Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/04/2009 à 10:00:36A combien de milli/sec correspond un dephasage de 180° ?
Salut les loulous....
je vien d'acheter un DBX driverack PA, j'en suis content comme tout, et par contre j'aimerai retrouver la fonctin de phase ( 0° ou 180° ) que j'avais auparavant sur mon filtre analogique DBX, cazr ca me servait bien, dans certaine salle ca le fesait mieux en 180° ( phase inversé pour les sub ).
j'ai vu qu'il y avait le delay sur les DRPA, en m/sec ou metre, et je voulais savoir a combien de m/sec correspondait 180° ????
car je supose que lorsque j'active pas le delay c'est comme si j'était a 0°, et combien faut mettre pour etre a 180° ??
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
Munchen
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 25/04/2009 à 11:42:39
Comme le dit Lout, cela dépend de la fréquence. Le temps T en millisecondes est donné par la formule :
T = 1000/2*F, où F est la fréquence en Hertz.
0
Anonyme
2039
4Posté le 25/04/2009 à 18:16:06
Donc admétton, a 50 hertz, T=1000/2x50, donc 10 millisecondes, ce qui donne a 10 ms 180° de phase.....et a 0 millisec 0° de phase, c'est ca ?
0
Munchen
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 25/04/2009 à 18:28:42
C'est ça !
0
Anonyme
2039
6Posté le 25/04/2009 à 21:14:01
Ok, donc sur un filtre analogique, l'inversion de phase a 180°, s'effectue sur qu'elle frequence alors ??, comment ca fonctionne lorsque l'on a juste un bouton 0° et 180° ?
0
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7Posté le 25/04/2009 à 22:01:24
Bonjour,
Citation : lorsque l'on a juste un bouton 0° et 180°
Il s'agit plutôt dans ce cas d'une inversion de polarité ce qui correspond à une inversion de phase identique pour toutes les fréquences du signal, contrairement à un retard.
Voila, c'est ce que j'aimerai retrouver sur mon filtre driverack.....
juste une inversion de phase, comme si j'inversais le + et le - du hp....
puije faire la meme chose avec le delay du DRPA dbx ????
car le delay peut agir soit sur les sortie HIGH ou LOW, et en choisissant LOW je peut soit changer les milliseconde, soit les metres.....mais je voudrait savoir qu'elle valeur mettre pour que cela ressemble a une inversion de phase ?????
0
Loony
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9Posté le 26/04/2009 à 03:10:05
J'ai du mal à comprendre le rapport entre l'inversion de polarité et un quelconque delay/retard... Pour moi ça n'a rien à voir.
Ou alors je nage dans la choucroute...
0
Lout
2386
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
10Posté le 26/04/2009 à 10:40:59
Non ça n'a rien à voir . Tu ne peut pas faire une inversion de phase avec un delay . J'ai parcouru le pdf du DRPA : rien trouvé sur l'inversion de phase .
A moins que le branchement des sub ne soit pas correct , inverser la phase n'est pas une solution . Tu as peut-être un décalage temporelle entre tes enceintes et tes sub . Dans ce cas , le delay est la solution .