Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment calculer la puissance des enceintes ?

• 19 réponses
  • 8 participants
  • 10 964 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Comment calculer la puissance des enceintes ?
Bonjour,

Je compte acheter un ampli 2 x 750w RMS 4ohms et y brancher 2 enceintes sur le premier canal et un sub sur le second mais je ne sait pas quelles enceintes acheter.

Je sais que pour brancher 2 enceintes sur un canal il faut que mes enceintes aient une impédance de 8ohms mais pour la puissance je suis perdu. J'ai entendu dire qu'il était préférable que les enceintes aient une puissance légèrement supérieure à celle de l'ampli..
Est-ce que ca signifie qu'il faille 2 enceintes 400w/8ohms ou 2 enceintes 800w/8ohms; à brancher, je le répète, sur le premier canal d'un ampli 2 x 750w RMS 4ohms.

J'espère avoir été assé clair, merci d'avance pour votre aide précieuse.
2
Avant tout ,à quelle hauteur tu veux placer tes enceintes?
3
Heuu.. 2m du sol maximum, si c'est bien ce que tu demandes. Je ne savait pas que ca avait de l'importance..
4
Si bien sur que ça a de l'importance
ok 2m c'est pas mal
le sub lui serra au sol j'immagine?
5
Bonjour.
Si ton ampli fait bien 2X750 watt sous 4 ohms (d'ailleurs c'est quoi comme ampli ? c'est important de connaitre le model) he bien il développe grosso modo 400 watt sous 8 ohms par canal.

Dans le monde de la sono, il est préférable de sélectionner un ampli dont la puissance est supérieure à celle des enceintes afin d'éviter de surexploiter l'ampli et de le faire saturer, provocant ainsi la destruction des composants des enceintes.

A priori une paire d'enceintes résistantes à 300 watt sous 8 ohms est tout indiquée pour la puissance de ton ampli :clin:

2 enceintes de 8 Ohms chacune positionnées en série sur le même canal d'ampli provoquera sur ce dernier une charge de 8ohms, car l'impédance se divise par 2 (oui 2enceintes sur le même canal). Elles recevront donc un peu plus de 300 watt chacune donc c'est parfait. :8)

Ah en fait, c'est quoi comme enceintes que tu veux, et c'est quoi comme caisson, quel budget et quelle utilisation ??

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

6

Citation : 2 enceintes de 8 Ohms chacune positionnées en série sur le même canal d'ampli provoquera sur ce dernier une charge de 8ohms, car l'impédance se divise par 2

boulette!!!!!
en serie 16 ohm
en paralelle 4ohm
7
Oui en effet je confond toujours en série ou en parallèle :|

Quel mauvais élève de physique j'étais // :o:

8
De toute manière le son sera un peu pourri niveau rendu, tu auras la piste gauche ou droite sur tes 2 têtes, et l'autre piste sur ton caisson de basses... Il y a des sons que tu n'entendras pas sur tes t^tes.
9
Oui c'est clair qu'il te manquera la stéréo comme ça...perso. je préfère bosser sans caisson et avoir la stéréo...de plus en toute logique, le caisson, tu l'entendras peu si c'est la même gamme que tes enceintes...en effet, les sub ont généralement moins de rendement que les têtes et bien souvent, c'est pourquoi le sub est plus puissant que les enceintes et l'ampli qui le drive aussi...de plus, pour qu'un caisson sorte un grave rond, il lui faut un filtre actif sans lequel le grave sec passera aussi...
Le plus facile serait que tu nous dises ce que tu as déjà comme matos et ce que tu dois sonoriser...pour ma part, à ta place, je prendrais un petit ampli pour les têtes, un bridgeable pour le sub mono et un filtre actif pour trier les fréquences...ça coutera un peu plus cher mais le son sera beaucoup mieux...
Dj Ju
10

Hors sujet : He les gars, vous trouvez que la stéréo est si importante que ça ??
Nan mais en fait je demande, c'est parce que depuis le début j'ai mon ampli en mono pour mes têtes ... est ce que ça change tant que ça ??