1 ampli qui dépote pour les 4 HP ou 2 plus petit ?

une autre petite question au passage,
est-il envisagé de faire ce genre de caisse sous forme inclinée (retour de scène) ?




[EDIT]
en retour de scène il y a les CG7-110M, qui paraissent pas mal du tout ! :bravo:

.
14
Nikel

je viens de regarder 2 HPA A3200, ça fait 1092€ + 1€ de port :bravo2:
au vu des kit CG7-15P qu'il propose avec des HPA A2800, prendre
des A3200 me donne une marge supplémentaire de 100W (2x700W/8ohms),
pour 92€ de plus, ça vaut pas le coup de s'en priver ! :langue:
si je travaille au corps le président de l'assoce,
y a peut-être moyen d'avoir les 2 CG7-15P qui vont avec ! :bravo2:
ce qui fait 2290€ + 1099€ la table = 3389€

seulement j'aimerai des avis supplémentaire de mec qui sonorisent des concerts avec ce genre d'ampli...
15
Question :

ça peut paraitre bête mais si je comprend bien le branchement d'un ampli de tête + un ampli de SUB àprès un crossover,
je ne comprend pas du tout le branchement avec 2 ampli de tête + 1 ampli SUB... :?!:
avec les crossover BBE dispo chez B.Corde par exemple,
peut-on me dire par ou passe le signal ? (pour le SUB pas de prob)
il faut 2 crossover ? ou 2 cable en Y ?... :noidea:

EDIT :

ou alors peut-être envoyer la stéréo HIGH du crossover vers le 1er ampli de tête, puis repartir de ce 1er ampli pour aller au 2ème de tête...
mais comment ? genre on entre en XLR et on ressort par le jack du même canal ? ou même bridger les amplis... paumé l'gars...
16
Ils doivent être en vacance chez B.Corde et Playback car pas de nouvelles de mes mails :noidea:
surtout playback ça fait une semaine...B.Corde c'est tout frais j'me plains pas...
17
Il y a en effet pas mal de gens en vacances, moi c'est demain !! :mdr:

Avec 2têtes et 2 sub:
He bien à partir du crossover (filtre actif) tu utilises une sortie pour l'ampli des 2 sub (que tu branches en mono/parallèle pour des raisons de puissance identique) donc un cable XLR partant du filtre, pour l'ampli des sub.
Puis, tu utilises 2 sorties du filtre actif pour rentrer en stéréo dans ton ampli tête. Donc 2cables XLR.

Pour 2amplis de tête et un ampli sub:
Tu utiliseras un ampli en parallèle pour les 2enceintes de gauche (donc un cable XLR à partir du filtre actif vers le premier ampli tête) et un deuxième ampli pour les 2encientes de droite avec la même configuration (donc un cable XLR à partir du filtre vers le deuxième ampli tête également).
Pour les 2 sub, même confi que pour la première situation.

Dans les 2cas, tu n'utilises que 3sorties du filtre actif : 2 pour les têtes et une pour les sub.

Je ne sais pas si je répond à ta question, ou si je ne suis pas très clair ... Dit le moi. :oops:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

18
Moi je suis déjà en weekend ! :bravo:

merci pour ton explication william,
mais si j'utilise une sortie pour les SUB ils ne seront pas stéréo ?!
bon je sais la stéréo pour des SUB ça sert pas à grand chose à cette échelle...

en fait j'ai appelé au magasin B.Corde, et il a super bien répondu à toutes mes question.
en fait c'est le même branchement que pour 1 ampli SUB + 1 ampli tête,
et on rajoute juste le 2ème ampli tête en "parallèle" sur le 1er.
à condition bien sur que celui-ci soit équipée de sortie "recopie" du signal d'entrée :8)
ce qui me chagrine dans ton explication, c'est le fait d'avoir un ampli par coté... en cas de panne de l'un d'eux, plus qu'un coté !
le but (pour moi, car je sais pas si c'est comme ça que ça devrait se faire)
est d'utiliser chaque ampli en stéréo...

sinon en ampli, il me conseil plus le INTER-M 15.5 (faisant d'ailleurs parti du pack avec les CG7-15P). non pas que le HPA n'est pas bien, mais pour le prix qu'ils arrivent à les vendre en ce moment, le INTER-M vaut plus le coup.
mais c'est bizarre car il est beaucoup moins puissant...
faudrait que je lui en reparle, sachant que le HP fait 500W/8ohms :
INTER M CM15.5 2 X 510W / 8ohms à 498€
ou
HPA A3200 2 X 700W / 8ohms à 545€
la différence de prix me gêne pas alors il faut que je prenne tout simplement celui qui est de meilleure qualité sonore pour cette config ! ;)
19
J'y crois pas !!!
sur playback le prix de la SOUNDCRAFT vient de passer de 1099€ à 1490€ !!!!!
toutes les tables ont flambées !! :oo: :oo: :oo:
20
Bon bah bien deg...
je viens d'appeler PLAYBACK, le mec me dit que soundcraft et JBL viennent brusquement d'augmenter leur tarifs !
je lui dis 40% c'est plus de l'augmentation ça !
mais pas moyen de moyenner... faut que je paie le prix fort, à 3 jour près j'suis deg...