Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement 2 hp + sub?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 14 176 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Branchement 2 hp + sub?
Salut à tous

J'aimerai comprendre comme ça se passe niveau branchement et matos lorsque l'on veut utiliser un sub en plus de deux hp sachant que je possède un ampli Phonic max 2500??

Faut-il un ampli en plus pour le sub? J'ai aussi entendu parler de filtre pour séparer les fréquences??

Merci de m'éclaircir
Afficher le sujet de la discussion
11
En mettant les deux sat sur un canal et le sub sur l'autre, tu va perdre la stéréo des sat mais tu auras pas de probléme d'equilibre du son(les sat fournirons la meme puissance)!!
En attendant une autre solution ca peu aller !

Et le fait de mettre deux eceintes d'impédance différentes est dangeureux pour certains ampli (bas de gamme surtout) car si tu met une enceinte de 8ohm et une de 4 ohm ca te fait un impédance de 2.67 phm il me semble , et si tu n'as pa un ampli de qualité il ne vas pas aprecier cette impédance et il va surchauffer et finir par te lacher !

Le plus judicieu a faire serai de revendre ton caisson actuel et investir dans un sub actif style TA 18 de thoman ou autre !
Ou sinon si tu aime ton caisson a la folie tu achete en plus un ampli et un filtre
____________________________________________________
http://dj-chocobo.jimdo.com/
12
Hey Nick the fish, merci pour tes conseils, je commence à panner quelques trucs, et c'est pas du luxe.
Pour le moment je n'ai pas de caisson, mon système se compose de matos vieux de 20 piges acheté ça et là: 2sats RAMSA 250W continu (150 rms) sous 8ohm powered par un ampli panasonic (oui, ils ne font pas que des aspirateurs :mdr: ) qui délivre 2*200W en 8ohm toujours.
Pour moi l'idéal serait un caisson d'environ 400-500W actif (important, j'ai des retours passifs aussi et je veux pas me trimbaler un 3eme ampli ^^) avec filtre capable de me sortir du stereo des sats. Budget + ou - 600€. Tu aurais quelques pistes?

Merki d'avance :bravo:

http://www.myspace.com/485502828

Vapeurs Electriques

13
Tant qu'à avoir un sujet déjà lancé, je relance avec mon questionnement.

Je comprends les concepts d'impédances par rapport à ce qui est de brancher des hp en série ou en paralèle. Mais je viens de vérifier les fiches techniques de la sorties en jack RCA de ma carte son (us-144L de Tascam) et on me donne 100 ohms comme impédance de sortie! Alors comment puis-je réussir à brancher deux hp de 8 ohms sur cette prise RCA sans faire pêter la carte son??

Peut-être que je me suis fourré quelque part :oops:

Si je comprends bien, il ne faut jamais aller plus bas que l'impédance de l'ampli. Donc si je branche les hp en séries j'optiens 16 ohms et en paralêle, j'optiendrais 4 ohms mais dans les deux cas je suis bien en bas du 100 ohms de ma carte!?

J'aurais le temps de dormir demain...

http://www.myspace.com/projetjeudi

14
100ohm est une impédance de sortie niveau ligne...tu peux pas driver des HP direct avec ça...un casque de 32ohm ça passe, la tension s'écroule de moitié mais le courant suffit car c'est de la très petite puissance, il faut un ampli entre la sortie et les Haut parleurs...si tes enceintes sont actives,aucun pb, tu vois l'impédance d'entrée de l'ampli qui est très grande (20k en symétrique ou 10K en asymétrique)...en fait ce niveau sert à une adaptation en tension (en gros tu transmets la totalité de la tension au montage qui suit grâce à l'impédance de sortie négligeable par rapport à l'impédance d'entrée de ce qui suit))...
L'ampli quand à lui a une impédance de sotie très faible,très iinférieure à l'ohm, ce qui limite la charge est le courant que savent passer les transistors de puissance qui fournissent une tension en fonction de l'entrée, comme les haut parleurs fixent le courant qui passe dans les transistors de puissance en fonction de leur impédance (I = U/R), au final, si tu branches une impédance trop faible tu tires trop de courant et les transistors le supportent pas, ils claquent...
Dj Ju
15
Donc, si je te suis bien, il me faudrait un amplis entre la sortie de ma carte son et l'entré de mes HP. Ca protégerait le système car l'impédance d'entré de l'ampli est très haute alors que sa sorti est très basse. Je pourrais donc brancher mes HP d'impédance 8ohms sur la sortie et la carte son d'impédance 100 ohms sur l'entrée de la carte. C'est bien ca?

J'aurais le temps de dormir demain...

http://www.myspace.com/projetjeudi

16
Ce n'est pas une histoire de protection: une carte son, comme un lecteur CD, un tuner ou un magnéto VHS, délivrent en sortie un signal dit "ligne", de l'ordre du volt et sans aucune puissance. Un HP demande a être alimenté par un ampli dont la fonction est de convertir le signal ligne en signal de puissance (de l'ordre de quelques dizaines de volts, voir plus de 100V sur des grosses puissances). Certaines carte-son ont un petit ampli incorporé et on peut mettre des HPs directement dessus. Mais la puissance de l'ampli est très faible (genre 2x2W). Ça va bien pour des petites enceintes de PC, par pour de la sono (on parle plutôt en kilowatt!)
Si tu branches ta carte-son sur un HP, ça ne va rien faire. Mais vraiment: rien.
Il existe des enceintes amplifiées: dans ce cas, l'ampli de puissance est directement intégré dans l'enceinte et on peut les brancher en sortie de la carte son. C'est le cas de quasiment tous les kits "2.1" de PC. Ça existe aussi en monitoring studio et en sono, avec des puissances autrement plus élevées (ne pas tenir compte des watts "PMPO" marqués sur les enceintes multimédia, ce sont des watts bidons). On parle généralement d'enceintes "actives", même si le terme est parfois inexact.
17
Salut les Fanziniens :D:
Bon je retourne avec un tact qui m'est propre au sujet original pour vous en offrir l'épilogue :lol:
J'ai complété mes deux stas de 250W continus par un caisson de basse 400W RMS Wharfedale Pro. L'ensemble est assez bien équilibré au niveau du spectre, avec quand même un tout léger manque de pêche dans le bas médium, mais ça, ça se règle fastoche à l'équalizer 15 bandes. J'avais le choix entre un Wharfedale et Samson pour le caisson, les spectre du Samson descendait jusqu'à 30Hz (pour 44 chez le concurrent) mais sortait des basse pas trop précises, enfin, ça n'est que mon avis et c'est du matos d'entrée de gamme.
Enfin, je patauge dans le bonheur musical avec mes gros souliers.
Merci les gens pour le coup de main je me coucherai encore moins con ce soir :mdr:

http://www.myspace.com/485502828

Vapeurs Electriques

18
Ah! là je comprends. Je vais monter mon système. Maintenant, c'est clair dans ma tête (en même temps c'est assez rare).

Merci Sourisonic et Zefish

J'aurais le temps de dormir demain...

http://www.myspace.com/projetjeudi