Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A combien de milli/sec correspond un dephasage de 180° ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 989 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion A combien de milli/sec correspond un dephasage de 180° ?
Salut les loulous....

je vien d'acheter un DBX driverack PA, j'en suis content comme tout, et par contre j'aimerai retrouver la fonctin de phase ( 0° ou 180° ) que j'avais auparavant sur mon filtre analogique DBX, cazr ca me servait bien, dans certaine salle ca le fesait mieux en 180° ( phase inversé pour les sub ).

j'ai vu qu'il y avait le delay sur les DRPA, en m/sec ou metre, et je voulais savoir a combien de m/sec correspondait 180° ????

car je supose que lorsque j'active pas le delay c'est comme si j'était a 0°, et combien faut mettre pour etre a 180° ??

merci les gars
2
Sa dépend de la fréquence . Plus la fréquence est basse , plus la demie longueur d'onde (180°) sera longue .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Comme le dit Lout, cela dépend de la fréquence. Le temps T en millisecondes est donné par la formule :
T = 1000/2*F, où F est la fréquence en Hertz.
4
Donc admétton, a 50 hertz, T=1000/2x50, donc 10 millisecondes, ce qui donne a 10 ms 180° de phase.....et a 0 millisec 0° de phase, c'est ca ?
5
C'est ça ! :bravo:
6
Ok, donc sur un filtre analogique, l'inversion de phase a 180°, s'effectue sur qu'elle frequence alors ??, comment ca fonctionne lorsque l'on a juste un bouton 0° et 180° ?
7
Bonjour,

Citation : lorsque l'on a juste un bouton 0° et 180°


Il s'agit plutôt dans ce cas d'une inversion de polarité ce qui correspond à une inversion de phase identique pour toutes les fréquences du signal, contrairement à un retard.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

8
Voila, c'est ce que j'aimerai retrouver sur mon filtre driverack.....

juste une inversion de phase, comme si j'inversais le + et le - du hp....

puije faire la meme chose avec le delay du DRPA dbx ????

car le delay peut agir soit sur les sortie HIGH ou LOW, et en choisissant LOW je peut soit changer les milliseconde, soit les metres.....mais je voudrait savoir qu'elle valeur mettre pour que cela ressemble a une inversion de phase ?????
9
J'ai du mal à comprendre le rapport entre l'inversion de polarité et un quelconque delay/retard... Pour moi ça n'a rien à voir. :?!:

Ou alors je nage dans la choucroute... :noidea:
10
Non ça n'a rien à voir . Tu ne peut pas faire une inversion de phase avec un delay . J'ai parcouru le pdf du DRPA : rien trouvé sur l'inversion de phase .

A moins que le branchement des sub ne soit pas correct , inverser la phase n'est pas une solution . Tu as peut-être un décalage temporelle entre tes enceintes et tes sub . Dans ce cas , le delay est la solution .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one