Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sono pour concert amateurs budget 1000€

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 7 682 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Sono pour concert amateurs budget 1000€
On va faire simple :

Micros :
3 SM58 pour le chant et les deux choeurs
1 DI pour la basse (disons une petite samson ou behringer)
2 DI pour le clavier ou une DI stéréo pour le clavier (s'il utilise les effets gauche droite) ou 1 seule sinon
1 micro pour le sax
au strict minimum 3 micros pour la batterie : K, Sn, OH.

Avec ceci :

3 pieds micros chants, 1 pied micro OH, deux petits pieds pour la batterie

Bien sûr, tout le câblage (ce n'est absolument pas négligeable)

Une diff façade complète (soit système actif, soit passif + amplificateurs.)

Je pense qu'un strict minimum de 3 retour est nécessaire, voir 4 ou 5 ne serait pas un luxe !

Une console correcte
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai que pour 1000 euros il y a possibilité d'avoir 2 enceintes ou un système 2.1(avec caisson de basse) de bonne facture pour ton utilisation, mais si il faut en plus la console, les micros, les pieds les câbles et tout le toutim, ce sera beaucoup plus difficile.
Si tu pouvais préciser en effet. :clin:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
12
:lol: alala vous êtes durs quand même les gens :)
j'ai bien compris que 1000€ étaient justes pour avoir le matos qui va bien, malheureusement...et en attendant c'est ce qu'on a pour le moment alors je voulais essayer d'étaler un peu les invests, démarrer petits, et si ça marche revendre et s'agrandir...

-pour ce qui est des micros, je les compte pas dans les 1000€, c'est la responsabilité de chacun dans le groupe.
-pour la table, dans un premier tps j'en ai pas besoin, on a de quoi faire.
- il nous faut "juste" enceintes + amplification +jack + pieds
13
Oups, j'avais pas vu la page 2 !
:bravo:

ba comme je viens de le dire.
comptons dans les 1000€ uniquement de quoi faire enceinte + ampli...
ça vous donne des idées :???:
14
Pour les enceintes et ton utilisation, autant prendre de l'actif, c'est plus simple et plus pratique.
Quelques références :
1/ https://www.thomann.de/fr/the_box_ta_set_basis_bundle.htm
Un système 2.1 complet et puissant.
2/ https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108115_basis_bundle.htm
Un autre système 2.1, plus compact et moins puissant, mais de bonne facture d'après les utilisateurs.Moins cher aussi, si tu as besoin d'acheter autre chose.
3/ https://www.thomann.de/fr/the_box_pa502_a_bundle.htm
Dans les mêmes tarifs, une paire puissante, en 15 pouces, qui rendra à priori suffisamment bien les graves, même pour votre style.

Ce ne sont que des suggestions.

15
Tiens c'est marrant que tu me proposes du powo...
j'avais dans l'idée de partir la dessus à un moment et petit à petit j'ai été démotivé parce que j'ai l'impression que 99% des utilisateurs sont plus du genre dj/animation de mariage que groupe de zik (en regardant les avis sur le forum notamment)...

du coup après longue réflexion avec mon groupe, on va temporiser un peu, attendre nos 2 prochains concerts ou on va faire une petite rentrée d'argent supplémentaire (genre 200€/concert) et on va se demerder pour gerer le matos avec un autre groupe sur ces deux concerts...

Ca va donc me permettre de murir tout ce que vous m'avez dit, d'avoir plus de sous, et plus de tps pour chercher les prix les plus intéressants plutot que de se ruer sur les premiers magasins hors de prix de grenoble :)

et surtout en attendant...je peux continuer à vous poser des questions :mdr:
16

Citation : Tiens c'est marrant que tu me proposes du powo...

Euh... ce n'est pas du Powo ou une copie, ce sont les modèles proposés par Thomann.
Perso, je fais de la sono de groupe essentiellement, je possède les PA202A(version 200 watts et 12 pouces des PA502A), et j'en suis très satisfait.
C'est parfaitement adapté à de la sono de groupe.

Pour le reste, si tu peux murir encore votre projet et économiser des sous, fais le, c'est clair.

17
Hello !

Je ne sais pas si tu serais intéressé par une seconde main, mais j'ai du matériel d'occasion (inutilisé puisque j'ai arrêté mon groupe mais j'ai touours le matériel).

Il s'agit de Martin Audio, en 2.1, je te laisse te renseigner sur le matériel, ce sont 2 ICT300 et un ICS 300 (les autres fanzinautes peuvent te laisser leur avis dessus).

La sono est fournie avec amplis, rack, câblage.
Par contre je la lâche pas en dessous de 1200€ (mais c'est pas très loin de votre budget).

Si besoin, je peux taper dans le matos inutilisé de mon groupe pour te proposer d'autres choses, j'ai un peu de tout inutilsé, des jacks HF pour guitare, un set complet de micros pour batterie (en valise), un multipair, une table, bref, toute une sono complete en fait.
N'hésite pas a m'nevoyer un MP si tu veux en discuter (un mp parceque je ne sais pas si je penserai a revenir passer sur ce sujet ...)
18
A oui pardon, j'ai du confondre je sais pas pourquoi sur le coup des powo :-|
comme quoi y'a bien des gens qui ont l'air satisfait de matos à 1000€ :???:
et sur ton système phenix tu sonorises bass/batterie ?

merci pour ta proposition Nupia, j'ai envoyé le post à mes potes du groupe,on y pensera, comme je le disais ya de grandes chances pour qu'on temporise l'achat jusqu'à fin aout donc pas de précipitation.

en attendant la question compliquée de la soirée...
est ce que si je pars sur des enceintes amplifiées (système 2.0) je peux derriere acheter un caisson et le raccorder aux enceintes ou est ce que ça veut dire qu'il faut que j' achète un caisson amplifié voir un caisson+ ampli?
19
Papoy, pour tester une configuration je te conseille d'en louer une (dans le même budget évidemment). Ainsi, pour peu de frais tu seras fixé sur tes réels besoins, et capacité à gérer cet ensemble. :D:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

20
Ok merci,
c'est bien ce que je vais faire d'ailleurs :-)
on a réussi à partager la location d'un système à 3 (sans caisson pour le moment) donc ça va nous aider à nous rendre compte de ce qu'il nous faut comme tu dis...

concert demain je vous dirai bien ce que j'en pense