Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A combien de milli/sec correspond un dephasage de 180° ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 990 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion A combien de milli/sec correspond un dephasage de 180° ?
Salut les loulous....

je vien d'acheter un DBX driverack PA, j'en suis content comme tout, et par contre j'aimerai retrouver la fonctin de phase ( 0° ou 180° ) que j'avais auparavant sur mon filtre analogique DBX, cazr ca me servait bien, dans certaine salle ca le fesait mieux en 180° ( phase inversé pour les sub ).

j'ai vu qu'il y avait le delay sur les DRPA, en m/sec ou metre, et je voulais savoir a combien de m/sec correspondait 180° ????

car je supose que lorsque j'active pas le delay c'est comme si j'était a 0°, et combien faut mettre pour etre a 180° ??

merci les gars
Afficher le sujet de la discussion
11
En faite sans parler de delay, j'aurai voulu retrouver la fonction de phase 0 ou 180.

car actuellement je ne l'ai pas, et pour la faire j'inverse juste mes fiche banane des sub ( rouge sur noire et vice verca ), et ca me donne la phase a 180, comme si j'avais le bouton inversion de phase, et des fois le son des sub est meilleur, basse + presente......

donc a premiere vu il ny a pas cette fonction sur le driverack pa, mais quand on y pense le fait de metttre un retard sur le sub, ca revient au meme non ??

lorsque les menbrane de la tete pousse, je veut que la menbrane du sub rentre ( inversion de phase ), et en mettant un delay sur le sub, on peut surment a arrivé a decalé ce mouvement, pour que la menbrane rentre au moment ou celle de la tete pousse....

ca reveint au meme qu'une inversion, non ???? suffit juste de trouve le temp en millisec a mettre au sub pour que la menbrane soit inversé par rapport au tete....

vous me suivé ou pas ????
12
Tu fait le même calcul qu'avant , mais au lieu de prendre 50hz tu prend la valeur de la coupre entre les sub et les têtes . Le résultat sera une inversion de phase parfaite à cette fréquence .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

13
Ok lout, donc si je coupe mes sub a 100hz, et reprend avec mes tete a 110hz, je fait : 1000/100x2 = 5 milliseconde

ce qui veut dire, que si j'applique 5 ms de retard sur ma sortie sub, c'est comme si j'avais enclencher un bouton inversion de phase a 180° ???

et par rapport au filtre appliqué , et a la pente ( 12,18,24), ca joue ca ?
14
Lout ?? t la ??? :(
15
Si la pente ne dépasse pas 24dB/oct sa passe .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

16
je déterre le sujet!

Sur le driverack PA attention, pas de switch de polarité!!

J'ai le meme pbs que toi.

Voila ce que préconise le constructeur:

If your system requires reverse polarity for any of the speaker drivers, simply reverse the
wires on pins 2 and 3 at one of the end of the XLR cables that feed the amplifier(s).

Bon bah ca parait clair, pour la polarité, il faut changer les pins du XLR qui entre ds l'ampli = relou !!

Concernant le DRIVERACK PA +

je viens de trouver un update qui apparemment ajouterai au menu, un bouton invert polarity.

"Fixed input to output polarity inversion"

Il faut le dl ici :

https://dbxpro.com/en-US/softwares/driverack-pa-updater-windows

tcho



17
A noter, par rapport au titre de ce sujet et ce qui a été dit, une inversion de polarité provoque une inversion de phase de 180° sur toute la bande de fréquences, tout en ayant un delay nul de 0ms. Aucun delay ne permet de faire une inversion à 180° sur toute la bande de fréquences.

L'oubli de l'inversion de polarité sur le driverack PA est assez fâcheux, difficile de comprendre pourquoi vu qu'il n'y a rien de compliqué à implémenter ça dans un firmware et que c'est indispensable.