Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relier un ampli MINX 110 à un Stagepas 300

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 108 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Relier un ampli MINX 110 à un Stagepas 300
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site, excusez-moi si je suis dans le mauvais forum. Je vous explique mon problème. Je suis débutant en musique et me suis mis à la guitare basse. Je souhaite pouvoir relier mon ampli MINX 110 au système d'amplification Yamaha Stagepas 300 (https://enceinte-sono-divers.yamaha.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,56283,mao,stagepas_300.html) Jusque là pas de problème mais je souhaiterai garder mon ampli comme retour son, et là je bloque.
En prise direct de ma basse sur le stagepas tout va bien mais si je relie ma basse au MINX 110 et celui-ci au stagepas par le biais de la prise Patch: plus rien ne sort. Si j'essaye par la prise Phones, le son sature sur le stagepass.
Ai-je une solution pour avoir mon retour par mon ampli MINX et un son mixé par le stagepas (un guitariste joue avec moi)

Merci pour vos réponses

Mick
2
Bonsoir,

Personne pour me répondre??? Dommage :(( Peut-être pouvez-vous m'expliquer le principe d'une prise 'patch' sur un ampli... Je pourrai peut-être avancer.

Merci,

Cordialement

Micky
3
La prise patch semble fonctionner comme une prise d'insert sur une console, d'ailleurs apparemment il existe des versions de ce combo avec des prises jack send et return séparées.
Pour avoir le son sur les deux, tu peux utiliser une DI box: tu branches la guitare sur la DI, tu sors via la prise "loop" (ou "through", ou "link", enfin celle en jack quoi) vers le combo, tu envoies la sortie micro vers le stagepass.
Une autre solution: reprend ton combo avec un micro, tu bénéficieras ainsi du grain de l'ampli.
4

Citation : Une autre solution: reprend ton combo avec un micro, tu bénéficieras ainsi du grain de l'ampli.



C'est ce que j'avais fait à la dernière repét... et je vais sans doute continuer comme ça!

Merci pour ta réponse, ça fait plaisir

Cordialement

Micky
5

Une D.I. La basse dans "Input", "Output" vers le stagepas et "Link" vers l'ampli.