Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation de JBL Control 25 en retour DJ

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 165 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Utilisation de JBL Control 25 en retour DJ
Est ce que 2 JBL control 25 serait adaptées pour un retour DJ?
S'achant que j'ai 4 EVPS 15 et 1 SBP 118!
Thanks
Clemout
2
Clemout
3
Salut!
Je pense qu'elles seront limite en sensibilité...ça reste de la proximité, mais 88dB c'est pas très élevé...tout dépend à combien de M de toi elles sont...par contre, elles auront l'avantage de descendre dans le grave grâce à la suspension souple...
Pour ma part, en retour (sachant que je n'ai que 2EVPX15 en façade) j'utilise 2 PA106 de chez thomann, poussées par mon premier ampli qui est un BST de 2*120W/8ohm qui a 11 ans...elles ont une sens de 91dB 1W/1M et sont assez claires dans le médium-aigu (le tweet est un ferrofluide)...bien entendu, le 6"1/2 à suspension rigide ne descend pas du tout, mais c'était le but recherché car j'ai déjà le boum boum des EVPX devant moi et je voulais qqch de très compact pour installer avec une barre de couplage en bout des fligh de mes DNS1000 comme ceci:
Dans tout les cas, ampli des retours à fond, je ne monte jamais le volume "booth" de ma table à plus de 40% avec le potar de ligne à fond(et encore, sur une chanson que j'aime bien et sur laquelle je veux me péter les oreilles)...l'ampli est loin du clip n tout cas, sinon la pression est bien trop importante vu le peu de distance entre moi et les retours...pour ce type de configuration, les JBL peuvent le faire...si c'est pour mettre sur pieds à quelque mètres de la régie, je prendrais des PA110A...sachant que les basses sont reproduites par le caisson et omnidirectionnelles...autant se concentrer sur la sensibilité en médium-aigu et la clarté dans cette plage de fréquences...
Dj Ju
4
Sa serai pour une utilisation à 1,5m max de moi!!
Pour la sensibilité avec toute la sono de monté j'ai peur que cela soit juste en effet!
Clemout