Comment calculer la puissance des enceintes ?
- 19 réponses
- 8 participants
- 11 176 vues
- 0 follower
mkultra
Je compte acheter un ampli 2 x 750w RMS 4ohms et y brancher 2 enceintes sur le premier canal et un sub sur le second mais je ne sait pas quelles enceintes acheter.
Je sais que pour brancher 2 enceintes sur un canal il faut que mes enceintes aient une impédance de 8ohms mais pour la puissance je suis perdu. J'ai entendu dire qu'il était préférable que les enceintes aient une puissance légèrement supérieure à celle de l'ampli..
Est-ce que ca signifie qu'il faille 2 enceintes 400w/8ohms ou 2 enceintes 800w/8ohms; à brancher, je le répète, sur le premier canal d'un ampli 2 x 750w RMS 4ohms.
J'espère avoir été assé clair, merci d'avance pour votre aide précieuse.
wanana
mkultra
wanana
ok 2m c'est pas mal
le sub lui serra au sol j'immagine?
william121
Si ton ampli fait bien 2X750 watt sous 4 ohms (d'ailleurs c'est quoi comme ampli ? c'est important de connaitre le model) he bien il développe grosso modo 400 watt sous 8 ohms par canal.
Dans le monde de la sono, il est préférable de sélectionner un ampli dont la puissance est supérieure à celle des enceintes afin d'éviter de surexploiter l'ampli et de le faire saturer, provocant ainsi la destruction des composants des enceintes.
A priori une paire d'enceintes résistantes à 300 watt sous 8 ohms est tout indiquée pour la puissance de ton ampli
2 enceintes de 8 Ohms chacune positionnées en série sur le même canal d'ampli provoquera sur ce dernier une charge de 8ohms, car l'impédance se divise par 2 (oui 2enceintes sur le même canal). Elles recevront donc un peu plus de 300 watt chacune donc c'est parfait.
Ah en fait, c'est quoi comme enceintes que tu veux, et c'est quoi comme caisson, quel budget et quelle utilisation ??
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
wanana
Citation : 2 enceintes de 8 Ohms chacune positionnées en série sur le même canal d'ampli provoquera sur ce dernier une charge de 8ohms, car l'impédance se divise par 2
boulette!!!!!
en serie 16 ohm
en paralelle 4ohm
william121
Quel mauvais élève de physique j'étais //
Petermaler
dj ju sourisonic
Le plus facile serait que tu nous dises ce que tu as déjà comme matos et ce que tu dois sonoriser...pour ma part, à ta place, je prendrais un petit ampli pour les têtes, un bridgeable pour le sub mono et un filtre actif pour trier les fréquences...ça coutera un peu plus cher mais le son sera beaucoup mieux...
william121
Hors sujet : He les gars, vous trouvez que la stéréo est si importante que ça ??
Nan mais en fait je demande, c'est parce que depuis le début j'ai mon ampli en mono pour mes têtes ... est ce que ça change tant que ça ??
Jean Bonbeurre
Oh U m4d ?
william121
Hors sujet : Ok merci, mais je ne joue pas, je mixe sur CD donc de la musique enregistrée, du coup ... mis à par les effets de la table de mixage, est ce que cela change quelque chose lors de la diffusion ???
titison
Hors sujet :
est ce que cela change quelque chose lors de la diffusion ???
ça va dépendre du nombre d'oreilles que tu possèdes; si tu n'en as qu'une seule, effectivement, cela ne changera pas grand chose
wanana
final sky
Brancher les 2 enceintes sur la Canal A, et un caisson sur le Canal B
Investissez dans les amplis qui on 2sortis pour les enceintes, et une en plus pour un sub.
http://dane.sound.pl/prod/8629/JB%20Systems%20C3-1800%20rear.jpg
dj ju sourisonic
mkultra
william121
dj ju sourisonic
Pour parallèle et série: électriquement, lorsque tu prends le signal d'une enceinte pour aller vers une autre, tu es TOUJOURS branché en parallèle...série est un abus de langage qui vient du fait que les enceintes sont l'une après l'autre...les branchements en série de HP sont rarissimes (certains fabricants comme Bose dans ses 802 équipées de 8HP de 1ohm en série le font) mais souvent l'utilisateur n'a pas à brancher des enceintes en série, surtout que pour ce genre de branchement, il est impératif d'avoir des HP exactement identiques et associés en série avant filtrage, ce qui n'est pas le cas pour des enceintes classiques qui sont filtrées en interne...
Parallel pour les amplis, ça veut dire que tu prends le même signal pour alimenter les 2 côtés de l'ampli...chaque canal reste indépendant, mais ils reçoivent le même signal qui est en général envoyé sur le côté gauche.
william121
Tu as raison concernant l'appellation "en série" en fait ça vient du fait qu'en cours de physique de 4ème, on branchait des ampoules sur un circuit, soit en série, soit en parallèle. Les ampoules se suivant sur le circuit, on appelait ça un branchement en série d'où la confusion avec les hp
- < Liste des sujets
- Charte