Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment calculer la puissance des enceintes ?

• 19 réponses
  • 8 participants
  • 11 138 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Comment calculer la puissance des enceintes ?
Bonjour,

Je compte acheter un ampli 2 x 750w RMS 4ohms et y brancher 2 enceintes sur le premier canal et un sub sur le second mais je ne sait pas quelles enceintes acheter.

Je sais que pour brancher 2 enceintes sur un canal il faut que mes enceintes aient une impédance de 8ohms mais pour la puissance je suis perdu. J'ai entendu dire qu'il était préférable que les enceintes aient une puissance légèrement supérieure à celle de l'ampli..
Est-ce que ca signifie qu'il faille 2 enceintes 400w/8ohms ou 2 enceintes 800w/8ohms; à brancher, je le répète, sur le premier canal d'un ampli 2 x 750w RMS 4ohms.

J'espère avoir été assé clair, merci d'avance pour votre aide précieuse.
Afficher le sujet de la discussion
11
Disons que si tu joues une musique avec des effets stéréo, ceux ci seront absents......

Oh U m4d ?

12

Hors sujet : Ok merci, mais je ne joue pas, je mixe sur CD donc de la musique enregistrée, du coup ... mis à par les effets de la table de mixage, est ce que cela change quelque chose lors de la diffusion ???

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

13

Hors sujet :
est ce que cela change quelque chose lors de la diffusion ???

ça va dépendre du nombre d'oreilles que tu possèdes; si tu n'en as qu'une seule, effectivement, cela ne changera pas grand chose

:8)
14
Achette qu une enceinte pour le meme budget
15
C'est bien la première fois que j'entend sa :oo:
Brancher les 2 enceintes sur la Canal A, et un caisson sur le Canal B :??:
Investissez dans les amplis qui on 2sortis pour les enceintes, et une en plus pour un sub.

http://dane.sound.pl/prod/8629/JB%20Systems%20C3-1800%20rear.jpg
16
+1! J'y pensais plus mais c'est vrai que c'est ce qu'il y a de plus simple...
Dj Ju
17
Merci beaucoup à vous tous. J'y vois un peu plus clair si ce n'est pour la différence des branchements des enceintes série/parallèle..
18
Oui j'ai mon phonic max 2500 pour mes chiltones mais le soucy c'est qu'il n'y a plus que le mode parallèle donc mono qui fonctionne. Et mon Tamp 2400mk2 pour les esw 1018 ça en mono sans problème ça déménage

19
Pour ton max ça doit pas être grand chose...essaies de voir pour changer le commutateur...au moins le nettoyer...j'ai eu un problème du genre avec le commutateur de mon vieux BST qui alimente mes retours...le swich sub était encrassé et une des voies dans la position normale faisait pas contact...

Pour parallèle et série: électriquement, lorsque tu prends le signal d'une enceinte pour aller vers une autre, tu es TOUJOURS branché en parallèle...série est un abus de langage qui vient du fait que les enceintes sont l'une après l'autre...les branchements en série de HP sont rarissimes (certains fabricants comme Bose dans ses 802 équipées de 8HP de 1ohm en série le font) mais souvent l'utilisateur n'a pas à brancher des enceintes en série, surtout que pour ce genre de branchement, il est impératif d'avoir des HP exactement identiques et associés en série avant filtrage, ce qui n'est pas le cas pour des enceintes classiques qui sont filtrées en interne...

Parallel pour les amplis, ça veut dire que tu prends le même signal pour alimenter les 2 côtés de l'ampli...chaque canal reste indépendant, mais ils reçoivent le même signal qui est en général envoyé sur le côté gauche.
Dj Ju
20
Ok merci Dj ju Sourisonic pour ces explications, je te promet que dès que je rentre chez moi je sort le Phonic de mon rack pour une fois, je le démonte et je regarde ce qu'il ne va pas :P:

Tu as raison concernant l'appellation "en série" en fait ça vient du fait qu'en cours de physique de 4ème, on branchait des ampoules sur un circuit, soit en série, soit en parallèle. Les ampoules se suivant sur le circuit, on appelait ça un branchement en série d'où la confusion avec les hp :oops: Les autres étaient branchées en parallèles ne se suivaient pas dans le schéma, mais étaient positionnées en parallèles ...