Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour une config.

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 4 520 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour une config.
Bonjour,

pour mon assoce, je dois investir dans une façade (HP et ampli)
on sonorise habituellement des concerts en salle ou extérieur jusqu'à
300 voir 400 personnes, ainsi que des bals genre 14 juillet pour la commune...
donc le but c'est pas de faire des rave à 40KW...

pour avoir du bon, on va d'abord prendre uniquement ampli et HP donc,
dans le but d'avoir aussi des SUB par la suite, ou maintenant, si ça rentre dans le budget bien sur ! mais ça m'étonnerait quand même...
donc le budget : 2500€
j'ai trouvé par exemple cet ampli PHONIC XP5000 (PDF constructeur) qui me parait pas mal,
et j'étais partant pour des HP HK AUDIO PRO15 que je pourrais appuyer par les SUB PRO18S, j'ai vu pas mal d'avis positifs sur le son, mais négatif sur la fragilité....
du coup je suis un peu bloqué là...

déjà est-ce que je pars sur un bon ampli, et au final quel puissance me faudrait-il pour le genre de presta que l'on fait ?

une autre question que j'ai du mal à résoudre,
c'est que je vois des enceinte FULLRANGE sur lesquelles on ajoute un
SUB, alors que l'on trouve aussi des HIGH/MID qui faite pour ça non ?
donc si je sais qu'il va y avoir des SUB, je dois me diriger vers des FULLRANGE ou des HIGH/MID ? :?!:

merci à tous pour votre aide !
2
Pour l'histoire des full range ou mid/hight, ce n'est qu'une question de fréquence de coupure que tu applique.

par exemple une enceinte en 38cm + compression peut etre en full range et devenir hight/mid si je la filtre pour envoyé les grave dans un sub et gardé que les hight/mid dans cette derniere qui sera nettement meilleur, car soulager des fréquence grave, elle reproduira mieu les aigu/med et le grave sera meilleur sur des sub prevu pour.

donc que ce soit une enceinte en 20cm + compression ou 38cm + compression elle peuve tte etre en full ( grave et aigu ), mais forcement que avec un 20cm+ compression on aura + de mal a faire du grave qu'une avec un 38cm, donc on filtrera davantage une petite enceinte que une grosse pour la soulagé du grave......

il existe des enceintes vraiment hight/mid d'origine, mais qui st prevu pour fonctionné avec le reste du system ( caisson et sub de la meme marque, et indissiociable), ce st des system trés cher et prevu pour fonctionné qu'avec leur processeur, ampli, et enceinte du meme groupe....mais ca c'est a part.....

pour le reste de tes questions je laisse la main, je suis vraiment naze ce soir....

bye bye
3
Merci beaucoup de m'avoir répondu si vite !

donc effectivement full range me conviendra mieux car en cas de petite presta, pas besoin de sortie les SUB....
4
:up:

n'a pas droit à de l'aide moé ? :ange:

allez les AFiens on se lâche !
5
He bien 2500€ pour tenir 400 personnes en extérieur (et même en intérieur) c'est difficile !!

Le budget concerne uniquement la partie sono, ou tu dois également acheter une régie ?

Sinon à ta place, je commencerais par une bonne paire amplifiée et polyvalente telle que les ART 525 ou 725.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

6
Ouai je sais je tape haut mais c'est du "au cas où", car on fait généralement dans les 200-300 personnes et en intérieur...
et le budget est uniquement pour la façade/amplification.

vala
7
OK alors changement de programme après concertation de l'assoce...
du coup on préfère investir petit à petit de manière à prendre du bon matos.
c'est à dire acheter seulement la table et un ampli, qui fonctionnera sur nos ancien HP, puis dans 4-6 mois, de nouveau HP, et ainsi de suite avec ampli + SUB, crossover, COMP, REVERB....

donc la table j'ai trouvé celle-ci qui me parait vraiment pas mal :
soundcraft 24 pistes / 6 retour à à peine plus de 1000€....
http://www.playback.fr/soundcraft-lx7ii-24-37701.html

et pour l'ampli (qui servira par la suite aux HP High/Mid donc),
j'hésite un peu, que pensez-vous de celui-là :
PHONIC XP5000 (marque de confiance ou je devrais direct partir sur CROWN, QSC...?)
http://www.playback.fr/phonic-xp5000_2x1600w-46751.html

il développe 2x650W/8ohms et 2X1000W/4ohms
sachant que de 2 HP on passera surement à 4 par la suite, donc fonctionnement en 4ohms...
connaissez vous mieux jusqu'à 1000€ maxi ?
dois-je plutôt partir sur 2 ampli en bridgé ?

si je considère d'abord cet ampli + 2 HP renforcé de 2 SUB, vous pensez que ça serait suffisant pour du 300 personnes en salle ?

évidement vous allez me dire tout dépend des HP, de leur rendement et que je mets un peu la charrue avant les bœufs c'est vrai... mais faute de budget :roll:
de toutes façons ce sera des HP dans 700/800€ piece...
je fais bonne route d'après vous ?

ça fait beaucoup de question, mais quand on débute...
j'ai vraiment besoin de conseil là, je patauge un peu (beaucoup même :oops: )

merci d'avance les AFiens !
8
Bonjour !

Donc c'est la révision totale du budget là ! :)

Concernant a table, je ne connais que la marque, dont la réputation n'est pas à faire.

Avec un budget de 1000 € pour l'ampli, je me dirigerais pas vers celui ci (justement parce que je ne le connais pas) Mais je m'orienterais plutôt vers un HPA 3200 ou 4000 pour les médiums/aiguës qui suffira largement. D'ailleurs pas mal d'Afiens en sont satisfait.

Mais plutard tu voudras faire tourner Sub + Têtes sur le même ampli ??

2 Ampli en Bridge ? je ne risquerais pas, c'est moins fiable au long terme.

Citation : si je considère d'abord cet ampli + 2 HP renforcé de 2 SUB, vous pensez que ça serait suffisant pour du 300 personnes en salle ?



Je pense que ça devrait le faire, si les enceintes sont bonnes et si les caissons sont bon, oui.

D'ailleurs pour 700/800€ l'enceinte, je pense que les CG7-15P de B.corde pourraient t'intéresser :https://www.bcorde.com/index.php?page=108&lg=1
Comme tu peux le constater, elles utilisent des composants de grande marque afin de délivrer puissance et qualité, tu vas aimer :clin:

Elles pourraient servir sans sub (plus ou moins), et avec.

Dit moi ce que t'en penses.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

9
Nikel tu m'aide beaucoup là ! :bise:

ouai, révision du budget comme tu dis !

alors ce 1er ampli servira pour le moment à des HP fait maison qui dépote pas mal en terme de puissance mais ont un son de "foire aux choux fleur"...
par la suite il ne servira que aux enceintes High/Mid.

quand on investira dans des SUB, on prendra un ampli dédié.

pour ce qui est du mode bridge, c'est uniquement si on se retrouve plus tard avec 4 HP Hi/Mid et que l'ampli n'est pas suffisant, ce qui impliquerait l'achat d'un 2eme ampli indentique pour faire du bridge...
mais il est vrai qu'on en est encore pas là !

dB Technologie c'est une bonne marque de confiance ?
(je connais le nom depuis longtemps mais pas la réputation...)
parce que par exemple on voit souvent des peavey, qui est une bonne marque, mais en ampli sono j'aurais un peu peur...
sur le site dB Tech., ils s'arretent à HPA 3100L,
ne vois pas de 3200 ou 4000 même sur d'autre site ! :?!:

en tous cas on avance bien là ! thank !
10
De rien Ultrasteak c'est normal je fais ce que je peux.

Alors il y a eu une petite confusion concernant les ampli, je parlais des HPA Electronic que tu peux trouver ici : https://www.bcorde.com/index.php?page=146&lg=1
Je me répète, mais ils ont un excellent rapport Q/P et tiennent le 4 ohms.

Sinon pour info, Db Tech. c'est de la bonne came également ! :bravo:

Tu ne m'as pas dit ce que tu pensais des CG7-15P, si tu était intéressé ou pas ... ? Tu peux même consulter les nouveaux avis sur AF (hé oui elles viennent de sortir !)

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible