Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement 2 hp + sub?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 14 175 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Branchement 2 hp + sub?
Salut à tous

J'aimerai comprendre comme ça se passe niveau branchement et matos lorsque l'on veut utiliser un sub en plus de deux hp sachant que je possède un ampli Phonic max 2500??

Faut-il un ampli en plus pour le sub? J'ai aussi entendu parler de filtre pour séparer les fréquences??

Merci de m'éclaircir
2
Salut à tous les fanziniens,
Ça c'est une bonne question, j'ai la même qui me trotte par la tête depuis quelques jours, comment ajouter un sub à son système quand on hérite de 2 sats passifs?
Je me joins à toi Stun147 dans l'espoir d'avoir la réponse au problème.
Pour info, j'aimerais adjoindre un sub actif de 450W RMS à 2 sats de 250W RMS + ampli de 400W... le tout en 4hom

Please...Help! :(((

http://www.myspace.com/485502828

Vapeurs Electriques

3
Merci de ton soutien, j'ai beau chercher partout je ne trouve pas de réponse :???:

Est-ce si simple que ça??


Pour ma part, mon ampli à les caractéristiques suivantes:

2 X 500W RMS / 8 Ohms ou 2 X 750W RMS / 4 Ohms ou 2 X 1100W RMS / 2 Ohms


Mes deux HP:

300 Watts RMS continu, 600 Watts programme, 1200 Watts en crête.
4 Ohms.


Pour mon ampli, j'ai la possibilité de passer en mode Stereo/Parallèle/bridge


Est-ce possible d'y rajouter un subwoofer??
4
La question a déjà été abordée de nombreuses fois, faites des recherches.

Pour résumer et donner des pistes: d'une manière ou d'une autre, il faut filtrer les fréquences du sub et des satellites. Soit le sub est équipé de filtres et dans ce cas il possèderas probablement des sorties filtrées "passe haut" pour renvoyer les médiums et aigus vers les satellites, soit il n'a pas de filtre et dan ce cas il n'y a pas d'autres solution que d'acheter un filtre actif.

Avec un sub actif doté d'une filtre actif, la config est:
console -> entrée sub -> sortie filtrée vers ampli satellites
Avec un sub passif doté d'un filtre (passif aussi) et un unique ampli:
console -> ampli -> entrée sub -> sortie filtrée vers satellites
5
Merci pour ta réponse. :bravo:

Ce que je comprend pas c'est comment ça se passe au niveau de mes deux entrées et deux mes deux sorties de l'ampli. Je sort de la table avec mes deux cables (L/R), je rentre dans l'ampli, mais ensuite mes deux sorties....là je sèche.

Tu peux me donner quelques précisions là dessus?
6
Tu peu metre un satellite sur le voie de gauche , et un sat et le sub sur la voie de droite !!mais le mieux c'est davoir un ampli en plus pour le sub si il est passif avec un filtre, mais en attendant ca marchera quand meme !
Fais quand meme attention a l'impédances de tes enceintes :idee:
__________________________________
http://dj-chocobo.jimdo.com/
7
Si j'ai bien compris:

sortie canal 1 -> sub -> filtre -> Sat 1
sortie canal 2 -> Sat 1

C'est pas un soucis d'avoir une impédance différente sur chaque canal?
Devrai-je me mettre en mode parallèle ou stereo sur l'ampli?

C'est pas possible de mettre le sub sur un canal et les sat sur l'autre??
8
Wouais c'est possible mais si j'ai bien compris, tu ne bénéficie plus du filtre de fréquence du caisson de basse...
En tout cas jsuis bien content y'é tout compris! :aime:
Merci les fanziniens

http://www.myspace.com/485502828

Vapeurs Electriques

9
C'est clair que le mieux est d'avoir un ampli dédié...du caisson sur le même ampli que les enceintes constitue un renfort de basse mais en aucun cas du vrai sub à cause du filre passif qui coupera trop haut, de plus, les HP dédiés a grave ont en général moins de sesnibilité que les HP médium aigus (dans la plage utile je parle), ce qui implique que le sub requiert généralement une amplification de plus grande puissance pour sortir autant que les têtes...de plus, pour un système équilibré, il faut un sub par côté...la solution de 2 têtes d'un côté et un sub de l'autre gâche la stéréo qui est parfois importante pour certains morceaux et un sub d'un côté et une t^te de l'autre déséquilibrera complètement le son, sachant que les têtes ne recevront pas la même puissance et que le sub en aura pas assez et qu'il servira a rien...
au final, pour un caisson central, pas le choix...un ampli avec filtre dédié, pour 2 caissons, il est possible d'en associer un par canal avec une enceinte mais ça fera renfort de grave sans effet sub à cause de la coupure trop haute du filtre
Dj Ju
10
J'ai omis de préciser: certains subs, bien que travaillant en mono, possèdent une paire d'entrée et une paire de sorties filtrées. Dans ce cas le filtrage se fait bien en stéréo, et la voie grave est sommée en mono pour le sub uniquement. Un sub actif de ce genre peut être une bonne solution simple et pas trop chère quand on a pour base une paire de satellites et un ampli stéréo.
stun147, Brainbuster, vous avez déjà un sub particulier et vous chercher comment le brancher? Ou alors vous prévoyez en acheter un? Et dans ce cas, quel est votre budget?